Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Quelqu'un peut me faire un programme ?
1
LaPatateVenere
Niveau 38
21 janvier 2019 à 19:28:00

Bonsoirs les go muscu

Je veux me remettre sérieusement au sport, je fais 1m72 53kg (depuis 4 ans :peur: ) , j'ai regarder le pavé débutant donc pas besoin de reprendre les bases :ok:

J'ai accès chez moi a une machine dont je ne sais pas le nom, qui permet de faire du tirage, jambes et pec (je pense que vous voyez le genre) , une barre de traction, et deux haltère de 6kg. Je ne veut pas toute suite prendre un abo a la salle par manque d'argent et de temps mais si j'arrive a garder un bon rythme avec un programme maison c'est envisageable et même souhaitable pour moi :ok:

J'aimerais un programme corps complets (je vise la prise de muscle et d'endurance) avec si possible un système de 3 séances par semaines , 1 push 1 pull 1 legs, enfin vous connaissez ça mieux que moi :hap:

Après si vous pensez que 3 séances c'est insuffisant dîte le moi au contraire, je prendrais le maximum de conseille, c'est juste que je ne suis pas sur de pouvoir faire plus de 3 séance par semaine, je finis souvent les cours très tard.

Si vous avez la moindre question/proposition :merci:

TajizCuck
Niveau 7
21 janvier 2019 à 19:29:35

Photo

LaPatateVenere
Niveau 38
21 janvier 2019 à 19:31:54

Pourquoi faire raie ?

La machine chez moi est du même type que celle ci https://www.noelshack.com/2019-04-1-1548095581-marcyhg3000.jpg

LaPatateVenere
Niveau 38
21 janvier 2019 à 20:44:05

:up:

Giallorossi76
Niveau 10
21 janvier 2019 à 23:09:57

C'est pas comme si il y avait le pavé débutant épingler.

LaPatateDouce
Niveau 10
22 janvier 2019 à 09:50:36

J'ai tout lu et je suis pas beaucoup plus avancé sur un programme qui mélange poids de corps et fonte comme j'en est un peu à disposition. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 10:00:33

https://www.musculation-halteres.fr/

Il y a ce site pour se muscler à domicile avec des haltères

LaPatateDouce
Niveau 10
22 janvier 2019 à 10:21:26

Merci vdd j'irais voir ça

LaPatateDouce
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:14:36

Svp :-(

Seid_natty_oui
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:18:09

Pavé débutant

Deathombre
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:28:09

Push Pull Legs pour 3 entraînements par semaine en étant full débutant et en ayant pas / peu de matos c'est non.
Tu fais un FB : dips, tractions, rowing inversé, pistols squats
Ton vrai problème c'est que tu manges pas

LaPatateDouce
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:50:38

Un FB ?

Pourtant je mange normalement mais sûrement trop vite donc j'assimile pas :( je vais essayer d'établir une alimentation plus stricte. Si tu as un topic qui parle de shaker maison bien équilibré ça m'intéresse

Pourquoi pense tu qu'un pushpullleg poids de corps sois mauvais pour un débutant ? J'ai déjà pratiquer mais pas sur une très longue durée. C'est sur la rigueur que ça peux poser problème ?

Fchamps
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:53:50

Tu me paye combien pour un programme top?

LaPatateDouce
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:58:37

Je te paye un grec ? :(

Fchamps
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:01:07

Je suis pas de se bord la

Deathombre
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:08:41

Le 22 janvier 2019 à 14:50:38 LaPatateDouce a écrit :
Un FB ?

Pourtant je mange normalement mais sûrement trop vite donc j'assimile pas :( je vais essayer d'établir une alimentation plus stricte. Si tu as un topic qui parle de shaker maison bien équilibré ça m'intéresse

Pourquoi pense tu qu'un pushpullleg poids de corps sois mauvais pour un débutant ? J'ai déjà pratiquer mais pas sur une très longue durée. C'est sur la rigueur que ça peux poser problème ?

