Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [FIC] Moi, Chris Van Helden
1
thebest1999
Niveau 17
11 novembre 2018 à 20:07:53

Bonsoir.

Cela fait maintenant plusieurs jours que je pense à faire une fic de catch et j'ai donc décidé de me lancer aujourd'hui. Ce qui va suivre n'est qu'un préambule pour savoir si ça vous tente ou pas et si ça vous intéresse. Faites-moi savoir si ça vaut la peine que je continue, n'hésitez pas à critiquer, ça pourra que m'améliorer.
_____________________________________________________

Moi ? Je suis Chris Van Helden. Je suis un catcheur indépendant. Vous ne me connaissez sans doute pas étant donné que je ne bosse pas à la WWE ou à la NJPW où autres Impact et ROH. Je suis le champion de la Belgian Wrestling Federation. Comme vous l'aurez deviné, c'est une fédération belge. Je vous l'accorde, je ne suis pas payé des milliers d'euros, y'a pas de douches, y'a plusieurs centaines de personnes par show et la grande majorité des fans de catch ne nous connaisse pas. Cependant, JE suis le champion de cette fédération, JE suis le meilleur et JE suis l'homme à battre. Et ça, peu importe où tu te trouves, c'est un putain de bon sentiment. Et vous savez ce qui est encore plus jouissif ? C'est que j'ai affronté tous les catcheurs de la BWS et je les ai tous battu. Je sais pertinemment que personne ne peut me battre car j'ai battu tout le monde. Je... attendez une seconde, quelqu'un s'approche.

- Eh Chris ! T'es prêt pour ton match ?

Ah oui. J'ai oublié de vous présenter Salvatore Bellomo. Ce mec est le seul belge à avoir travaillé avec la WWF et la ECW. C'est lui qui a fondé l'école de catch en Belgique. C'est grâce à cet homme que je suis ici. Et mon objectif, notre objectif à tous est de suivre le même chemin que lui mais personne n'a encore réussi. Et je ne serai certainement pas le prochain à réussir.

- Je ne savais pas que je devais combattre ce soir. Je croyais qu'on devait me proposer un nouvel adversaire mais je n'ai reçu aucune nouvelle.
- Eh bien, étant donné que t'as battu tout le monde, j'ai fait appel au meilleur élève de l'école pour t'affronter. S'il parvient à te battre, il rejoint les vestiaires.
- Attends, je dois faire le main event contre l'un de tes élèves ? Tu sais combien d'années j'ai dû attendre avant d'avoir un match sur le haut de la carte ?
- Il pourrait te surprendre. C'est la première fois que je vois un jeune aussi doué depuis... bah depuis toi en fait. Et s'il n'est qu'un élève comme tu dis, tu devrais pouvoir t'en sortir non ?

Bellomo quitte la pièce. Le show commence dans une heure et je suis loin d'être prêt. Je n'avais pas prévu de combattre, et encore moins contre un rookie. Je vais être honnête. Je commence à me lasser de faire ce que je fais. À force des années, je ne ressens plus la même sensation, la même excitation à l'idée de de combattre, à l'idée d'être le champion. J'ai affronté tout le monde, j'ai été confronté à toutes les stipulations possibles. Plus rien ne me surprend, plus rien ne peut raviver cette passion qui est en moi pourtant j'en ai envie... j'en ai envie. J'ai besoin d'un nouveau défi. Il me faut du nouveau, je veux avoir une bonne raison de tout donner dans ce satané ring. Je sais ce que je dois faire. Je rejoins Salvatore Bellomo.

- Dis à ton poulain que je remet mon titre en jeu... et ma carrière.

