Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Question] J'essaye de me remettre à la WWE mais..
1
RichardAIdanna
Niveau 5
23 avril 2024 à 03:47:05

J'ai l'impression que c'est vachement lisse, parfois même un peu gênant.

On croit pas au story, y'a des ytbers ( jack Paul etc ), c'est plus du tout trash, full censuré.

J'ai l'impression que c'est finito, j'ai pourtant bien aimé WrestleMania 40.
Mais j'ai vraiment ressenti que la WWE n'a pas grandit avec son public, j'ai l'impression que c'est vraiment pour les gamins de 8-9ans ( bon c'est du catch hein ) mais je sais pas c'est vachement plus "family friendly"

Vous confirmez les kheys où justement ça vaut le coup de s'y remettre ?
J'ai kiffé le début des années 2000, notamment avec the rock, et même jusqu'à 2007 avec edge/cena, la rivalité avec la ECW etc..

En voyant le dernier WrestleMania j'ai trouvé la nouvelle génération pas folle mais le show + la présence de the rock vraiment pas mal.

+ Point positif pour les divas également, j'ai l'impression que c'est même "mieux" en terme de catch qu'à l'époque.

RichardAIdanna
Niveau 5
23 avril 2024 à 03:55:46

J'ai entendu évidemment parler de l'AEW, ça correspond peut-être plus niveau ambiance à ce que faisait la WWE de l'époque ?

En réalité j'aime beaucoup le catch, mais j'aimerais quelques avis si ça vaut le coup de me remettre à fond dedans :hap:

Merci les kheys

BoobaChrist
Niveau 50
23 avril 2024 à 04:01:31

AEW semble mieux te correspondre effectivement.

RichardAIdanna
Niveau 5
23 avril 2024 à 05:33:17

Le 23 avril 2024 à 04:01:31 :
AEW semble mieux te correspondre effectivement.

Tu peux développer khey ?! :hap:

mael-bloodline
Niveau 71
23 avril 2024 à 06:07:14

Le catch est finit avec WrestleMania 40 c'est des hors série maintenant ça compte plus dans l'histoire

Reprend a partir du PPV Payback 2020 et fais toi tout les shows a partir de la et arrête toi a la fin de la nuit 1 de WrestleMania 40
T'aura du bon catch du vrai catch comme tu l'aime, la meilleure ère EVER

WE THE ONES ☝️

Mortel34
Niveau 46
23 avril 2024 à 06:15:31

Effectivement le produit AEW pourrait + te convenir pour l'aspect moins "family friendly" : même si ça commence à bouger pour WWE, il reste beaucoup d'enfants dans leur audience et quelques sponsors (Mattel) forcent le produit à être plus lisse. On voit notamment beaucoup + de sang à AEW (parfois même trop :hap:).

Par contre pour ce qui est des "divas" (terme abandonné), le traitement a beaucoup changé et, même si c'est pas parfaitement égalitaire, c'est pas choquant de voir des femmes ME des weeklys ou des PPV (beaucoup + rare)

Après AEW c'est aussi un produit qui se concentre moins sur l'aspect "spectacle" du catch : moins de promos, + d'importance accordée au in-ring, des dreams matchs sans vraiment d'histoire autre que l'affiche. Ils le font bien mais faut accrocher au délire.

Je te conseille de tenter quelques shows, mais je laisse d'autres te dire par quoi commencer. Tu retrouveras quelques noms connus, pour le meilleur comme pour le pire :hap: (Edge, Christian, Jericho, Sting jusqu'à récemment, Hardy).

kyubikill
Niveau 40
23 avril 2024 à 12:23:14

En gros ,si tu aime le catch ,le spectaculaire, les matchs 5 étoiles sans chichi toute les semaines ,regarde AEW.

Si tu aimes les niaiserie scènarisé par W9 ,avec un catch de qualité médiocre, c'est bien la WWE.
Mais chacun ces goûts.

kenpachidu91
Niveau 55
23 avril 2024 à 12:26:06

Le 23 avril 2024 à 12:23:14 :
En gros ,si tu aime le catch ,le spectaculaire, les matchs 5 étoiles sans chichi toute les semaines ,regarde AEW.

Si tu aimes les niaiserie scènarisé par W9 ,avec un catch de qualité médiocre, c'est bien la WWE.
Mais chacun ces goûts.

this , je préfére AEW que WWE car y'a d'excellent match etc.. j'aime pas trop les promos :non:

prokaido
Niveau 9
23 avril 2024 à 12:43:32

Le 23 avril 2024 à 12:23:14 :
En gros ,si tu aime le catch ,le spectaculaire, les matchs 5 étoiles sans chichi toute les semaines ,regarde AEW.

Si tu aimes les niaiserie scènarisé par W9 ,avec un catch de qualité médiocre, c'est bien la WWE.
Mais chacun ces goûts.

le dernier wrestlemania très médiocre en effet

Pseudo supprimé
Niveau 46
23 avril 2024 à 12:47:10

Ya les playoffs NBA en ce moment.

