Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Chewing gum à la NICOTINE en PREWORKOUT
1
SOW_KER
Niveau 28
26 mai 2018 à 21:46:54

mon youtuber préféré ERIC BUGENHAGEN viens de sortir ça : https://www.youtube.com/watch?v=Y8fwUg8p6CU

en gros la nicotine serait stimulante, prendre un chewing gum avec une tres petite dose de nicotine serait tres benefique pour les perfs.

vous en pensez quoi?

Ptitsbras
Niveau 9
26 mai 2018 à 21:51:15

J'ai vu la vidéo aussi, j'ai look les articles/discussions qui en parlent et ça semble legit.
Je vais peut être en prendre pour remplacer la caféine de temps en temps afin de limiter l’accoutumance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 21:53:40

Le 26 mai 2018 à 21:51:15 Ptitsbras a écrit :
J'ai vu la vidéo aussi, j'ai look les articles/discussions qui en parlent et ça semble legit.
Je vais peut être en prendre pour remplacer la caféine de temps en temps afin de limiter l’accoutumance.

comme ça tu voudras griller des clopes, concept GÉ-NIAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498431309-jesustasn2.png

perso après une cigarette ou quoi jsuis loin d'être stimulé, pourtant je devrais l'être :(

Ptitsbras
Niveau 9
26 mai 2018 à 22:01:00

Le 26 mai 2018 à 21:53:40 WaqzIII a écrit :

Le 26 mai 2018 à 21:51:15 Ptitsbras a écrit :
J'ai vu la vidéo aussi, j'ai look les articles/discussions qui en parlent et ça semble legit.
Je vais peut être en prendre pour remplacer la caféine de temps en temps afin de limiter l’accoutumance.

comme ça tu voudras griller des clopes, concept GÉ-NIAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498431309-jesustasn2.png

Limiter l'accoutumance de la caféine.
Ce n'est pas avec un chewing gum par semaine que je vais développer une addiction ( un fumeur "Dans la plupart des cas, 8 à 12 gommes par jour suffisent. Maximum 24 gommes par jour." ) .

De plus si j'ai envie de nicotine celle ci sera associée au chewing gum, en aucun cas à une cigarette.

Le 26 mai 2018 à 21:53:40 WaqzIII a écrit :

Le 26 mai 2018 à 21:51:15 Ptitsbras a écrit :
J'ai vu la vidéo aussi, j'ai look les articles/discussions qui en parlent et ça semble legit.
Je vais peut être en prendre pour remplacer la caféine de temps en temps afin de limiter l’accoutumance.

perso après une cigarette ou quoi jsuis loin d'être stimulé, pourtant je devrais l'être :(

Trop de nicotine tue la nicotine ? Le côté néfaste de la cigarette empêche cette stimulation ?

Vasiris17
Niveau 6
26 mai 2018 à 22:03:53

Le 26 mai 2018 à 21:53:40 WaqzIII a écrit :

Le 26 mai 2018 à 21:51:15 Ptitsbras a écrit :
J'ai vu la vidéo aussi, j'ai look les articles/discussions qui en parlent et ça semble legit.
Je vais peut être en prendre pour remplacer la caféine de temps en temps afin de limiter l’accoutumance.

comme ça tu voudras griller des clopes, concept GÉ-NIAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498431309-jesustasn2.png

perso après une cigarette ou quoi jsuis loin d'être stimulé, pourtant je devrais l'être :(

après une clope j'ai envie de baiser de ouf

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 22:20:44

Le 26 mai 2018 à 22:01:00 Ptitsbras a écrit :

Le 26 mai 2018 à 21:53:40 WaqzIII a écrit :

Le 26 mai 2018 à 21:51:15 Ptitsbras a écrit :
J'ai vu la vidéo aussi, j'ai look les articles/discussions qui en parlent et ça semble legit.
Je vais peut être en prendre pour remplacer la caféine de temps en temps afin de limiter l’accoutumance.

comme ça tu voudras griller des clopes, concept GÉ-NIAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498431309-jesustasn2.png

Limiter l'accoutumance de la caféine.
Ce n'est pas avec un chewing gum par semaine que je vais développer une addiction ( un fumeur "Dans la plupart des cas, 8 à 12 gommes par jour suffisent. Maximum 24 gommes par jour." ) .

