Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Officiel] World Wonder Ring Stardom / Joshi
linksthebg
Niveau 33
16 septembre 2018 à 14:21:30

Bonjour et bienvenue sur le topic Stardom / Joshi !

Ici on parle de la World Wonder Ring Stardom mais aussi, si vous voulez, d'autres fédérations de Joshi (Sendai, WAVE, TJP, AJW, GAEA etc...) parce qu'on va pas s'amuser à créer un topic pour toutes les feds

Certains se demandent peut-être mais
"Qu'est-ce que le Joshi ?"
Le Joshi c'est tout simplement du catch féminin japonais

Si vous ne savez pas quoi regarder exactement, voici une liste de bons matchs avec leurs liens: http://joshicity.com/joshi-match-recommendation/

Comment en regarder ? :
Regarder la Stardom: http://www.stardom-world.com/
Regarder la WAVE: http://pro-w-wave.com/wave_network
Regarder la TJP: https://www.ddtpro.com/universe/videos?teamId=tjpw
Pour le reste, il faut chercher sur internet

linksthebg
Niveau 33
16 septembre 2018 à 14:24:47

Les championnats de la Stardom:

-World of Stardom Championship (AKA Red Belt): La ceinture numéro 1 de la fédération, la championne actuelle est Kagetsu

-Wonder of Stardom Championship (AKA White Belt): La ceinture juste derrière la Red Belt, a également beaucoup de prestige, la championne actuelle est Momo Watanabe

-Goddesses of Stardom Championship: Les ceintures par équipes, détenues actuellement par Mayu Iwatani et Saki Kashima

-Future of Stardom Championship: Ceinture réservée aux catcheuses qui ont moins de 20 ans ou celles qui ont moins de 2 ans d’expérience sur le ring. La championne est Starlight Kid

-Artist of Stardom Championship: Les ceintures trio, Jungle Kyona, Kaori Yoneyama et Natsuko Tora sont les championnes du moment.

-High Speed Championship: Ceinture individuelle pour des catcheuses avec un style de catch dynamique comme l’indique le nom de la ceinture. La championne est Mary Apache

Les tournois de la Stardom:

-Cinderella Tournament: Tournoi à élimination directe se tenant en 1 journée. La gagnante voit son voeu réalisé

-5 Star Grand Prix: Le plus gros tournoi de la fédération, 16 catcheuses sont divisées en 2 block de 8. La gagnante a droit à un match de titre contre la championne mondiale.

-Goddesses of Stardom Tag League: Pareil que le 5 Star Grand Prix mais pour les équipes

Les factions:

-Seikigun: L’armée Stardom, ce sont les purs faces.

Leader: Mayu Iwatani

Autres membres notables: Saki Kashima, Starlight Kid, Tam Nakano, Shiki Shibusawa, Natsumi, Utami Hayashishita

-Queen’s Quest: L’ancien clan de Io Shirai, peut-être le clan le plus dominant de la fédération, aujourd’hui c’est un clan de babyface

Leader: Momo Watanabe

Autres membres: AZM, Konami, Viper, Bea Priestley, Chardonnay

-Oedo Tai: Le clan heel de la fédération, elles sont tout de même drôles

Leader: Kagetsu

Autres membres: Hana Kimura, Natsu Sumire, Hazuki, Kris Wolf, Session Moth Martina, Nao Yamaguchi

-Jungle Assault Nation: le clan le plus récent, ce sont des face

Leader: Jungle Kyona

Autres membres: Natsuko Tora, Kaori Yoneyama, Leo Onozaki, Ruaka

linksthebg
Niveau 33
16 septembre 2018 à 14:25:27

En ce moment, c’est le 5 Star Grand Prix, il reste une journée: le 24

Red Stard Block:

1: Kagetsu, 9 pts

2: Rachael Ellering, 9 pts

3: Utami Hayashishita, 8 pts

3: Jungle Kyona, 8 pts

5: Konami, 6 pts

6: Kimber Lee, 4 pts

7: Natsuki Tora, 2 pts

8: Tam Nakano, 2 pts

Blue Stars Block:

