Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Expérience Live] APC International Control II
1
Win-Green
Niveau 10
13 décembre 2017 à 11:42:20

Bonjour cher forum catch, 79 pour les habitués.

Il se trouve que ce dimanche, je me suis déplacé pour voir un show de catch (pour la 1ère fois).
En l'occurrence, il s'agit du show nommé "International Control II" de la APC, à Nanterre.
Certains remarqueront qu'il s'agit du fameux show où devait se produire Pete Dunne avant l'annulation de ce dernier.
Et je viens ici vous raconter, de mon point de vue, ce show de catch.
Je tient à préciser que cela va spoiler les résultats des matchs.

Au niveau de la salle, c'est assez petit mais pas spécialement désagréable, ça peut accueillir environ 300 personne d'après ce que l'on m'a dit.
Quand à moi, j'était au 3e rang, sachant qu'il y en avait jusqu'à 7 selon quel côté du ring on se situait.
Pour l'annonceur & commentateur de ce show, ce fut ce coup-ci ce très cher Sturry (que vous connaissez possiblement via sa chaine youtube "C'est ça le catch")
Enfin, au niveau de l'ambiance dans la salle, c'était très agréable, fort bien fourni en fan de catch (coucou la dizaine de t-shirts PROGRESS, coucou les comptes en décalé style RPW :hap:), avec des chants assez bien placés en même temps (qui ont fait que j'y ait participé vocalement :hap:)

Venons maintenant à ce qu'il s'est passé entre les cordes, ce qui est tout de même la raison de ma présence là-bas (et accesoirement la raison pour laquelle je fait donc ce topic :noel:) :

Single Match
Neutron Vs El Matador

On commence le show avec un petit opener entre deux catcheurs masqués, l'un étant un jeune avec peu d'expérience (Neutron), et son adversaire étant un catcheur bien plus habitués des ring (El Matador).
On notera le public et leurs références qui lance des chants "Jimmy Neutron" :noel:
Le match est finalement très sympa, pas très long vu qu'il s'agit d'un opener, et il n'y a rien de spécialement marquant.
Ce match reste tout de même un bon petit opener pour se lancer dans le show.

Tag Team Match
Thiago Montero & Rick Salem Vs Lucas Di Leo & Cormac Hamilton

Nous avons affaire, avec ce Tag Team Match, à une deuxième confrontation jeunesse/expérience.
D'un côté, nous avons les jeunes habitués de l'APC, Thiago Montero & Rick Salem.
Et de l'autre côté, Lucas Di Leo, et l'anglais Cormac Hamilton, deux grand habitués des scènes françaises.
Le match est vraiment très sympa, avec un côté Heel/Face très facilement identifiable.
Le match part après quelques provocations, et un petit passage micro de Rick Salem sympathique lançant les hostilités.
Et ce d'autant plus que la construction, assez classique, accentue ce côté-là.
En effet, durant une bonne partie du match, Rick Salem va se retrouver à prendre les assauts répétés de Di Leo & Hamilton sans pouvoir faire le tag, tel un Enzo Amore quand il était en équipe avec Colin Cassady (a.k.a Big Cass).
Le public, et c'est un très bon point, encourage très fortement Rick Salem, et cela s'est bien ressenti lorsque le tag à été enfin réussi.
Le match se termine lorsque Di Leo & Cormac Hamilton attaquent sans relâche Thiago Montero & Rick Salem, forçant l'arbitre à les disqualifier.

Single Match
Delia Vs Jazz Lanka

Avant de parler du match, il faut savoir que Shanna, très connu sur le circuit français, n'a finalement pas pu venir.
L'APC, en très peu de temps, on dù trouver une autre adversaire à Jazz Lanka.
Et c'est Delia qui a été choisi, jeune catcheuse qui effectue là son 1er match à l'APC (qui n'est pas non plus une inconnu pour la fed, vu qu'elle vient de l'école de l'APC).
Jazz Lanka, on ne peut pas la manquer avec sa manière un peu tribale de bouger,et elle prend vite l'attention. Ce n'est d'ailleurs pas sa première à l'APC pour cette catcheuse assez connu du circuit français.
Le match est pas très long, et Delia montre un travail de heel assez classique, notamment en sortant du ring en début de match.
Delia prend l'avantage par des petites techniques de hell, encore une fois classique, mais très sympa, sachant qu'elle débute.
Jazz Lanka, elle, revient facilement dans le match, sans que ça soit trop remarquable non plus, mais suffisamment efficace pour qu'on garde l'attention et qu'on soit derrière elle.
Le match se termine logiquement avec un S.O.S (oui, le move de Kofi Kingston) de Jazz Lanka.