De plus si j'ai envie de nicotine celle ci sera associée au chewing gum, en aucun cas à une cigarette.

Le 26 mai 2018 à 21:53:40 WaqzIII a écrit :

Le 26 mai 2018 à 21:51:15 Ptitsbras a écrit :
J'ai vu la vidéo aussi, j'ai look les articles/discussions qui en parlent et ça semble legit.
Je vais peut être en prendre pour remplacer la caféine de temps en temps afin de limiter l’accoutumance.

perso après une cigarette ou quoi jsuis loin d'être stimulé, pourtant je devrais l'être :(

Trop de nicotine tue la nicotine ? Le côté néfaste de la cigarette empêche cette stimulation ?

Franchement c'est surtout la fréquence de prise qui joue dans les addictions

la caféine déjà c 2 fois max par semaine pour moi :oui:

gaffe quand même, ça peut passer de 1 à 2 vu que ton seuil va augmenter pour avoir les mêmes effets, c vicieux...

sinon non justement, j'suis loin d'être un fumeur, j'fume jamais de clopes seules, et quand j'en fume une j'ai tjrs cette sorte de "défonce" légère, de tournis, j'ai plus envie de m'asseoir que d'aller à la salle quoi :hap:

J'pense qu'il faut être un fumeur habitué et tout pour se sentir boosté, c genre leur carburant quoi :(

comme le café est le carburant de ceux qui boivent trop de café et qui du coup ne peuvent pas se sentir réveillé le matin s'ils ont pas eu leur tasse

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 22:21:19

Le 26 mai 2018 à 22:03:53 Vasiris17 a écrit :

Le 26 mai 2018 à 21:53:40 WaqzIII a écrit :

Le 26 mai 2018 à 21:51:15 Ptitsbras a écrit :
J'ai vu la vidéo aussi, j'ai look les articles/discussions qui en parlent et ça semble legit.
Je vais peut être en prendre pour remplacer la caféine de temps en temps afin de limiter l’accoutumance.

comme ça tu voudras griller des clopes, concept GÉ-NIAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498431309-jesustasn2.png

perso après une cigarette ou quoi jsuis loin d'être stimulé, pourtant je devrais l'être :(

après une clope j'ai envie de baiser de ouf

ça c spécial, jamais eu ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515075246-risitasserieux.png

RealBG93
Niveau 11
26 mai 2018 à 23:07:53

La pire connerie

"Il me faut mon café pour me réveiller..."
Or ça ne réveille pas le café...

Ensuite full biscottes beurrées + confiture issou...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 23:16:31

Le 26 mai 2018 à 23:07:53 RealBG93 a écrit :
La pire connerie

"Il me faut mon café pour me réveiller..."
Or ça ne réveille pas le café...

Ensuite full biscottes beurrées + confiture issou...

bah peut être l'amertume qui réveille

mais quand t'es réellement addict à qqc t'as besoin de ça pour vivre sinon t ps dans un état normal quoi

Ghost-Cucker3
Niveau 10
27 mai 2018 à 01:00:33

Il faut bien dissocier nicotine et cigarette.
La nicotine, prise seule et occasionnellement, est un stimulant tout ce qu'il y a de plus banal et inoffensif, et, pour le coup comparable à la caféine pour les effets (avec d'ailleurs des effets bénéfiques sur la santé).
La clope, d'une il y a combustion et donc production de goudrons, de deux il y a des centaines de molécules différentes (et pour beaucoup cancérigènes et/ou nocives et/ou addictives) qui rentrent dans l'organisme.
J'ai pas assez étudié la question pour te dire si ton idée est bonne/mauvaise, mais tu tomberas pas accro ni malade pour une gomme nicotinique de temps en temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2018 à 02:22:46

Le 27 mai 2018 à 01:00:33 Ghost-Cucker3 a écrit :
Il faut bien dissocier nicotine et cigarette.
La nicotine, prise seule et occasionnellement, est un stimulant tout ce qu'il y a de plus banal et inoffensif, et, pour le coup comparable à la caféine pour les effets (avec d'ailleurs des effets bénéfiques sur la santé).
La clope, d'une il y a combustion et donc production de goudrons, de deux il y a des centaines de molécules différentes (et pour beaucoup cancérigènes et/ou nocives et/ou addictives) qui rentrent dans l'organisme.
J'ai pas assez étudié la question pour te dire si ton idée est bonne/mauvaise, mais tu tomberas pas accro ni malade pour une gomme nicotinique de temps en temps.

faut bien m'expliquer comment ça se fait que les fumeurs deviennent accros alors, car y a pas que le geste, et quand bien même la combustion produit d'autres produits, pq on irait du coup proposer une alternative à la clope en mode chewing gum ?