Othelyolo
Niveau 10
11 novembre 2018 à 20:34:31

Fais ton splash

reality
Niveau 29
11 novembre 2018 à 22:07:28

moins bien que @The-Best-Bast mais c’est un départ intéressant

je jetterai un œil à chaque fois que je passerai

thebest1999
Niveau 17
12 novembre 2018 à 08:18:39

Je commencerai la suite après les cours, ça devrait être posté cet après-midi.

thebest1999
Niveau 17
12 novembre 2018 à 15:16:28

Le match commence dans quelques minutes. J'allume mon téléphone et je vois pas mal de nouvelles notifications. Je vais sur le compte Twitter de la BWS et je vois comme tweet épinglé : Ne manquez pas le Main Event de ce soir, où notre star belge et champion Chris Van Helden remet son titre en jeu ainsi que sa carrière face au meilleur élève de Salvatore Bellomo, Alex Legrand !

D'accord, les nouvelles vont vite. Je comprends dorénavant pourquoi j'ai reçu autant de notifications. Je place la ceinture autour de ma taille et j'avance vers le rideau mais le rookie vient me parler.

- C'est un honneur pour moi de t'affronter pour mon premier match, Chris. Par contre, je sais qu'une telle chance ne se reproduira pas une seconde fois donc laisse-moi te dire que je vais tout donner et que je vais tout faire pour gagner ce match.
- C'est des belles paroles. J'ai l'impression de me revoir à mes débuts. J'avais la même envie que toi, la même détermination. Sauf que moi, j'ai la ceinture sur l'épaule droite et la fédération sur l'épaule gauche. Et dans quelques instants, tu vas comprendre pourquoi c'est moi qui est en tête d'affiche ce soir, pourquoi tout le monde parle de moi qui met ma carrière en jeu et pourquoi personne ne parle de toi.

C'est le moment. Alex traverse le rideau et va se positionner sur le ring. J'entends les personnes présentes qui scandent mon nom. Même si j'apprécie cela, ce n'est pas pour eux que je monte sur ce ring ce soir, mais pour moi. Pour savoir si j'ai toujours cette flamme en moi. Je traverse le rideau et le public devient dingue. C'est la première fois que je vois autant de monde présent. Il doit y avoir 800 personnes. Je monte sur le ring et je donne la ceinture à l'arbitre. L'annonceur nous présente tout les deux avant de quitter le ring. C'est parti.

Je prend rapidement l'avantage avec une prise de tête. Il n'arrive pas à s'en sortir pendant un petit moment mais il me fait lâcher la prise avec des coups de coude. Je reprend à nouveau le dessus en lui donnant un coup de genou puis je l'envoie à l'extérieur. Je savais que c'était une mauvaise idée de faire ce match. Je vais pas plus humilier le rookie et je vais le terminer tout de suit... DDT ! Je ne l'avais absolument pas vu venir ! Il me lève directement sans me laisser le temps de souffler et me propulse tête première contre le coin du ring. Je suis sonné au sol et j'entends le public le huer. Il vient me relever encore une fois et veut me porter une souplesse mais je le pousse contre les cordes et j’enchaîne avec un Dropkick. Il se remet debout rapidement et je lui porte mon traditionnel coup de genou dans la face ! Il est complètement sonné et roule à l'extérieur.

Ça fait maintenant plus de dix minutes que ce match dure et je n'arrive pas à en finir. Ce gamin est bien plus résistant que je ne l'imaginais. Cependant, il commence à vraiment être fatigué et j'en profite pour le placer sur la troisième corde et lui porter une souplesse du haut du coin. Tout le ring a tremblé suite à ce choc mais il lève son épaule au compte de deux. Il ne me reste plus qu'à utiliser ma prise de finition pour en terminer. Il ne pourra pas se relever. Je monte sur la troisième corde pour faire mon Phoenix Splash mais je vois Salvatore Bellomo qui monte sur le tablier du ring ! Il fait trembler les cordes et je fais une très mauvaise chute sur ma nuque. J'ai senti une affreuse douleur et j'ai du mal à bouger. Alex Legrand s'est relevé. Il me relève immédiatement et me porte son Reverse DDT. Il se couche sur moi. 1... C'est fini... 2... je veux relever mon bras mais je le sens même plus... 3. Oui, 3. Ça résonne quelques secondes dans ma tête puis je réalise que je viens de perdre mon titre contre un rookie et que ma carrière de catcheur à la BWS est terminée. J'entends l'annonceur.