A ce moment là, on a le droit à une petite pause.

N°1 Contender Match
Elimination Fatal-4 Way
Dick Rivière Vs Senza Volto Vs Helmer Lo Guennec Vs Aigle Blanc

Le vainqueur de ce Fatal-4 Way affrontera le champion de l'APC.
Dick Rivière est un habitué du coin, qui est heel, et qui a, selon les habitués du public, un "3 centimètres" :hap:
Senza Volto, qui commence à s'exporter hors de france (coucou la GWF, German Wrestling Federation), catcheur masqué plutôt aérien, fort sympa.
Helmer Lo Guennec, "Le Baggareur De Brest", habitué de l'APC également, qui va plutôt chercher à frapper et à effetcuer quelques prises plutôt que d'aller dans le spectaculaire.
Enfin, Aigle Blanc, l'ancien champion APC, autre catcheur masqué, qui a le droit à la plus grosse pop du show, et d'assez loin, et qu'on peut visiblement classer comme le top babyface du coin.
Le match en lui-même est très sympa, entre un heel qui se relève assez astucieux qui est Dick Rivière, Senza Volto & Aigle Blanc qui vont aller plus dans le spectaculaire, et Helmer Lo Guennec qui va aller plus dans l'efficacité.
Le début de match très cool, et va se retrouver avec un affrontement Dick Rivière/Helmer Lo Guennec au bord du ring, et un affrontement Senza Volto/Aigle Blanc à l'intérieur du ring.
Et cela mène notamment au gros spot de la soirée, avec Aigle Blanc qui monte sur les cordes et alterne avec la 3e & la 2e corde en tenant Senza Volto, à ce moment-là je pense qu'il va partir en Hurricanrana comme on le voit assez souvent.
Et bien non, du tout, il part de manière magnifique en moonsault sur Dick Rivière & Helmer Lo Guennec qui étaient encore à l'extérieur du ring (et le tout du côté où je me trouvais, magnifique), ce qui vaudra un joli chant "This Is Awesome" fort sympathique.
Plus loin, Dick Rivière fini par avoir avoir Senza Volto dans un Rolling Cuter, avant de se faire avoir lui-même dans une Sit-Out Gutwrench Powerbomb de Helmer Lo Guennec qui l'élimine directement après.
L'affrontement qui suit est très cool, et voit Aigle Blanc faire une erreur en remontant en haut des cordes, et se fait prend les genoux de Lo Guennec lorsqu'il exécute son 450 Splash, avec de se faire avoir à son tour dans la Sit-Out Gutwrench Powerbomb qui l'élimine, et qui fait gagner Helmer Lo Guennec.
Après le match, serrage de main et cie entre Helmer Lo Guennec & Aigle Blanc.

Single Match
A-Buck Vs Roy Johnson

Comme Pete Dunne n'avait pas pu venir, ils ont réussi à réccupéré le premier adversaire de celui-ci au WWE UKCT, c'est à dire un homme que les fans de catch anglais peuvent connaitre, Roy Johnson. (qui a déjà eu l'occasion d'apparaitre plusieurs chez PROGRESS, tient donc)
Roy Johnson qui rentre avec des lunettes, affichant de manière électronique Bonsoir APC.
Le congolais A-Buck est l'un des champions par équipe de l'APC, et est donc un habitué du coin.
D'ailleurs, on notera un petite provoc', avec A-Buck qui tient sa ceinture un court instant avec ses dents :noel:
A-Buck provoque également Roy Johnson, avec le micro cette fois, en lui disant qu'il n'est pas Pete Dunne, et qu'il s'en fiche que Roy Johnson ait participé au UKCT.
Le match en lui-même est plutôt cool, A-Buck a eu tout même l'ascendant à certains moment du match.
Roy Johnson a bien entendu provoqué A-Buck avec ses petites danses habituels :noel:
Roy Johnson fini par avoir A-Buck dans son Last-Set, move ressemblant tout de même fortement au Big Ending de Big E.

