Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Officiel] Pro-Wrestling NOAH
linksthebg
Niveau 33
02 septembre 2018 à 16:50:59

Bienvenue sur le topic de la NOAH !
Ici on parle des matchs du passé et du présent !
Mais d'abord petite histoire de la fédération pour ceux qui ne la connaissent pas:

L'histoire commence en 1999 lorsque Giant Baba (le fondateur et président de la AJPW (Fédération numéro 1 au Japon à l'époque)) décède. La femme de Baba devient donc la propriétaire et Mitsuharu Misawa devient le président. Cependant il y a beaucoup de désaccords entre les deux.
En 2000, Misawa décide alors de tout quitter pour créer sa propre fédération: Pro Wrestling NOAH (en référence au récit biblique: l'arche de Noé qui survit au Déluge pour créer un meilleur monde)
Misawa a réussi à attirer des stars de la AJPW tels que Toshiaki Kawada, Stan Hansen, Kenta Kobashi, Akira Taue, Jun Akiyama ou Masanobu Fuchi
Ainsi que des Junior Heavyweight (une division délaissée par la AJPW) comme Kenta Kobayashi, Naomichi Marufuji ou Yoshinobu Kanemaru

Dans les années 2000, la fédération règne en maître sur la scène nippone. Elle a fait du Nippon Budokan sa maison en y tenant plus de 40 shows, a également tenu 2 shows au Tokyo Dome.

Cependant, en 2009, Misawa meurt à cause d'un traumatisme de la moelle épinière (Akira Taue le remplace).
Depuis, la fédération n'a plus jamais été la même. Plus tard dans l'année, elle perd ses droits TV et son show hebdomadaire. En 2012, la fédération vire Kenta Kobashi, ce qui énerve beaucoup de catcheurs qui décident de partir (Kotaru Suzuki, Jun Akiyama, Go Shiozaki, Yoshinobu Kanemaru et Atsushi Aoki)
Et la situation ne s'améliore pas car de nombreux catcheurs quittent la fédération (pour d'autres raisons):
En 2014, KENTA signe à la WWE
En 2015, Takeshi Morishima doit prendre sa retraite et TMDK (The Mighty) signent à la WWE
Et en 2016, la NJPW coupe les ponts avec la fédération et retire tous ses catcheurs (plus notablement Suzuki-Gun)

Aujourd'hui, la fédération essaie se relever, elle a signé en 2017 une alliance avec Impact.

Et y'a ce topic qui explique bien en détail la genèse de la fed (courtesy of Wenches): https://m.jeuxvideo.com/forums/42-79-51317950-1-0-1-0-pro-wrestling-noah-de-dragon-lady-aux-yakuzas.htm

-Il y a 4 ceintures:
La ceinture majeure: GHC Heavyweight Championship
La ceinture poids-léger: GHC Junior Heavyweight Championship
La ceinture par équipe: GHC Tag Team Championship
La ceinture poids-léger par équipe: GHC Junior Heavyweight Tag Team Championship
GHC: Global Heavyweight Championship

-Il y a également 4 tournois pour chaque catégorie, le(s) vainqueur(s) remportent une opportunité pour ladite ceinture
Le plus gros étant la Global League, elle se tient de mi-octobre à mi-novembre

-La fédération ne dispose pas de Network, pour regarder il faut chercher sur internet.

-Liens utiles:
Site officiel: http://www.noah.co.jp/
Chaîne Youtube officielle: https://www.youtube.com/channel/UC4T0v46s8yxJuTOW1_mD1xA
Twitter non-officiel en anglais: https://twitter.com/Hi5ame

linksthebg
Niveau 33
02 septembre 2018 à 16:51:33

Les champions actuels:
GHC Heavyweight Championship (Takashi Sugiura)
GHC Junior Heavyweight Championship (Daisuke Harada)
GHC Tag Team Championship (Akitoshi Saito & Naomichi Marufuji)
GHC Junior Heavyweight Tag Team Championship (Hi69 & Minoru Tanaka)

Le champion GHC Heavyweight est Takashi Sugiura, il vient d’effectuer sa 5ème défense contre Masa Kitamiya (une moitié de The Aggression, les anciens champions par équipe)
Il affrontera Katsuhiko Nakajima (l’autre moitié de The Aggression) le 4 octobre, un match à ne pas rater

today-a-new-day
Niveau 10
02 septembre 2018 à 16:56:45

Très bonne initiative, un topic pour une fédération aussi importante dans l'histoire du catch japonais ça ne pouvait pas se manquer :oui:

Est-ce que quelqu'un aurait des matchs interessants qui auraient eu lieu cette année à regarder ? :hap:

linksthebg
Niveau 33
02 septembre 2018 à 17:00:38

Hier il y a eu Hideo Itami vs Naomichi Marufuji
Et aussi le Go Shiozaki vs Takashi Sugiura du mois dernier

Netsuha
Niveau 10
02 septembre 2018 à 17:05:18

très bon topic, c'est une superbe idée

j'attends avec impatience la sortie du ryogoku, je vais le regarder dès que possible

cartman-54
Niveau 30
02 septembre 2018 à 17:08:57

plus grande fédération de l'univers, superbe topic merci :oui:

Overhaul
Niveau 10
02 septembre 2018 à 21:07:22

Spoiler du show d'aujourd'hui Nakajima qui va avoir un title shot le 4 octobre :bave:
https://twitter.com/metal0515/status/1036117410078584832
https://twitter.com/Hi5amame/status/1036206188558467072

et le show anniversaire des 20ans de carrière de Marufuji est dispo :hap:

linksthebg
Niveau 33
03 septembre 2018 à 11:00:00

Takeshi Morishima affrontera Takashi Sugiura le 15 octobre pour son retour in-ring !
Ca sera pas pour le titre vu comment Sugiura l'a snobé :rire:

Netsuha
Niveau 10
03 septembre 2018 à 13:39:33

je recommande chaudement Daisuke Harada et Takashi Sugiura vs Atsushi Aoki et Jun Akiyama du Ryogoku, un superbe match par équipes, j'ai vraiment adoré

cartman-54
Niveau 30
03 septembre 2018 à 13:49:30

Je le regarderai histoire de pallier ma déception du main event, qui est un bon match toutefois considérablement handicapé par l'insondable nullité d'Itami. Il faut savoir que je ne connais pas Hideo Itami, uniquement KENTA. On m'avait prévenu qu'il était très nul et je le croyais un peu mais de là à imaginer que même ses lariatos seraient moches... C'est vraiment atterrant. Bref, Marufuji tient quand même la baraque et arrive à rallumer la flamme des quelques 6000 personnes présentes au Sumo Hall pour un show NOAH, ça faisait plaisir à voir d'ailleurs. Nul doute que si le public réagit autant pour le 2 vs. 2 il ne peut être que meilleur.

linksthebg
Niveau 33
03 septembre 2018 à 17:13:55

Le 03 septembre 2018 à 13:49:30 cartman-54 a écrit :
Je le regarderai histoire de pallier ma déception du main event, qui est un bon match toutefois considérablement handicapé par l'insondable nullité d'Itami. Il faut savoir que je ne connais pas Hideo Itami, uniquement KENTA. On m'avait prévenu qu'il était très nul et je le croyais un peu mais de là à imaginer que même ses lariatos seraient moches... C'est vraiment atterrant. Bref, Marufuji tient quand même la baraque et arrive à rallumer la flamme des quelques 6000 personnes présentes au Sumo Hall pour un show NOAH, ça faisait plaisir à voir d'ailleurs. Nul doute que si le public réagit autant pour le 2 vs. 2 il ne peut être que meilleur.

En même temps ça fait 4 ans qu'il est à la WWE et il a passé 2 ans en tout à l'infirmerie. Ca explique pas tout mais ses blessures l'ont fortement affaibli

cartman-54
Niveau 30
03 septembre 2018 à 17:16:20

Je veux bien l'entendre mais ça n'est pas un argument suffisant. Là on parle vraiment des fondamentaux, mettre de l'impact dans les coups, créer l'illusion que quand je frappe c'est pour de vrai... Il n'y a plus rien.

linksthebg
Niveau 33
03 septembre 2018 à 17:22:43

C'est le style WWE ça, ils s'en foutent de montrer que c'est vrai et il a dû recevoir des consignes des officiels pour pas mourir
La NOAH a d'ailleurs bien fait de l'appeler Hideo Itami (même si je pense qu'ils n'avaient pas le choix)

cartman-54
Niveau 30
03 septembre 2018 à 17:30:08

Le 03 septembre 2018 à 17:22:43 linksthebg a écrit :
C'est le style WWE ça, ils s'en foutent de montrer que c'est vrai et il a dû recevoir des consignes des officiels pour pas mourir
La NOAH a d'ailleurs bien fait de l'appeler Hideo Itami (même si je pense qu'ils n'avaient pas le choix)

Encore une fois ça ne répond pas à la question (en plus d'être faux, à partir de quand la WWE a cessé de faire du catch ??), as-tu regardé le match ?

linksthebg
Niveau 33
03 septembre 2018 à 17:36:39

Le 03 septembre 2018 à 17:30:08 cartman-54 a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 17:22:43 linksthebg a écrit :
C'est le style WWE ça, ils s'en foutent de montrer que c'est vrai et il a dû recevoir des consignes des officiels pour pas mourir
La NOAH a d'ailleurs bien fait de l'appeler Hideo Itami (même si je pense qu'ils n'avaient pas le choix)

Encore une fois ça ne répond pas à la question (en plus d'être faux, à partir de quand la WWE a cessé de faire du catch ??), as-tu regardé le match ?