- Vainqueur et NOUVEAU champion de la Belgian Wrestling Federation, ALEX LEGRAND !

Alex Legrand et Salvatore Bellomo quittent vite le ring et vont en coulisse. Tout s'est passé extrêmement vite, personne ne comprend dans la salle. Je commence enfin à me relever avec l'aide des cordes, en me tenant la nuque. Je suis seul au centre du ring, avec une moitié du public qui m'applaudit et une autre moitié qui est aussi choqué que moi. Je lève ma main en signe de remerciement et je quitte le ring. Je tape machinalement dans la main de quelques fans mais ma tête est ailleurs. Je franchis le rideau et je m'assois sur une chaise, sans parler à personne, sans même essayer de trouver Bellomo ou Legrand.

Pourquoi a-t-il fait ça ? Était-ce prévu ? Je n'ai pas eu l'occasion de voir si Legrand était surpris de l'arrivée de Bellomo. Une chose est sûre : ça ne va pas se passer comme ça. C'est loin d'être terminé.

Pseudo supprimé
Niveau 16
12 novembre 2018 à 15:19:31

Ah oui. J'ai oublié de vous présenter Salvatore Bellomo. Ce mec est le seul belge à avoir travaillé avec la WWF et la ECW.

Ce genre d'accomplissement...

reality
Niveau 29
14 novembre 2018 à 09:49:52

suite intrigante, on a envie de voir la suite

si tu veux quelques idées ou conseils sur une éventuelle orientation à prendre!

thebest1999
Niveau 17
14 novembre 2018 à 13:27:53

Content que ça intéresse quelqu'un :hap:

thebest1999
Niveau 17
14 novembre 2018 à 20:10:13

Les minutes passent, puis les heures, puis les jours. Aucune nouvelle de Salvatore, ni de personne d'autre bossant à la BWS. Je veux bien admettre que j'ai voulu jouer le grand jeu à mettre mon titre et ma carrière en jeu, mais la façon dont ça s'est terminé et le fait qu'on m'ignore me fait penser qu'on se fout littéralement de ma tronche. Et ça, je ne le supporte pas. Je sais qu'il y a un cours ce soir à l'école de la BWS. J'y passerai avant le boulot et je confronterai Bellomo directement. Et oui, j'ai bien dit boulot. Je suis de garde la nuit dans un hôpital. Ça ne fait pas vivre le catch dans ce pays. Faut bien que je nourrisse mon épouse et mon petit garçon.

Il est 21h, je démarre la voiture et je me dirige vers l'école de Bellomo. Ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé. La dernière fois, c'était il y a 4 ans, lors de mon dernier entraînement, où j'affrontais Big Joe, un vétéran de la BWS désormais à la retraite. Je rentre dans le bâtiment et je passe par les vestiaires mais y'a personne. Ça a déjà commencé. Je rentre dans le gymnase et je vois Bellomo qui est en train de regarder des jeunes élèves apprendre à chuter. Il m'a vu. Un silence s'installe. Il ne pensait pas me voir ici. Je m'approche vers lui.

- Tu as l'air surpris de me voir. Tu pensais que j'allais disparaître comme ça, après m'être fait totalement lésé par toi ? Tu pensais que j'allais retourner dans ces bêtes salles de catch à Bruxelles ? Non. Je veux savoir pourquoi tu m'as fait ça.

Salvatore Bellomo fait signe à ses élèves que la leçon est terminée. Ils prennent leurs affaires et s'en vont. Seulement après, il daigne à me répondre.

- Chris, je comprend ce que tu peux ressentir. Mais sache une chose : ce n'était en aucun cas personnel. Tu es le meilleur élève que j'ai jamais eu et certainement le meilleur champion de la WS. Cependant, je ne pouvais plus me permettre de te garder ici ! Essaie de comprendre ! Tu l'as dit toi-même, tu battais tout le monde, il n'y avait plus de véritables challengers ! Les salles étaient de moins en moins remplies car c'était toujours la même chose ! Il y a même des catcheurs européens d'autres fédérations qui refusaient de participer à des shows à cause de toi ! Je devais mettre un terme à tout ça mais je ne savais pas comment t'en parler. Et puis, ce jour-là, tu m'as dit que tu mettais ta carrière en jeu et c'était l'occasion parfaite pour moi ! Tu m'as tendu la perche, Chris. Je n'ai fait que la saisir. Mais sache que je suis terriblement désolé, je ne voulais pas que ça finisse comme ça. Mais cette fédération à besoin de nouveau. J'étais prêt à sacrifier mon meilleur élément pour sauver ma fédération.

