Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : La sensation de faim
1
Tarticroute
Niveau 9
22 janvier 2019 à 11:21:29

Bonjour,

Petite question !

La sensation de faim :

-Joue t-elle un rôle ?
-Faut-il avoir faim pendant un régime ?

J'en viens à cette question car je suis actuellement en régime pour virer quelques kg mais je n'ai pas faim.

Tout simplement car j'ai bien ficelé ma diète , par exemple hier j'ai tenu ma diète, et le soir j'ai passé 1 heure à cuisiner pour manger bon.

J'ai fait

50gr de pâte japonaise complète
150 grammes d'haricot mungo
1 demi oignon
Champignon
125 gr poulet mariné que j'ai fait sauter
Huile d'olive

Bref j'ai tour cuit séparément , j'ai mit plein d'herbe aromatique , du sesame etc.. c'était ultra bon . Et je n'avais PLUS FAIM du tout, j'étais calé. J'ai fait attention à l'huile d'olive.

Après avant de dormir 150 gr de fromage blanc, un peu de stevia et 1 carré de choco noir 90%

Et à la fin de la journée j'ai vraiment pas faim. Mais j'ai quand même respecté mes macro donc je suis logiquement en déficit calorique.

Mais comme j'ai le ventre plein , cela ralenti la perte de poids ou pas ?

Merci !

Pseudomousse
Niveau 55
22 janvier 2019 à 11:55:07

Je mange du tout les aliments que tu cites, mais peut-être qu'ils procurent une sensation de satiété forte ?

Genre le konjac, c'est 3 kcal les 100gr mais t'as l'impression d'avoir bouffer 300gr de riz

Tarticroute
Niveau 9
22 janvier 2019 à 12:02:19

[11:55:07] <Pseudomousse>
Je mange du tout les aliments que tu cites, mais peut-être qu'ils procurent une sensation de satiété forte ?

Genre le konjac, c'est 3 kcal les 100gr mais t'as l'impression d'avoir bouffer 300gr de riz

Merci de ta réponse.

Oui les haricots mungos procurent une sensation de satiété forte+fromage blanc et la stevia ( goût sucré très fort du coup ca calme les envies , c'est sain , naturel et pas calorique)

Mais du coup ma question c'est est-ce que la satiété ralentit la perte de poids ?
Ca parait trop simple de pas avoir faim et de perdre du poids !

Pseudomousse
Niveau 55
22 janvier 2019 à 12:13:00

Bah je ne pense pas, c'est un ressenti la satiété, et on sait que les IG bas apportent une sensation de satiété plus rapide et élevée que les IG haut, je pense que tu manges sainement et c'est tout c'est très bien :ok:

Après, tu dois pas faire ta diète actuelle depuis longtemps si tu poses cette question, je pense que le mieux est de voir sur la durée si tu perds du poids, mais y'a pas de raisons

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:18:09

Entièrement d'accord avec mon VDD.

La satiété est un ressenti et n'influera pas sur ta perte de poids.

Tant que tu es en dessous de ton total calorique qui permet de perdre du poids, c'est tout bon.

Au contraire, la sensation de satiété te permet justement d'éviter d'avoir une fringale/fatigue dans la journée et de grignoter et donc de foirer ta perte de poids. :ok:

Tarticroute
Niveau 9
22 janvier 2019 à 12:59:17

Parfait merci les gars !

1
Sujet : La sensation de faim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page