Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Que pensez-vous de mon programme musculation/cardio amincissant ?
1
AimeLaMer
Niveau 45
24 août 2019 à 16:58:39

:salut: amis qui soulèvent 180 au DC.

J'ai perdu du poids ces derniers mois en faisant un peu de cardio et de piscine (109 kilos en avril, 103 aujourd'hui).
Je commence à stagner et un adhérent de la salle (très musclé, il doit s'y connaitre) m'a conseillé de m'échauffer, puis de faire de la muscu poids de corps, puis du cardio à moyenne intensité et que quand je commencerai à stagner finir par un TABATA.

Je me suis donc concocté un petit programme :
10 minutes d'elliptique pour m'échauffer
Ensuite un circuit cardio training (tous les exercices à la suite avant la pause) avec :
- 8 pompes
- 8 squats
- 8 dips
- 8 fentes de chaque côté
- 8 mountain climber de chaque côté
- 8 Crunch
1 minutes de gainage
1 minute de pause
Traction supination et pronation jusqu'à échec musculaire une fois tout ça fini
4 tours

Toutes les deux semaines augmenter le nombre de répétition, et en tout dernier faire une cinquième série, et augmenter la durée du gainage jusqu'à 3 minutes.

Le tout suivi par du cardio (pas du fractionné, mon but est aussi l'endurance).

Niveau alimentaire je suis réglé comme une fusée.

Des avis :question: Des conseils :question:

:merci: d'avance amis qui soulèvent 180 au DC :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 17:07:04

Pour maigrir la diète est le plus important.
Apprend à compter tes calories, mange moins que ta maintenance de 500 à 700 kcal.
Pour calculer approximativement ta maintenance : https://www.calculator.net/bmr-calculator.html

Puis va lire le pavé du débutant ça peut servir.
Concernant l'entrainement, je suis plus fan de go muscu direct avec un peu de cardio les jours off (pavé full body pour le débutant).

Bon courage ;)

Laurila
Niveau 10
24 août 2019 à 17:12:18

Effectivement...

Pour maigrir le plus important c'est ta diete. Tu dis être "réglé" mais tu as perdu 6 kilos c'est bien. Mais en 4 mois c'est riquiqui. Et en plus en faisant du sport.
Peut tu nous dire comment tu manges ? P

Sinon pour te répondre oui l'echauffement est super important pour profiter au maximum de ta force :ok:

AimeLaMer
Niveau 45
24 août 2019 à 17:19:02

Comment je mange ? Je mangeais n'importe quoi puis, début juin, j'ai décidé de faire un cheat qu'une fois par semaine et de manger bien. Le problème fut les quantités mais je suis en train de régler ça.

AimeLaMer
Niveau 45
25 août 2019 à 04:34:46

:up:

SkippyBucheron
Niveau 10
25 août 2019 à 06:06:07

Le 24 août 2019 à 17:07:04 Dizey a écrit :
Pour maigrir la diète est le plus important.
Apprend à compter tes calories, mange moins que ta maintenance de 500 à 700 kcal.
Pour calculer approximativement ta maintenance : https://www.calculator.net/bmr-calculator.html

Puis va lire le pavé du débutant ça peut servir.
Concernant l'entrainement, je suis plus fan de go muscu direct avec un peu de cardio les jours off (pavé full body pour le débutant).

Bon courage ;)

Apprend à lire les réponses, tout est dit ici

1
Sujet : Que pensez-vous de mon programme musculation/cardio amincissant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page