Je suis bouche bée. Je m'attendais à tout sauf à cette réponse. Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé ? On aurait pu trouver un compromis, j'aurais éventuellement pu lui laisser mon titre et prendre quelques temps de repos pour laisser un peu de nouveau à la BWS si c'était vraiment nécessaire... à moins qu'il ne me dise pas toute la vérité.

- Donc, si je comprend bien, tu m'as trahi car j'étais « trop bon » ? Bon, écoute, je vais être honnête. J'adore le catch, j'adore catcher. Mais ce n'était pas la chose la plus importante dans ma vie. J'ai une femme, j'ai un petit garçon et je bosse 5 nuits par semaines. Il suffisait que tu m'expliques la situation et je t'aurai volontiers remis le titre et pris une pause pendant quelque temps. Et je sais très bien que tu le sais. Alors maintenant, dis-moi la vérité.

Je vois bien dans le regard de Bellomo que j'ai visé juste. Il reste un petit moment à regarder le sol, sans rien dire. Il finit par craquer.

- Tu veux la vérité ? C'est ça que tu veux ? Et bien, j'ai reçu un gros paquet de fric pour ton départ. J'ai conclu un marché avec une fédération allemande : leur champion contre mon champion. Il m'a donné 20 000 euros pour que je me débarrasse de toi et que je mette un rookie en champion afin que la victoire de l'allemand soit assurée.

Salvatore Bellomo, celui qui était un modèle pour moi, un ami, est tout simplement en train de m'avouer qu'il a accepté de l'argent en échange de mon départ définitif. Plusieurs sentiments me traversent l'esprit en cet instant : la déception, le dégoût et puis la rage.

- Tu t'es vendu ? Et quoi ? Alex Legrand va se faire terrasser par l'allemand et ensuite ? Tu vas gèrer une fédération avec ce rookie comme champion du monde ? Tu disais que y'avait de moins en moins de public mais là, ce sera encore pire. Et tout ça pour 20 000 balles ? Tu crois que c'est ça qui va sauver ta fédération ? Non. C'est MOI qui était en train de sauver cette fédération. Je la faisais passer à un niveau supérieur. Tout le monde voulait s'améliorer pour pouvoir me battre. Le niveau s'élevait, j'ai même eu dur contre Alex Legrand ! Et tout ça pour quelques billets. Tu baisses profondément dans mon estime. Je me casse, j'ai du mal à me retenir de ne pas te casser la figure.

Je pars en claquant la porte. Je suis fou de rage et je ne fais pas vraiment attention à ce qui se passe autour de moi. J'atteins ma voiture. Je m'apprête à démarrer lorsque mon téléphone sonne. Je remarque que le préfixe est différent, ce n'est pas un numéro belge. C'est un numéro néerlandais.

- Allô ? Je suis bien avec Chris Van Helden ?
- Oui, c'est moi.
- Bonjour, meneer Van Helden. Je travaille pour la Nederlandse Olympische Worstel Bond, NOWB, la fédération de catch des Pays-Bas. Nous avons eu échos de ce qu'il s'est passé chez vous, où la plus grande star de la fédération du fameux Salvatore Bellomo a été arnaquée. Cette histoire à fait du bruit en périphérie de la Belgique. Nous souhaitons vous proposer un contrat.

marshukav1al
Niveau 9
14 novembre 2018 à 20:56:29

C'est vraiment pas mal
J'attends plus la suite de cette fic que le préshow de SS :ok:

1
Sujet : [FIC] Moi, Chris Van Helden
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page