Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Dois-je go skippy ?
1
Randomposter5
Niveau 7
19 juin 2019 à 03:21:26

Bon les kheys,

J'ai un soucis. Je suis/était skinny fat (1"80 pour 70kg, muscles inexistants, ventre gonflé), alimentation merdique au possible (genre un mac do dans la journée et terminé, ou rien parfois).
J'ai attaqué la muscu il y a deux mois, résultats : 1"80 66kg et je look moins gras.

Régime alimentaire :

Matin : 100g de muesli (< 10% de sucre), 200g de fromage blanc : 500kcal
Midi : 120g de pâtes + 160g de poulet + filet d'huile d'olive : 650kcal
Soir : pareil que midi : 650kcal

Total calorique : 1800kcal.

Sauf que c'est en dessous de ma maintenance (que j'avais calculé à 2100) et que ça a l'air de se confirmer vu que j'ai perdu du poids.
Je sais aussi que je ne mange pas de légumes, je ne les aimes pas de base, et j'aime encore moins cuisiner.
Le soucis, également, c'est que j'ai déjà du mal à avaler ça, je dois me forcer. Rajouter 300g de légumes pour gagner 4kcal ne m'enchante pas des masses.

Du coup j'hésitais à prendre du beurre de cacahuète (un truc correct, pas du nutella goût cacahuète), mais je me posais des questions vis à vis de l'équilibre oméga 3/6, surtout au regard de mon alimentation (je déteste le poisson, ça me fait gerber, littéralement).

Dois-je go skippy pour gagner des calories ? Si oui, avec des gélules d'Oméga 3 ?

Roififou_
Niveau 10
19 juin 2019 à 03:47:24

Ca va être compliqué de progresser longtemps avec 1800 kcal :rire: Go skippy ou gainer maison + met plus d'huile d'olive. Tu devrais arriver à minimum 2600 kcal sans trop forcer. Mais rajoute pas 800 kcal du jour au lendemain sinon tu vas passer ta vie aux chiottes, augmente progressivement.

Orez222
Niveau 6
19 juin 2019 à 07:59:03

Qu'importe la question, la réponse est toujours skippy :hap:

Skippygrassfed
Niveau 10
19 juin 2019 à 09:59:19

Oui skippy grass fed ca peut t'aider clé

Death-Kikoo
Niveau 10
19 juin 2019 à 10:00:23

Bouffe des fruits au moins, si t’aime pas les légumes :(

6bdm
Niveau 13
19 juin 2019 à 10:14:21

Le beurre de cacahuète ne présente aucun intérêt particulier c'est juste un délire d’américain et comme tout ce qu'ils font arrive tot ou tard chez nous, les français trouvent ça cool sans raison, juste parce qu'ils voient des youtuber en bouffer.
Si t'as eu par le passé l'habitude de bouffer de la merde, je te déconseille de recommencer.

[Le_Gentleman]
Niveau 11
19 juin 2019 à 10:27:32

Le 19 juin 2019 à 10:14:21 6bdm a écrit :
Le beurre de cacahuète ne présente aucun intérêt particulier c'est juste un délire d’américain et comme tout ce qu'ils font arrive tot ou tard chez nous, les français trouvent ça cool sans raison, juste parce qu'ils voient des youtuber en bouffer.
Si t'as eu par le passé l'habitude de bouffer de la merde, je te déconseille de recommencer.

Tu peux prendre du bio et sans huile de palme, juste de la purée de cacahuètes. C'est très bon au goût, c'est calorique et ça donne un nombre intéressant de protéines. Se mange rapidement.
Il y a plein d'avantage. C'est pas le truc, le plus topissime, mais c'est pas mal quand même :oui:

6bdm
Niveau 13
19 juin 2019 à 10:36:03

Le 19 juin 2019 à 10:27:32 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 19 juin 2019 à 10:14:21 6bdm a écrit :
Le beurre de cacahuète ne présente aucun intérêt particulier c'est juste un délire d’américain et comme tout ce qu'ils font arrive tot ou tard chez nous, les français trouvent ça cool sans raison, juste parce qu'ils voient des youtuber en bouffer.
Si t'as eu par le passé l'habitude de bouffer de la merde, je te déconseille de recommencer.