La WWE c'est pas du catch c'est du divertissement sportif donc oui ils s'en foutent un peu de donner une impression de réalité.
Et oui j'ai regardé le match, je dis pas que Itami a été bon (Marufuji a carry comme un chef) mais je dis juste que c'est pas entièrement sa faute si il n'a pas été bon.

cartman-54
Niveau 30
03 septembre 2018 à 17:42:36

Le 03 septembre 2018 à 17:36:39 linksthebg a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 17:30:08 cartman-54 a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 17:22:43 linksthebg a écrit :
C'est le style WWE ça, ils s'en foutent de montrer que c'est vrai et il a dû recevoir des consignes des officiels pour pas mourir
La NOAH a d'ailleurs bien fait de l'appeler Hideo Itami (même si je pense qu'ils n'avaient pas le choix)

Encore une fois ça ne répond pas à la question (en plus d'être faux, à partir de quand la WWE a cessé de faire du catch ??), as-tu regardé le match ?

La WWE c'est pas du catch

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu arrives à dire ?

Et oui j'ai regardé le match, je dis pas que Itami a été bon (Marufuji a carry comme un chef) mais je dis juste que c'est pas entièrement sa faute si il n'a pas été bon.

Je n'ai pas parlé des causes j'ai simplement souligné sa nullité abyssale, sans aucune prétention de formuler une idée révolutionnaire puisque je précise bien qu'on m'en avait déjà parlé. Je parle aussi un peu des conséquences de sa nullité également au début du post.

linksthebg
Niveau 33
03 septembre 2018 à 18:05:37

Oui la WWE n'est pas du catch mais du divertissement sportif, c'est pas un scoop même Vince le dit. Je vois pas ce qu'il y a de honteux là dedans d'ailleurs

cartman-54
Niveau 30
03 septembre 2018 à 18:15:57

D'accord même Vince le dit donc si je suis patron d'une chaîne d'hypermarchés comme Carrefour et que je dis à la presse que je ne fais pas de grande distribution mais de la vente aux particuliers de produits de consommation tout à fait sympathiques il se passe quoi ? Est-ce que tu comprends le biais ?

La WWE c'est du catch qui est du divertissement sportif, du sport, du divertissement, une production audiovisuelle... Ca dépend de quel acteur on parle. Si tu commences à nier le fait que la WWE soit du catch on ne va plus pouvoir discuter ce serait dommage.

nWoOutsiders
Niveau 10
03 septembre 2018 à 18:37:22

Quel est le meilleur match de de la fédération selon vous ? En ce qui me concerne, je dirais que c'est celui entre Kobashi et Misawa.

Matchs que je vous recommande :

- Kobashi vs Akiyama 2000
- Misawa vs Akiyama 2001
- Kobashi vs Misawa 2003
- Kobashi vs Ogawa 2003
- Kobashi vs Takayama 2004
- Kobashi vs Akiyama 2004
- Misawa/Ogawa vs Marufuji/KENTA 2004
- Kobashi vs Suzuki 2005
- Kobashi vs Rikio 2005
- Kobashi vs Sasaki 2005
- Misawa vs Kawada 2005
- Kobashi/Go Shiozaki vs Sasaki/Nakajima 2005
-Kobashi/Go Shiozaki vs Tenryu/Akiyama 2005
- Marufuji vs KENTA 2006

nWoOutsiders
Niveau 10
03 septembre 2018 à 18:49:45

Le Divertissement sportif, c'est du catch. Les fédérations les plus axées sur le in-ring et les moins axées sur le reste proposent du divertissement sportif. Je sais bien que la WWE doit être la seule à dire que c'est du Sports Entertainement mais elle le dit parce que elle veut faire comprendre aux gens que ce n'est pas qu'un une compétition de sport mais aussi des gimmicks édulcorées, du blabla etc.

Sujet : [Officiel] Pro-Wrestling NOAH
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page