1: Kelly Klein, 8 pts

2: Mayu Iwatani, 8 pts

3: Hazuki, 7 pts

3: Momo Watanabe, 7 pts

5: Nicole Savoy, 6 pts

6: Natsu Sumire, 4 pts

6: Saki Kashima, 4 pts

6: Jamie Hayter, 4 pts

today-a-new-day
Niveau 10
16 septembre 2018 à 15:37:54

J’ai vraiment super envie de voir ça, y’a eu quoi comme matchs qui sortaient du lot durant le 5 stars ? :)

Sinon qui sont en règle générale les showstoppers du show ? :question:
J'imagine que si Kagetsu est championne c’est pour une raison mais qui sont les autres personnes d’intérêt du coup ?

linksthebg
Niveau 33
16 septembre 2018 à 15:54:35

J'ai pas tout vu mais mon match préféré c'est Hazuki vs Momo du dernier show dispo.

Les meilleures je dirai que c'est Mayu Iwatani et Momo Watanabe

En bonnes catcheuses t'en a plein d'autres, mes préférés c'est Hazuki, Kagetsu, Konami, Hana Kimura, Jungle Kyona et la rookie Utami Hayashishita

Après je précise, je regarde du joshi depuis 2 mois donc j'ai peu de connaissances

Lass-Kicker
Niveau 12
16 septembre 2018 à 16:12:23

Bon topic j'aime beaucoup :oui: si ca te gène pas j'apporterais ma petite contribution en m'occupant de toute la partie sur la TJP ? :hap:

linksthebg
Niveau 33
16 septembre 2018 à 16:25:15

Avec plaisir Lass-Kicker !

Lass-Kicker
Niveau 12
16 septembre 2018 à 18:32:30

Les shows ont généralement lieu le dimanche, gratuitement si vous les regardez en direct , à midi heure japonaise , donc 06h du matin chez nous. sinon c'est dans les 7 euros par mois pour le DDT Universe . :oui:

Les titres de la TJPW :

TOKYO Princess Of Princess Championship : Ceinture principale , actuellement détenue par Miyu Yamashita , dont c'est déjà le deuxième règne , elle détient le titre depuis après l'avoir pris à Reika Saiki dans le premier show de l'année : TJP Tokyo Joshi Pro '18 .
La ceinture existe depuis le 4 janvier 2016 et a été détenue par 4 personnes .

TOKYO Princess Tag Team Championship : Ceinture par équipe , actuellement détenue par le duo Yuka Sakazaki & Mizuki , deuxième titre de championne par équipe pour Yuka Sakazaki , elles sont championnes depuis seulement quelques semaines après avoir gagné les titres dans le show : TJP Brand New Wrestling 2 ~ Now It's Time To Attack ~ .
La ceinture existe depuis le 17 octobre 2017 et a été détenue par 4 équipes .

Roster : Coup d’œil en détail sur ceux qui -je pense- sont les plus à suivre .

Miyu Yamashita :
Présente dans la fédération depuis les débuts, c'est l'Ace de celle-ci , deux fois championne, elle a un règne combiné plus long que les trois autres championnes réunies, si vous voulez voir du joshi pur, c'est surtout vers elle qu'il faut vous tourner principalement .
Sa dernière défense de titre face à Yuu à : TJP Brand New Wrestling 2 ~ Now It's Time To Attack ~
Face à Rika Tatsumi (mon préféré de l'année pour la fédération personnellement) à TJP Yes! Wonderland ~ Break Myself! ~
Ou encore face à Reika Saiki en début d'année à TJP Tokyo Joshi Pro '18 mérite clairement le coup d’œil .

Shoko Nakajima : Comme Miyu précédemment , elle fait partie des trois vétérans de la fédération présente depuis le premier show , elle n'a tout de fois jamais toucher au titre principal , devant se contenter d'être la première championne par équipes avec Yuka Sakazaki en tant que MiraClians .
Cette année , seule son match face à la freelancer Riho dans le dernier show TJP Brand New Wrestling 2 ~ m'a vraiment marqué et je pense mérite le détour .

