Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Comment on sait si on se crame nerveusement ?
1
DieuKiDonne
Niveau 28
20 janvier 2019 à 23:22:02

Salut mes clefs

Comment sait-on que l'on se crame nerveusement ?

En ce moment je fais 3x par semaine du :

DH 2 series à 22kg 6 reps et 2 series à 20kg 7 ou 6 reps
Tractions 4 series lestées à 16.5 kg . 5 reps
Dips 4 series de 7 reps à 18kg de lest

Pdc 80 kg pr 1m90

Je n arrive pas à progresser en charge ou reps, je stagne :/
Je ne cherche pas forcement à manger en surplus, j essaye de me maintenir . Mais je ne pense pas avoir des perfs tres elevees qui justifieraient ma stagnation

Donc est ce que je me crame nerveusement en faisant 3x par semaines ces exos à ces poids, dans la mm seance ?

Angry_skinny
Niveau 13
20 janvier 2019 à 23:31:05

Trop lourd pour du 3 fois par semaine
Go 1 fois lourd + 1 fois en plus léger

Sur le dh si t'es obligé de baisser les poids au bout de 2 séries c'est que c'est trop lourd aussi

Matth-lamenace
Niveau 10
20 janvier 2019 à 23:33:11

Pour répondre à ta question: T'es plus fainéant que d'habitude, tes perfs baissent, constante envie de dormir, ...des choses comme ça :ok:

DieuKiDonne
Niveau 28
20 janvier 2019 à 23:34:54

Le 20 janvier 2019 à 23:31:05 Angry_skinny a écrit :
Trop lourd pour du 3 fois par semaine
Go 1 fois lourd + 1 fois en plus léger

Sur le dh si t'es obligé de baisser les poids au bout de 2 séries c'est que c'est trop lourd aussi

Merci pr ta réponse ! Du coup je fais lourd le lundi, leger mercredi et lourd vendredi ? Ou lourd-lourd-leger ?

Et qd tu dis leger c est faire dips et tractions au pdc en augmentant les reps ? Ou baisser le lest à 10kg environ ?
Pr le DH 16kg pr le leger et 20 kg pr le lourd ??

DieuKiDonne
Niveau 28
20 janvier 2019 à 23:36:35

Le 20 janvier 2019 à 23:33:11 Matth-lamenace a écrit :
Pour répondre à ta question: T'es plus fainéant que d'habitude, tes perfs baissent, constante envie de dormir, ...des choses comme ça :ok:

:fou: c'est un peu mon cas ces derniers temps ! Mes perfs ont baissé certains entrainements puis sont remontees

Merci ;)

Matth-lamenace
Niveau 10
20 janvier 2019 à 23:40:26

Reste vigilant, te couche pas trop tard (8h de sommeil c'est encore mieux quand tu te couches tôt), sois indulgent avec toi même :oui:

DieuKiDonne
Niveau 28
20 janvier 2019 à 23:56:43

Le 20 janvier 2019 à 23:40:26 Matth-lamenace a écrit :
Reste vigilant, te couche pas trop tard (8h de sommeil c'est encore mieux quand tu te couches tôt), sois indulgent avec toi même :oui:

Vigilant et indulgent, tu peux developper stp ?aha

Sinon oui j essaye de me coucher tôt et d avoir 8h de sommeil ;)

J ai en general 7h30-8h de sommeil mais je reste fatigué le matin, est ce que tu sais pq ?

Matth-lamenace
Niveau 10
20 janvier 2019 à 23:58:55

Vigilant :d) Surveille un peu des symptômes. Par exemple si tu bandes moins fort c'est que là tu vas vraiment dans la mauvaise direction tu vois :(

Indulgent :d) Tu as peut être l'impression que si tu baisses légèrement l'intensité de tes séances tu vas stagner mais ça fait partie de la progression parfois de se laisser un peu plus le temps d'atteindre ses objectifs :oui:

DieuKiDonne
Niveau 28
21 janvier 2019 à 00:05:32

Le 20 janvier 2019 à 23:58:55 Matth-lamenace a écrit :
Vigilant :d) Surveille un peu des symptômes. Par exemple si tu bandes moins fort c'est que là tu vas vraiment dans la mauvaise direction tu vois :(

Indulgent :d) Tu as peut être l'impression que si tu baisses légèrement l'intensité de tes séances tu vas stagner mais ça fait partie de la progression parfois de se laisser un peu plus le temps d'atteindre ses objectifs :oui:

Aie j'ai justement qlqs problemes d erection, c est notamment pr ca que je fais ce topic:fou:
Je pense que c le surement le fait que je mette tout le temos lourd à la salle et que je me crame nerveusement, tu penses que c est possible ?