Zinkaa
Niveau 48
23 avril 2024 à 12:49:25

Lance toi vers l'AEW.

AnaresAE
Niveau 39
23 avril 2024 à 12:53:57

AEW si tu veux être certain d'avoir du bon catch toutes les semaines

WWE si tu veux passer tes nuits à prier pour un match correct dans le mois

Chacun ses gouts

Overfall
Niveau 20
23 avril 2024 à 13:00:13

J'suis assez d'accord avec l'auteur. J'ai littéralement arrêté le catch au Cena - Rock WM28, j'ai plus rien suivi (pour vous dire Roman Reigns je connaissais que de nom) et j'ai regarder par curiosité le WM 40.

J'ai vraiment surkiffé le show, Rock Cena Taker et CM Punk m'ont clairement ramener dans mon époque 2000s/début 2010s. Maintenant au niveau du "family friendly" je l'ai senti, avec Logan Paul/Speed mais je m'attendais à beaucoup plus PIRE que ça. J'étais surtout inquiet sur l'aspect woke etc.

Sinon je viens d'apprendre l'existence de la AEW c'est quoi exactement ? Une sorte de TNA de l'époque ? Avec beaucoup plus hype et surtout plus de moyen ? :(

prokaido
Niveau 9
23 avril 2024 à 13:10:27

Le 23 avril 2024 à 12:53:57 :
AEW si tu veux être certain d'avoir du bon catch toutes les semaines

WWE si tu veux passer tes nuits à prier pour un match correct dans le mois

Chacun ses gouts

putain mais cette mauvaise fois

prokaido
Niveau 9
23 avril 2024 à 13:11:52

la aew et la WWE propose tout les deux des trucs qualitatif et merdique dans leurs show faut savoir faire le trie

JVCensuree
Niveau 8
23 avril 2024 à 13:19:37

Le 23 avril 2024 à 13:11:52 :
la aew et la WWE propose tout les deux des trucs qualitatif et merdique dans leurs show faut savoir faire le trie

Voila faut suivre les 2, inutile de te priver les 2 compagnies sont sur la bonne voie.
Sur Youtube y a les grosses parties des shows tu peux te faire un avis en te posant devants les chaines WWE et AEW :hap:

Lt_Sithrac
Niveau 58
23 avril 2024 à 13:29:12

Sinon je viens d'apprendre l'existence de la AEW c'est quoi exactement ? Une sorte de TNA de l'époque ? Avec beaucoup plus hype et surtout plus de moyen ? :(

Une compagnie créé il y a 5 ans par Tony Khan, un riche investisseur sous l'impulsion de Cody Rhodes, Kenny Omega et des Young Bucks suite au succès du PPV All-In 2018 qui rassemblait des catcheurs de toutes les fédérations "indies" (TNA, ROH, NJPW, CMLL, AAA, MLW et NWA).

La fédération s'est bâti une belle réputation, proposant des matchs de qualité à une époque où la WWE se trouvait dans un marasme ambiant et était vivement critiqué pour ça. Elle se repose sur un roster solide, comportant des catcheurs de tout horizon.

Tu y trouveras des "anciens" de la WWE (Chris Jericho, Dean Ambrose/Jon Moxley, Samoa Joe, Edge/Adam Copeland, Christian), des grands noms d'autres fédérations (Kenny Omega, les Young Bucks, Kazuchika Okada, WIll Ospreay) ainsi que des catcheurs "maison" qui ont connu une ascension fulgurante (MJF, Darby Allin, Orange Cassidy, Adam Page, Swerve Strickland).

(PS: je sais que Page et Strickland était connus avant l'AEW, mais c'est elle qui les a fait passer au rang de main-eventer :hap: )

La réalisation est plutôt proche de ce que fait la WWE niveau qualité (salle, éclairage, rampe, etc.) mais la fédération se concentre surtout sur le in-ring, offrant un véritable buffet de ce qui se fait dans le catch (match classique, hardcore, aérien, japonais, comedy-wrestling, etc.) et coopère régulièrement avec d'autres fédérations pour proposer des affiches inédites, des dream-matchs ou des évènements communs (le PPV Forbidden Door par exemple).

Personnellement, la fédération m'a redonné gout au catch et c'est celle que je suis le plus actuellement (tout en continuant de jeter des coups d'oeil à la WWE de loin). :oui:

Mugowar
Niveau 55
23 avril 2024 à 13:45:26

Pour les hommes il vaut mieux regarder l'AEW, pour les femmes il vaut mieux regarder la WWE

RoyQuinzXVIII
Niveau 49
23 avril 2024 à 13:46:09

Le 23 avril 2024 à 12:47:10 :
Ya les playoffs NBA en ce moment.

C'est tout droit pour Jokic

AnthonyMunegu
Niveau 2
23 avril 2024 à 13:56:38

Le monde est lisse

1
Sujet : [Question] J'essaye de me remettre à la WWE mais..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page