Yuka Sakazaki : Troisième vétéran de la fédération, elle est la première à avoir détenu les deux titres de la fédération et actuellement TOKYO Princess Tag Team Champion .
C'est de mon point de vue une des plus talentueuses que vous pourrez voir ici , excellente dans l'high-flying , le comédie character et sachant crée de l'émotion , elle a plusieurs très bons matchs qui mérites le coup d’œil :
Face à Nodoka Oneesan à : TJP Let's Go To Kitazawa In The Spring, Together With Your Friends!
Face à Mizuki à : TJP 5th Tokyo Princess Cup - Tag 2
Face à Rika Tatsumi à : TJP 5th Tokyo Princess Cup Final dans surement mon deuxième match préféré de l'année pour cette fédération .

Yuu : Ancienne TOKYO Princess Of Princess Champion , comme pour Miyu Yamashita, c'est surement celle qui le plus joshi pur , son match pour le titre il y a quelques semaines était un gros affrontement bien brutal , mais également contre Reika Saiki à : TJP 5th Tokyo Princess Cup - Tag 1 .

Reika Saiki : Dernière des 4 championnes principales, ancienne championne Tag Team, elle est la deuxième à avoir eu tous les titres de la fédération.
Ces affrontements avec Miyu Yamashita en début d'année et Yuu sont logiquement à voir .
Fun à savoir : Elle fait partie du groupe DEADLIFT LOLITA avec "l'idol" Ladybeard : https://www.youtube.com/watch?v=0z02v-vX0Es (attention , c'est ..particulier .. :hap:)

Maki Ito : Surement à l'heure actuelle, la plus over du roster (et même quasiment de toute la ddt) elle fait beaucoup parler d'elle à travers les réseaux sociaux et a tout ce qu'il faut pour devenir une des plus grandes icônes du catch japonais, avec son personnage d'idole décérébré (un personnage tiré de sa vie réelle, avant elle faisait partie d'un groupe d'idol japonais , LinQ. )
Excellent dans son personnage, après seulement une année dans la fédération elle su s'imposer comme une figure dominante au point de gagner les DDT Dramatic General Elections 2018 , élections ou les adhérents au DDT universe peuvent voter pour leurs personnalités favorites, homme comme femme confondue, parmi une liste présélectionné , les élections sont toujours en cours, mais elle a déjà une avance colossal sur le reste de la fédération : https://twitter.com/ddtpro_eng/status/1039544849928613889 si elle gagne, elle a promis d'avoir un affrontement avec Meiko Satomura, actuellement KO-D Openweight Championship à la DDT.
A écouter : Son theme est juste génial :content: : https://www.youtube.com/watch?v=nNvwMrhq1p8

Rika Tatsumi : Actuellement blesser , avant cela elle était en plein push après son affrontement contre la championne Miyu Yamashita .
Elle est , à mon gout , une des plus intéressantes à regarder une fois qu'elle sera revenue de blessures .
Les matchs cités plus hauts sont à regarder (contre Miyu et Yuka Sakazaki entre autres ) .

Rapidement pour conclure le reste du roster :

Mizuki : Très talentueuse , ancienne partenaire de Maki Ito et actuellement championne par équipes , le duo avec Maki a cassé il y a peu pour rentré en feud .

Nodoka Tenma : Anciennement Nodoka Oneesan, in kayfabe , son personnage est réparti sur sa planète après avoir apporté suffisamment de joie à tous les enfants de la terre, oui oui..:noel: elle reste à suivre, son nouveau personnage étant bien charismatique .

Saki Aikai : Anciennement Saki Sama dans la Neo Biishiki Gun avec Azusa Christie avec qui elle avait gagnez les ceinture par équipes plus tôt cette année.

Azusa Takigawa : Anciennement Azusa Christie , ancienne championne par équipes avec le Neo Biishiki Gun .

Hyper Misao : super héroïne de la fédération , très inspiré dû Hurricane Helms , son intergender match avec Jun Kasai cette année à TJP Yes! Wonderland ~ Break Myself! ~ est à voir impérativement tant c'est un des plus funs que vous aurez l'occasion de voir .

Marika: Ancienne partenaire de Reika Saiki dans l'équipe Muscle JK Strikers avec qui elle avait gagné les titres par équipes cette année , titres qu'elle a malheureusement du rendre vacant peu de temps après pour cause de blessures.