The_Golden_One
Niveau 10
27 mai 2018 à 02:26:38

Les fumeurs qui veulent arrêter ont souvent des années de clope derrière eux, souvent pour se relaxer ou se destresser du quotidien. L'addiction peut alors devenir forte. C'est pas comparable avec un truc que tu prend en pré 4 fois par semaine pour la perf. On est très loin de la fréquence et de la quantité d'un fumeur.

bat75
Niveau 26
27 mai 2018 à 02:30:20

Comme de nombreux un poisons à très petites doses oui ça stimule

MicroTesla3
Niveau 7
27 mai 2018 à 03:21:53

La clope avant la séance c'est pas une bonne idée. Déjà ca combustion tue littéralement les poumons donc enjoy ta respiration de bœuf pendant ta séance :hap:

Le mieux reste une vaporeuse, dosage à 3mg de nico (le dosage le plus bas vendu). Un goût fruité ou neutre plutôt qu'un goût dit gourmand (il paraîtrait qu'un arôme qu'on retrouve principalement dans les goûts gourmands pourrait potentiellement être cancérigène si on le vaporise à trop haute température ou si la résistance est cramée).
Quelques bouffées avant la séance pour l'effet boostant, 0 effet sur le souffle :oui:

Et pour information, l'effet de defonce légère que ressentent les fumeurs occasionnels est du à la combustion : le monoxide de carbone se fixe sur les globules rouges à la place de l'oxygène et en prenant leur place notre sang reçoit moins d'oxygène. Ça provoque une sorte de légère ivresse et une fatigue physique.

D'ailleurs ceux qui fument des joints connaissent bien cet effet. En plus de la defoncé liée au thc lui même, l'effet scotché au canapé et flemme de bouger est largement augmenté par le fait que le joint soit consommé par combustion.
Si on vaporise le cannabis l'effet est nettement diminué :noel:

Ghost-Cucker3
Niveau 10
27 mai 2018 à 03:35:19

Le 27 mai 2018 à 02:22:46 WaqzIII a écrit :

Le 27 mai 2018 à 01:00:33 Ghost-Cucker3 a écrit :
Il faut bien dissocier nicotine et cigarette.
La nicotine, prise seule et occasionnellement, est un stimulant tout ce qu'il y a de plus banal et inoffensif, et, pour le coup comparable à la caféine pour les effets (avec d'ailleurs des effets bénéfiques sur la santé).
La clope, d'une il y a combustion et donc production de goudrons, de deux il y a des centaines de molécules différentes (et pour beaucoup cancérigènes et/ou nocives et/ou addictives) qui rentrent dans l'organisme.
J'ai pas assez étudié la question pour te dire si ton idée est bonne/mauvaise, mais tu tomberas pas accro ni malade pour une gomme nicotinique de temps en temps.

faut bien m'expliquer comment ça se fait que les fumeurs deviennent accros alors, car y a pas que le geste, et quand bien même la combustion produit d'autres produits, pq on irait du coup proposer une alternative à la clope en mode chewing gum ?

