Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Un avis sur mes exos de prépa physique ?
1
loriginal-s
Niveau 14
24 août 2019 à 15:53:49

Salut,

En fait je fais du foot 4 fois par semaine je fais un retour de longue blessure, et je fais BEAUCOUP d'exos pour le bas du corps pour prévenir d'éventuels blessures.

Maintenant j'envisage d'aussi de faire quelques exos de muscu pour le haut du corps pour prévenir des blessures et des douleurs au dos/épaules qui sont réccurentes chez moi . Je voulais juste avoir des critiques de "connaisseurs" .

Je mesure 1m93 pour environ 82 kg (Je vais essayer de monter à 88 max) .

Donc pour le haut du corps 2-3 fois par semaine ça suffit, et est-ce que c'est pas encore plus dangereux ? :

-Traction supination (3-4 series )
-Pompes (3-4 series)
-Dips( 3-4 series )

Ah oui j'ai aussi accès à une salle de muscul

Merci d'avance

AdoGoMuscuban
Niveau 10
24 août 2019 à 15:59:19

Muscle toi les lombaires et abdos aussi bg

loriginal-s
Niveau 14
24 août 2019 à 16:03:29

Le 24 août 2019 à 15:59:19 AdoGoMuscuban a écrit :
Muscle toi les lombaires et abdos aussi bg

Ok merci je fais du gainage pour ca je sais pas si c'est suffisant, mais du coup tu valides, tu trouves pas ca trop dangereux ?

AdoGoMuscuban
Niveau 10
24 août 2019 à 16:05:32

Ya r de dangereux dans cque tu fais bg juste pense a tt le temps etre gainé au niveau de la ceinture abdominale et fais bien les gestes bg

loriginal-s
Niveau 14
24 août 2019 à 16:12:59

Le 24 août 2019 à 16:05:32 AdoGoMuscuban a écrit :
Ya r de dangereux dans cque tu fais bg juste pense a tt le temps etre gainé au niveau de la ceinture abdominale et fais bien les gestes bg

Okok cimer chef :noel:

Xyzw13
Niveau 7
24 août 2019 à 16:26:03

Fais des face pulls si tu as accès à une salle de muscu, c'est le top pour prévenir les blessures aux épaules et améliorer la stabilité de la ceinture scapulaire. Aussi de manière générale essaye d'avoir autant ou plus d'exos de tirage (dos, biceps) que de poussée (pecs, épaules, triceps), de façon à éviter des déséquilibres et donc des blessures.
Sinon sur les exos que tu veux faire c'est de très bons exos mais les pompes et les dips sont redondants car ils ciblent les mêmes muscles, je te conseille de remplacer les pompes par du développé militaire ou des pompes inclinées (tête en bas jambes en haut), pour cibler plus les épaules et le haut des pecs. Pour le nombre de séries je te conseillerais d'en faire 3 pour chaque exo si tu fais 3x/sem ou 4 si tu fais 2x/sem. :ok:

loriginal-s
Niveau 14
25 août 2019 à 03:23:34

Le 24 août 2019 à 16:26:03 Xyzw13 a écrit :
Fais des face pulls si tu as accès à une salle de muscu, c'est le top pour prévenir les blessures aux épaules et améliorer la stabilité de la ceinture scapulaire. Aussi de manière générale essaye d'avoir autant ou plus d'exos de tirage (dos, biceps) que de poussée (pecs, épaules, triceps), de façon à éviter des déséquilibres et donc des blessures.
Sinon sur les exos que tu veux faire c'est de très bons exos mais les pompes et les dips sont redondants car ils ciblent les mêmes muscles, je te conseille de remplacer les pompes par du développé militaire ou des pompes inclinées (tête en bas jambes en haut), pour cibler plus les épaules et le haut des pecs. Pour le nombre de séries je te conseillerais d'en faire 3 pour chaque exo si tu fais 3x/sem ou 4 si tu fais 2x/sem. :ok:

Okok cimer chef je note je remplace pompe par pompe incliné. Et les dips ça peut créer des désiquilibres ?
Parce que en fait je veux vraiment faire le moins d'exos possible de muscul. :hap:
Mais bon si pour éviter les blessure je dois toucher les machines je le ferais :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2019 à 03:30:19

Le 24 août 2019 à 15:53:49 Loriginal-s a écrit :
Salut,

En fait je fais du foot 4 fois par semaine je fais un retour de longue blessure, et je fais BEAUCOUP d'exos pour le bas du corps pour prévenir d'éventuels blessures.

Maintenant j'envisage d'aussi de faire quelques exos de muscu pour le haut du corps pour prévenir des blessures et des douleurs au dos/épaules qui sont réccurentes chez moi . Je voulais juste avoir des critiques de "connaisseurs" .

Je mesure 1m93 pour environ 82 kg (Je vais essayer de monter à 88 max) .

Donc pour le haut du corps 2-3 fois par semaine ça suffit, et est-ce que c'est pas encore plus dangereux ? :

-Traction supination (3-4 series )
-Pompes (3-4 series)
-Dips( 3-4 series )

Ah oui j'ai aussi accès à une salle de muscul

Merci d'avance

C'est pas terrible ton truc ca risque de rendre ta posture encore pire:
- trop de poussé pour pas assez de tirage
- full rotation interne, pas de tirage horizontal
- pas de travail du centre du dos ni des deltoides postérieurs
- pas de travail des lombaires et abdos

Je te conseille de faire ces exos (pas forcément tout en meme temps dans la meme séance, agence ca comme tu veux):
- Dips
- Tractions Pronation
- Rowing Coudes Ouverts
- Rowing
- Relevés de Buste
- Abdos
- Lfly et autres exos pour la coiffe des rotateurs

1
Sujet : Un avis sur mes exos de prépa physique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page