Je vois pr l indulgence merci ;)

Matth-lamenace
Niveau 10
21 janvier 2019 à 00:10:09

Comme par hasard :hap:

Bah gros c'est pas forcément nécessaire de faire une semaine sans sport ou quoi, mais diminue légèrement tes séances quand même, là t'as un signe qui trompe pas trop :ok: En effet je pense que ça peut être ça. Sauf si tu te branles trop mais je suppose que tu le sais mieux que moi :hap:

DieuKiDonne
Niveau 28
21 janvier 2019 à 00:22:33

Le 21 janvier 2019 à 00:10:09 Matth-lamenace a écrit :
Comme par hasard :hap:

Bah gros c'est pas forcément nécessaire de faire une semaine sans sport ou quoi, mais diminue légèrement tes séances quand même, là t'as un signe qui trompe pas trop :ok: En effet je pense que ça peut être ça. Sauf si tu te branles trop mais je suppose que tu le sais mieux que moi :hap:

:hap: je pensais à la fatigue, au stress ou au "surentrainement" :noel:
Donc le fait de faire des seances trop intenses niqueraient mes erections ?

Nan 0 branlette depuis la survenue de ces problemes :rire:

Matth-lamenace
Niveau 10
21 janvier 2019 à 00:35:28

Bah après tu appelles ça comme tu veux mais voilà si tu taxes trop ton système nerveux, que tu fais appel à trop de ressources pour tes entraînements, forcément ça sera des ressources en moins qui pourront être allouées au reste. Et c'est un cercle vicieux, une fois que t'as trop grignoté dans ton capital il faut 2 fois plus de repos pour revenir à la normale, je sais pas si c'est clair :(

DieuKiDonne
Niveau 28
21 janvier 2019 à 00:51:17

Ouais je vois ce que tu veux dire !
Du coup je fais comme m a conseillé angry, lourd leger lourd ?

J ai matté les symptomes du surentrainement, et j ai plusieurs symptomes qui coincident

Merci pr tes reponses en tout cas !!

Squallimodo
Niveau 10
21 janvier 2019 à 01:00:14

tu peux proceder par block de 4 semaine= 3 semaine où tu monte en linéaire sur tes charge (par exemple +2.5 kilos par semaine) puis la 4 eme semaine tu prend 50% du poids de tes gros exos et tu ne depasse pas cette charge, l'idée est de se reposer sans arreter totalement. et tu recommence
ça m'ai arriver ces grandes vacances avant la rentrée de pluspouvoir avoir d'erection ni d'envie sexuelles pendant 2 semaine, j'ai fait un gros block de 7 semaine avec de l'haltéro beaucoup de squat + ou - moins lourd ainsi que des tirage et des gros polyarticulaire de muscu, c'était mon plus gros burnout à l'entrainement, je fatiguais ultra vite, pareil je m'enervais très vite j'avais plus aucune patience.... bref j'était à bout de nerf, pis j'ai pris 1 semaine et demi de deload avant la rentrée et c'est reparti.

On sait jamais quand on est cramé nerveusement on s'en rend compte après ou bien trop tard...
enfin après la deload j'ai PR +15 sur mon total en haltéro et j'ai pas arreter de PR partout ailleurs, au bout des 7 semaines (a deux seance par jours 5j/7) j'étais massacré nerveusement par contre j'étais pas encore dans le surentrainement (qui est pathologique) donc t'inquiète pas tu dois juste être fatigué

GoMuscuSperme
Niveau 8
21 janvier 2019 à 01:47:20

Se cramer nerveusement c'est bullshit

Faut un entraînement hyper intensif à la Clarence kennedy pour vraiment te cramer

En général ça sera plutôt de la fatigue psychologique, plus que physique

Squallimodo
Niveau 10
21 janvier 2019 à 02:07:56

Le 21 janvier 2019 à 01:47:20 GoMuscuSperme a écrit :
Se cramer nerveusement c'est bullshit

Faut un entraînement hyper intensif à la Clarence kennedy pour vraiment te cramer

En général ça sera plutôt de la fatigue psychologique, plus que physique

Non

GoMuscuSperme
Niveau 8
21 janvier 2019 à 03:07:03

Le 21 janvier 2019 à 02:07:56 Squallimodo a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 01:47:20 GoMuscuSperme a écrit :
Se cramer nerveusement c'est bullshit

Faut un entraînement hyper intensif à la Clarence kennedy pour vraiment te cramer

En général ça sera plutôt de la fatigue psychologique, plus que physique

Non

https://mennohenselmans.com/optimal-training-volume/

Squallimodo
Niveau 10
21 janvier 2019 à 03:10:34

volume =/= intensité
se cramer nerveusement = trop d'intensité
étude hors sujet
go faire un cycle de force tu comprendra

[Jv]Marmotte
Niveau 20
21 janvier 2019 à 04:25:38

La concentration trop longue et intebse sur des revisions, exams, taff etc j’ai l’impression aussi que ca met de l’huile sur le feu pour la fatigue nerveuse :(

[-mikefit-]
Niveau 10
21 janvier 2019 à 06:39:03

Eat moarrrrrr

1
Sujet : Comment on sait si on se crame nerveusement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page