En tant qu'ancien fumeur, je peux facilement te répondre.
La clope est addictive par de très nombreux aspects, c'est bien pour ça que les substituts nicotiniques ne marchent que rarement, ce sont des aides mais qui ne font qu'une infime partie du travail.
-la nicotine en elle même est addictive, il n'y a pas de doute. Mais à quel point ? A mon humble avis, tiré de mon expérience personnelle, ce n'est pas le point le plus important.
-l'addiction "psychologique" est le facteur qui à mon sens est le plus important. On commence à fumer -selon les cas- pour paraître cool, pour faire comme les amis, par esprit de rebelion, pour essayer (et l'influence de l'inconscient qui a vus un acteur à la mode s'en griller une). Par la suite, on associe la clope à des moments "heureux et conviviaux" : l'après repas, la pause au boulot, après l'amour, les soirées... et un fumeur aura beaucoup plus de mal à arrêter ces clopes là. L'addiction prend finalement le pas, et on se retrouve à associer chaque moment de son existence à la clope : au réveil on fume, on discute on fume, on est stressé on fume (on en vient même à penser que la clope est anti stress alors que c'est l'inverse).
-le geste en lui même est addictif, un ancien fumeur récent aura très souvent tendance à s'occuper les mains en mangeant, jouant avec un petit objet... C'est l'atout de la cigarette électronique d'ailleurs, elle permet de maintenir ses habitudes psy, ses habitudes corporelles et délivre de la nicotine, soit les 3 facteurs d'addiction déjà vus.
-les autres produits rajoutés à la cigarette sont aussi addictifs pour certains, certains sont là pour le goût, mais beaucoup sont ajoutés pour rendre encore plus accros. Les cigarettiers ne sont pas idiots, s'ils ajoutent certains composés toxiques à leurs produits ce n'est pas pour tuer leurs clients mais pour les garder.

Ce n'est pas la nicotine à elle seule qui fait de la clope une drogue aussi voir plus addictive que pas mal de drogues dures. En vérité je suis à la e-cig, et toujours intoxiqué à la nicotine (qui provoque un hit au passage de la vapeur que j'apprécie), mais j'ai déjà du stoppé plusieurs jours les liquides avec nicotine pour passer à du "sans", et il n'y avait pas de manque quantifiable.

MicroTesla3
Niveau 7
27 mai 2018 à 03:45:01

+1

Jai déjà lu plusieurs fois que la nicotine seule était au final pas si addictive que ça. C'est (en plus de tout l'aspect gestuelle et psy dont tu parles) surtout le combo nicotine + additifs bien spécifiques qu'on retrouve dans les clopes (du caramel et d'autres produits dont on a pas vraiment connaissance vu que les fabricants de clopes donnent pas la recette).

Je pense pas que dans les chewing-gums on ait ces additifs spécifiques car le but des chewing gum c'est surtout d'apporter sa dose nicotine le temps de gérer son arrêt du tabac, pas d'en manger 50 par jour en renforçant son addiction à cause d'additifs :hap:

Ghost-Cucker3
Niveau 10
27 mai 2018 à 03:55:16

Le 27 mai 2018 à 03:45:01 MicroTesla3 a écrit :
+1

Jai déjà lu plusieurs fois que la nicotine seule était au final pas si addictive que ça. C'est (en plus de tout l'aspect gestuelle et psy dont tu parles) surtout le combo nicotine + additifs bien spécifiques qu'on retrouve dans les clopes (du caramel et d'autres produits dont on a pas vraiment connaissance vu que les fabricants de clopes donnent pas la recette).

Je pense pas que dans les chewing-gums on ait ces additifs spécifiques car le but des chewing gum c'est surtout d'apporter sa dose nicotine le temps de gérer son arrêt du tabac, pas d'en manger 50 par jour en renforçant son addiction à cause d'additifs :hap:

J'avais lu une étude qui parlait de sucres ajoutés et qui ressemblait à ton histoire de caramel, et ça avait bien un effet sur l'addiction en effet.

Mais ouais y'a pas de risques d'en retrouver dans les chewing gum, ça fait sans doute partie des raisons qui font que ça marche mal. Faudrais que je vois une étude randomisée histoire de savoir de combien de % les substituts nicotiniques sont plus efficaces qu'un placebo. A mon avis ça doit pas être beaucoup plus fameux que l'oméopathie :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2018 à 07:42:44

Les abrutis qui vont gouter à la nicotine pour rajouter 2kgs sur leur barre. Je suis fumeur et je peux vous assurer que la nicotine est la substance la plus addictive que j'ai gouté. Bonne chance pour arrêter apres bande de nouilles.

arnyoung
Niveau 6
16 juillet 2018 à 16:17:42

Bon qui a test ?

RealBG93
Niveau 11
16 juillet 2018 à 17:41:28

Demande a specter

1
Sujet : Chewing gum à la NICOTINE en PREWORKOUT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page