Tu peux prendre du bio et sans huile de palme, juste de la purée de cacahuètes. C'est très bon au goût, c'est calorique et ça donne un nombre intéressant de protéines. Se mange rapidement.
Il y a plein d'avantage. C'est pas le truc, le plus topissime, mais c'est pas mal quand même :oui:

Non mais peu importe, ça reste des arachides.

L'arachide est riche en acide gras mono-insaturé (25,5 g/100g), constitué presqu’exclusivement d’acide oléique (C18:1, oméga-9)

quand tu bouffes 100g, tu bouffes 25g d'omega 9 ...

La merde même bio reste de la merde, après chacun fait ce qu'il veut.
Mais je capte pas le délire de vouloir associer l'arachide à la muscu alors que ça n'a aucune vertu, voire même le contraire.

Si t'as envie de bouffer du beurre de cacahuète parce que t'aime ça, c'est ton problème.
Vouloir lu donner une légitimité par la muscu c'est dire de la merde.

AlcofribasDu91
Niveau 7
19 juin 2019 à 10:46:06

ya franchement plus sain que du skippy comme beurre de cacahuète

gdescurly
Niveau 9
19 juin 2019 à 11:27:35

pâtes / poulet 2* par jour on est en 2012 ou quoi
Go œufs au moins pour un minimum de lipides
Ah et 1L de lait entier c'est presque 800kcal, + que 100g de cacahuètes, s'avale sans problèmes et nique pas ton ratio

G-73
Niveau 10
19 juin 2019 à 11:32:02

Le 19 juin 2019 à 10:36:03 6bdm a écrit :

Le 19 juin 2019 à 10:27:32 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 19 juin 2019 à 10:14:21 6bdm a écrit :
Le beurre de cacahuète ne présente aucun intérêt particulier c'est juste un délire d’américain et comme tout ce qu'ils font arrive tot ou tard chez nous, les français trouvent ça cool sans raison, juste parce qu'ils voient des youtuber en bouffer.
Si t'as eu par le passé l'habitude de bouffer de la merde, je te déconseille de recommencer.

Tu peux prendre du bio et sans huile de palme, juste de la purée de cacahuètes. C'est très bon au goût, c'est calorique et ça donne un nombre intéressant de protéines. Se mange rapidement.
Il y a plein d'avantage. C'est pas le truc, le plus topissime, mais c'est pas mal quand même :oui:

Non mais peu importe, ça reste des arachides.

L'arachide est riche en acide gras mono-insaturé (25,5 g/100g), constitué presqu’exclusivement d’acide oléique (C18:1, oméga-9)

quand tu bouffes 100g, tu bouffes 25g d'omega 9 ...

La merde même bio reste de la merde, après chacun fait ce qu'il veut.
Mais je capte pas le délire de vouloir associer l'arachide à la muscu alors que ça n'a aucune vertu, voire même le contraire.

Si t'as envie de bouffer du beurre de cacahuète parce que t'aime ça, c'est ton problème.
Vouloir lu donner une légitimité par la muscu c'est dire de la merde.

Oui les protéines sont inutiles pour la muscu, il n'y AUCUN intérêt à associer un aliment qui contient autant de prot. au 100gr. qu'un steak à la muscu, aucun, ça me dépasse aussi.