Championnat de l'APC
Single Match
Christianium "Le Surréaliste" Vs Hugo Perez

Nous voilà donc au Main Event de ce show de catch fort intéressant.
Nous avons la deuxième moitié des champions par équipe de l'APC, contre le champion de l'APC, Hugo Perez.
Christianium a un bon accueil de la foule, contrairement à son adversaire qui se prend de bonnes hués (ce qui est une bonne chose, je préfère le rappeler.)
Hugo Perez à un physique assez carré, et il ira bien plus dans la force face à son adversaire.
Nous avons le droit à un match assez long, et fort intéressant.
On a cette construction où le face galère face à un adversaire ayant un physique bien plus imposant que lui.
Christianium réalise 2 Tope Suicida d'affilée, et lorsqu'il en tente un 3e se faire avoir.... et se prend un Tope Suicida de Hugo Perez, assez impressionnant.
Et, tout en étant bien amené, Christianium va réussir à chopper pas mal d'attaque sur la longueur.
Hugo Perez revient à chaque fois, grâce à sa force et à son endurance.
Il réussira à se dégager d'un magnifique Flatliner en pleine course.
Le match se termine lorsque Hugo Perez fini par placer son finish, un Double Underhook Piledriver, ce qui est excessivement impressionnant à voir en vrai (et encore, je voyais le move de dos)
Hugo Perez reste donc Champion de l'APC grâce à cette victoire, qui était sa première défense après l'avoir remporté contre Aigle Blanc.

Après le show, on retrouvait pas mal de catcheurs autour du ring pour discuter, prendre des photos, voire acheter des produits dérivées vendus par ces derniers, y compris Roy Johnson.
Et ça, c'était une bonne surprise, je trouve ça vraiment très agréable et accessible.

Conclusion
Avant de véritablement conclure, je tiens à dire qu'on ressentait vraiment bien les impact, ce que j'aime beaucoup (je réagit souvent grâce aux impacts personnellement)
Le show était très agréable, fort appréciable, et fort bien accompagné aux commentaires.
Il n'y a eu aucun problème avec la foule qui était à fond dedans, en remerciant les habitués de leur présence importante durant le show.
Également, on sent que c'est pas un show ponctuel sans suite, mais bien qu'il y a quelque chose derrière aussi que ça soit, et ça c'est agréable aussi. (sauf rares exceptions, typiquement les apparitions ponctuels de catcheurs plus connus comme Roy Johnson)
Cela été donc ma première expérience live, j'en suis ravi, et je pense sincèrement y retourner.

RandomGhostBot
Niveau 10
13 décembre 2017 à 11:58:16

Super interessant , merci

LeTonk
Niveau 45
13 décembre 2017 à 12:23:36

LA PROGRESS pas "PROGRESS" on est pas dans un podcast douteux ici.

Sinon super récit.

RoyQuinzXVIII
Niveau 48
13 décembre 2017 à 12:34:26

Le 13 décembre 2017 à 12:23:36 LeTonk a écrit :
LA PROGRESS pas "PROGRESS" on est pas dans un podcast douteux ici.

Sinon super récit.

Tu parles de ceux de Meltzer?

Topic sympa sinon. Dommage pour Dunne! C'est beau de voir un catch français un peu ambitieux pour une fois.
APC va t'elle devenir une PROGRESS à la française?

benztruck
Niveau 15
13 décembre 2017 à 12:50:33

Le 13 décembre 2017 à 12:34:26 RoyQuinzXVIII a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 12:23:36 LeTonk a écrit :
LA PROGRESS pas "PROGRESS" on est pas dans un podcast douteux ici.

Sinon super récit.

Tu parles de ceux de Meltzer?

Topic sympa sinon. Dommage pour Dunne! C'est beau de voir un catch français un peu ambitieux pour une fois.
APC va t'elle devenir une PROGRESS à la française?

Non il parle de Caravane Of Honor pshpshpsh

Win-Green
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:16:35

Merci RandomGhostBot ainsi que Tonk & RoyQuinz pour vos retours positifs. [[sticker:p/1kkr]]

Loryc
Niveau 6
18 janvier 2018 à 17:59:11

OUIIIIIII :D je viens de voir ton message privé! J'y était avec deux amis en plus x)) le long de l'entrée !

Ce shows était sympathique, je vous invite a aller louer (pour 1 ou 2 euro) les shows APC pour les visionner peinard chez vous si ça vous dit, ou venez voir en live ;) je signal d'ailleurs que l'APC a bel et bien Pete Dunn le 18 Fevrier

Sinon on a eu D.Bryan a l'ancienne aussi :sunglasses:

1
Sujet : [Expérience Live] APC International Control II
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page