Yuki Aino : Ancienne annonceur de la fédérations , elle vient juste de débuter sur le ring .

Yuki Kamifuku .

Yuna Manase .

Hikari .

Hinano .

Miu .

Raku .

Les factions : Il existe qu'une seule réelle faction , Up Up Girls , constitué de rookie idol : Hikari,Hinano,Miu et Raku , elles participent essentiellement au show en proposant un petit concert en milieu de show pour booster le public ainsi qu'au opener .

Lass-Kicker
Niveau 12
16 septembre 2018 à 18:34:32

Voilà, j'ai essayé d'en dire le plus tout en restant le plus concis possible, le brand restant assez jeune au final il n'y a pas tant de chose à dire , mais si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre :oui:

Netsuha
Niveau 10
16 septembre 2018 à 18:40:46

Hayashishita la popularité c'est fou, elle a débuté il y'a seulement un mois.

J'ai pas regardé beaucoup de Joshi cette année contrairement à l'année dernière, ça m'intéresse moins. Je suivais pas mal la Tokyo Joshi en début d'année, c'est une bonne promotion assez diversifiée et divertissante, mais ça fait un moment que j'ai pas regardé. La seadlinnng est bien aussi mais je regrette que leurs shows soient diffusés sur niconico et pas sur Samurai TV ou GAORA, les plans fixes et le 360p je peux plus au bout d'un moment. J'ai un peu peur que l'introduction des titres rende le tout moins intéressant aussi, on verra mais ça faisait une particularité qu'elles n'ont plus. La Sendai Girls c'est pas mal, mais leur roster est trop limité et le booking des titres est vraiment faible aussi, le dernier règne tag c'est une blague sans nom. La Ice Ribbon y'a du bon mais trop de mauvais, lovely butchers je peux plus me les voir. La stardom c'est pas terrible et l'occidentalisation fait peur à voir, leurs fans anglais sur internet c'est une horreur. Au final la OZ Academy est sûrement ce qui se fait de mieux en ce moment, sans être exceptionnelle non plus.

Je ne viens pas pour rien, voici mon match de joshi préféré cette année, Ice Ribbon https://rutube.ru/video/45f2263234bfee68ac01f4e963a7ac90/

Netsuha
Niveau 10
16 septembre 2018 à 18:45:05

bon résumé de la Tokyo Joshi, par contre 12h au Japon ça fait 4h heure d'hiver et 5h heure d'été, j'en ai déjà fait les frais :mort:

linksthebg
Niveau 33
16 septembre 2018 à 18:49:47

Merci pour l'introduction, je me souviens que de Reika Saiki et Maki Ito dans le peu de truc que j'ai vu mais la fed a l'air pas mal du tout.
J'aime ce genre d'ambiance avec un petit roster

Lass-Kicker
Niveau 12
16 septembre 2018 à 18:57:37

Merci :oui: si tu veux reprendre la TJP Netsuha , je te conseil de reprendre à partir de mai , c'était une super période avec beaucoup de bon match (quasiment tout ceux que je cite on lieu dans la période mai/juin/juillet)

Pour Hayashishita elle est déjà vendue comme la Okada féminine de sa génération de ce que je vois dans la famoso communauté anglaise de la Stardom , je pourrais pas trop en redire , j'ai simplement vu son match face à Kyona , mais c'est vrai qu'elle dégage un truc il y a pas à dire :( après il faut vraiment que je rattrape mon retard .. je dois avoir genre 12 shows à rattraper .. :rire:
La Sendaie je regarde plus depuis qu'ils ont un network, pas assez d'argent.. :nah: mais de ce que j'avais vu ca tourne assez vite en rond (Chihiro Hashimoto elle a combien de règne déjà, 4?5? :rire: elle est super rien à dire mais bon , il y a pas de vraie diversité c'est dommage .. ) c'est quoi le dernier règne Tag ? :(
La Seadlinnng c'est bien pour découvrir des rookies d'un peu partout (Mio Momono , Kaho Kobayashi ..) mais ouais, la qualité 360p ca calme vite.. :hap:

Je regarderais le match que tu as partagé plus tard Netsuha :oui: en plus j'ai quasiment rien vu de la Ice Ribbon , c'est vraiment pas la fed qui me fascine le plus de base

Netsuha
Niveau 10
16 septembre 2018 à 19:28:59

Mai c'est justement là que j'ai arrêté, avant le Korakuen :hap:
J'avais prévu de rattraper quelques trucs oui, les défenses de Miyu et quelques autres matchs des deux Korakuen
Tu avais parlé de Riho dans le post sur la Tokyo Joshi, j'aime beaucoup cette catcheuse, c'est une des meilleures pour moi

Chihiro ça fait déjà 4 règnes oui, sur 8 au total, même si elle est très forte ça fait beaucoup. Le dernier règne tag c'est ça, il prouve bien que ça tourne vite en rond lol
https://www.cagematch.net/?id=5&nr=2783&page=5&reign=6g

Les seuls matchs que j'ai vu à la Ice Ribbon cette année c'est les matchs de Hideki Suzuki et son run avec le titre Triangle, c'est vraiment très bon :oui:
Il y'a des catcheuses que j'aime beaucoup dans la promotion, malheureusement j'ai un peu de mal avec une bonne partie du roster

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 19:37:46

Io Shirai cette pépite. La meilleure lutteuse du monde laisse son ancienne promotion à Kagtsu et Mayu Iwatani.

L'une des deux vas suivre sa trace.

Lass-Kicker
Niveau 12
16 septembre 2018 à 19:53:52

Ah mais il faut le regarder le show du Korakuen de mai ( TJP Yes! Wonderland ~ Break Myself! ~ ) il y a l'excellent Miyu Yamashita vs Rika Tatsumi , Jun Kasai vs Hyper Misao et même un Riho vs Maki Ito (la meilleure perf en solo de Maki je pense) :oui: j'adore Riho aussi :oui:

Ah ouais elle est littéralement partout maintenant Chihiro :rire: ils seraient temps qu'ils arrivent à sortir d'autre pépites de leurs roster car là on va finir par avoir de nouveau un règne de Aja Kong ou Meiko avant la fin d'année c'est obligé :(

J'ai beaucoup de mal à voir Iwatani à la wwe.. :( en plus il me semble qu'elle avait annoncé vouloir arrêter sa carrière dans quelques années quand Kairi avait quitté la fed , pour Kagetsu , j'ai fait voir un de ses matchs à une amie qui regarde jamais de catch et elle m'a direct dit qu'elle serait bien à la wwe , et j'approuve , mais j'ai un doute qu'elle arrive à passionnée une foule américaine comme elle y arrive avec les japs :(

Netsuha
Niveau 10
16 septembre 2018 à 20:28:20

Tu fais bien de m'y faire penser merci, c'est vrai que la carte est vraiment bonne :oui:
Il y'a le sacre de Marika aussi, je voulais voir ça. J'étais parti en vacances pendant le show et j'ai jamais pris le temps de le rattraper.

J'aurais bien aimé que Chisako remporte le titre de la Sendai Girls après qu'il ait été vacant, c'est dommage parce qu'elle le mérite pour ce qu'elle a apporté à la promotion et ça aurait changé un petit peu.

BeatUpJohnCena
Niveau 11
16 septembre 2018 à 22:07:20

Putain quand j'entend/lis JOSHI je peux pas m'empêcher de penser au shoot ultra violent de deux catcheuses.

Branholt
Niveau 10
16 septembre 2018 à 22:28:29

Excellente initiative, merci les gars !

Lass-Kicker
Niveau 12
16 septembre 2018 à 22:31:26

Le sacre de Marika était vraiment beau ouais :oui: la feud en général contre le Neo Biishiki Gun était vraiment bien gérer , le Neo Biishiki Gun a toujours eu un plutôt bon traitement après

J'ai pas assez regarder pour savoir tout ce qu'elle a apporté, mais j'avais vu pas mal de monde sur twitter demander à ce qu'elle le soit en effet, dommage.. :(

BeatUpJohnCena : J'imagine que tu parles de celui entre Yoshiko et Act Yasukawa..? :hap:

Sujet : [Officiel] World Wonder Ring Stardom / Joshi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page