SkippyBucheron
Niveau 10
19 juin 2019 à 11:44:38

6bdm a raison.
La prot ne fait pas tout, il faut voir aussi le ratio oméga3-oméga6 etc..Et si pas allergique aussi

6bdm
Niveau 13
19 juin 2019 à 11:54:12

Le 19 juin 2019 à 11:32:02 G-73 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 10:36:03 6bdm a écrit :

Le 19 juin 2019 à 10:27:32 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 19 juin 2019 à 10:14:21 6bdm a écrit :
Le beurre de cacahuète ne présente aucun intérêt particulier c'est juste un délire d’américain et comme tout ce qu'ils font arrive tot ou tard chez nous, les français trouvent ça cool sans raison, juste parce qu'ils voient des youtuber en bouffer.
Si t'as eu par le passé l'habitude de bouffer de la merde, je te déconseille de recommencer.

Tu peux prendre du bio et sans huile de palme, juste de la purée de cacahuètes. C'est très bon au goût, c'est calorique et ça donne un nombre intéressant de protéines. Se mange rapidement.
Il y a plein d'avantage. C'est pas le truc, le plus topissime, mais c'est pas mal quand même :oui:

Non mais peu importe, ça reste des arachides.

L'arachide est riche en acide gras mono-insaturé (25,5 g/100g), constitué presqu’exclusivement d’acide oléique (C18:1, oméga-9)

quand tu bouffes 100g, tu bouffes 25g d'omega 9 ...

La merde même bio reste de la merde, après chacun fait ce qu'il veut.
Mais je capte pas le délire de vouloir associer l'arachide à la muscu alors que ça n'a aucune vertu, voire même le contraire.

Si t'as envie de bouffer du beurre de cacahuète parce que t'aime ça, c'est ton problème.
Vouloir lu donner une légitimité par la muscu c'est dire de la merde.

Oui les protéines sont inutiles pour la muscu, il n'y AUCUN intérêt à associer un aliment qui contient autant de prot. au 100gr. qu'un steak à la muscu, aucun, ça me dépasse aussi.

Des aliments protéinés c'est pas ça qui manque et le choix est tellement vaste que privilégier l'arachide avec comme argument son taux de protéine n'a aucun intérêt.
Et personne dit que les protéines sont inutiles, donc tes raccourcis bidons ...

TouxSeche
Niveau 7
19 juin 2019 à 11:57:47

Putain mais mange des fruits et légumes ! Pleins de bananes, des haricots, carotte etc t’as juste à ouvrir une boîte
Rajoute du muesli le matin.
Pain de mie complet la journée

Et tu atteindras facilement les calories qu’il faut

G-73
Niveau 10
19 juin 2019 à 13:10:38

Le 19 juin 2019 à 11:54:12 6bdm a écrit :

Le 19 juin 2019 à 11:32:02 G-73 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 10:36:03 6bdm a écrit :

Le 19 juin 2019 à 10:27:32 [Le_Gentleman] a écrit :

Le 19 juin 2019 à 10:14:21 6bdm a écrit :
Le beurre de cacahuète ne présente aucun intérêt particulier c'est juste un délire d’américain et comme tout ce qu'ils font arrive tot ou tard chez nous, les français trouvent ça cool sans raison, juste parce qu'ils voient des youtuber en bouffer.
Si t'as eu par le passé l'habitude de bouffer de la merde, je te déconseille de recommencer.

Tu peux prendre du bio et sans huile de palme, juste de la purée de cacahuètes. C'est très bon au goût, c'est calorique et ça donne un nombre intéressant de protéines. Se mange rapidement.
Il y a plein d'avantage. C'est pas le truc, le plus topissime, mais c'est pas mal quand même :oui:

Non mais peu importe, ça reste des arachides.

L'arachide est riche en acide gras mono-insaturé (25,5 g/100g), constitué presqu’exclusivement d’acide oléique (C18:1, oméga-9)

quand tu bouffes 100g, tu bouffes 25g d'omega 9 ...

La merde même bio reste de la merde, après chacun fait ce qu'il veut.
Mais je capte pas le délire de vouloir associer l'arachide à la muscu alors que ça n'a aucune vertu, voire même le contraire.

Si t'as envie de bouffer du beurre de cacahuète parce que t'aime ça, c'est ton problème.
Vouloir lu donner une légitimité par la muscu c'est dire de la merde.