T'es certain d'avoir lu le pavé débutant si tu ne sais pas ce qu'est un full body ? (FB)

Ce que tu appelles "normalement" n'est visiblement "pas assez" autrement tu ferais pas ce poids pour cette taille :hap:
Tu pourras faire autant de musculation que tu veux, si tu manges pas plus tu prendras pas de poids (ou si peu)

Non, c'est le manque de fréquence et de volume sur chaque muscle qui peut poser problème, en plus d'avoir un apprentissage moteur des exercices assez pourri en les faisant une fois dans la semaine

LaPatateDouce
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:25:00

D'accord merci, je pars sur du fb 3 fois par semaine et je me mange le double en gros :(

Des astuces pour manger plus sans avoir la gerbe ? Je prenais du fenugrec avant mais on m'a dit que c'était violent pour la glycémie donc c'est pas si bien.

Je vais essayer de regarder sur le reste du forum pour trouver de bon exo pour un fb

Deathombre
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:31:28

Je t'ai écrit quoi faire et dans le bon ordre en plus, regarde au dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Manger plus de gras (c'est deux fois plus kcalorique que les glucides)

LaPatateDouce
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:18:23

Tu as d'autre exercice à me proposer en plus ? 4 ça me semble léger, et le rowing inversé à l'air complexe vue à la hauteur ou est ma barre de traction (2 mètre) :hap :

LaPatateDouce
Niveau 10
22 janvier 2019 à 19:25:18

Je suis perdu dans le flux d'information :ouch: je suis prêt à vendre ma mère pour un éclairage.

Pour la nutrition, je sais en gros quel aliment privilégier, mais vous avez des recettes de shaker maison sans rajouter de la whei et autre ? Que je prendrais les jours de séance donc 3 fois par semaine ? Ou tout les jours ? Je vais essayer de me gaver plus mais toutes mes autres tentative avait fini en échec puisque je mangeais très souvent de la mal bouffe, ou que je n'arrivais pas à garder le rythme (préparer la bouffe c'est chaud quand tu fais des journées de 8-19h :-(

Pour l'entraînement, 3 ou 4 séance de FB avec toujours les mêmes exos c'est judicieux ? Je vais pas laisser des choses de côté ? Vous avez des exemple d'exo abordable pour un débutant (dans l'exécution du mouvement) je rappelle que. J'ai rien à ma disposition, à par la machine cité avant mais elle est pas en très bonne état au final :(

Traction pronation ou suplination? Ma barre de traction est accroché à une poutre du plafond ce qui la rend au final pas très pratique. Je devrais m'en fabriquer une autre plus basse ?

J'ai une faiblesse musculaire au niveau du bas du dos et des abdos, vous avez des exo pour renforcer efficacement cette zone ? J'ai régulièrement des douleurs de dos (pas à cause du sport juste fatigue musculaire ou mauvaise posture).

Pour vous c'est quoi le programme le plus complet possible en FB poid de corps ? Je rajouterai des exos aux haltere si il faut mais c'est surtout le pdc que je me pause des question, par exemples les pompes sont censé travailler les pecs mais je ne sens presque rien et ça travail surtout les bras, pourtant j'ai pas l'impression de mal les exécuté :(

J'ai cru comprendre que le pdc renforcais juste les muscles et donnait peu de volume c'est vrai ? Je veux pas devenir un monstre de toute façon mais j'aimerais au moins atteindre les 65kg stable avec une musculature correct et plutôt sec (la sèche c'est le seul truc où j'aurais pas de soucis je pense :hap:) mon objectif est pas de soulever 200kg mais simplement de gagner en force en assurance et en aisance, pour pouvoir entreprendre quelque chose avec mon corps et pas avoir l'impression d'en être prisonnier, le manque de sport m'a apporté beaucoup de douleur au épaule au dos et au articulations en général, plus le stresse constant qui use le corps je douille et c'est vraiment m'a plus grande motivation, me sentir vivant dans mon corps et pas comme coincé et étriqué à l'intérieure (no fake)

Si quelqu'un prend la peine de répondre au small arm perdu que je suis j'en serais éternellement reconnaissant. :merci:

1
Sujet : Quelqu'un peut me faire un programme ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page