Oui les protéines sont inutiles pour la muscu, il n'y AUCUN intérêt à associer un aliment qui contient autant de prot. au 100gr. qu'un steak à la muscu, aucun, ça me dépasse aussi.

Des aliments protéinés c'est pas ça qui manque et le choix est tellement vaste que privilégier l'arachide avec comme argument son taux de protéine n'a aucun intérêt.
Et personne dit que les protéines sont inutiles, donc tes raccourcis bidons ...

"Si t'as envie de bouffer du beurre de cacahuète parce que t'aime ça, c'est ton problème.
Vouloir lu donner une légitimité par la muscu c'est dire de la merde."

Sa légitimité c'est son taux de protéines ET son apport calorique, l'ahuris

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 13:44:46

Hors troll, le beurre de cacahuète pose plusieurs problèmes si consommé en large quantité ;

-ça explose ton taux d'omega 6, mais vraiment. Même en mangeant des poissons gras quotidiennement, si vous bouffez 100g de beurre de cacahuète par jour, vous aurez un ratio pété

-la cacahuète peut avoir un effet goitrogène (empêche l'absorption de l'iode par la thyroïde)

-les ingrédients rajoutés sont mauvais pour la santé (huile de palme, sel en trop grande quantité, sucre), à moins que vous ne preniez de la purée de cacahuète (donc du 100%)

Donc, avec parcimonie svp

Randomposter5
Niveau 7
19 juin 2019 à 14:00:42

Merci pour vos réponses les clefs !

Alors globalement, dans l'ordre :

  • Ouaip je pourrais avoir la main un peu plus lourde sur l'huile d'olive, et je ne pense pas que je puisse augmenter mes calories de 1000kcal d'un coup de toutes façons, ce sera nécessairement progressif vu comme je rame.
  • Pour le choix du produit, j'avais trouvé un pot 99.6% arachides et 0.4% sel uniquement en ingrédients, sans merdes ajoutées quoi.
  • Pour l'intérêt du beurre de cacahuète : En gros c'est pas tellement l'aliment qui m'intéresse intrinsèquement, mais plutôt le nombre de calories ajoutées par rapport à la place prise dans l'estomac (100g représentant les calories que je parviens à bouffer en un repas entier. D'autant plus qu'il contient une quantité substantielle de protéines, ce qui m'intéresse aussi vu que je (ne) suis (qu') à 1.5g/kg en ce moment. Je ne connais pas d'aliment comprenant autant de kcal/g sans que ce soit complètement trash niveau apports, en existe-t-il d'autres ? Par ailleurs, pas d'allergie aux arachides connues à ce jour. Reste la question des gélules Oméga 3 et de leur importance ?
  • Pour les fruits et légumes : Les fruits passent mieux. Pour les légumes, il faudrait j'en suis bien conscient, mais il ne me reste que peu de place pour gagner des calories, et qu'ils en contiennent relativement peu (à ma connaissance ?).
[Le_Gentleman]
Niveau 11
19 juin 2019 à 14:12:47

Le 19 juin 2019 à 11:44:38 SkippyBucheron a écrit :
6bdm a raison.
La prot ne fait pas tout, il faut voir aussi le ratio oméga3-oméga6 etc..Et si pas allergique aussi

Tu peux le régler avec le reste de l'alimentation aussi ce fameux rapport :oui:

Mais je suis d'accord aussi :oui:

SkippyBucheron
Niveau 10
19 juin 2019 à 17:04:25

Après, par exemple fait un poulet-beurre de cacahuètes, en goûter, c'est vraiment très bon en effet :ok:
SamTurner, superbes explications :ok:

Randomposter5
Niveau 7
19 juin 2019 à 17:34:32

Le 19 juin 2019 à 13:44:46 SamTurner a écrit :
Donc, avec parcimonie svp

Penses-tu que 50g serait raisonnable ou ça reste nettement trop ? Globalement j'ai 300kcal à gagner.

1
Sujet : Dois-je go skippy ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page