Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Odyssée d'Abe vs Crash Bandicoot 1
1
Renamon
Niveau 10
04 août 2017 à 08:58:20

Salut les gens,
Non rassurez vous ce n'est pas pour un débat sur ces deux jeux mythiques mais pour avoir votre avis.

Voilà j'ai une collection de 20 jeux et je me rends que finalement Spyro le dragon 1 est trop simple.
Et vu que je possède L'exode d'Abe
et Crash Bandicoot 2 et 3.

Pour remplacer Spyro, que me conseillerez vous entre Crash Bandicoot 1 et l'Odyséee d'Abe ?

les deux ?

MERCI

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 août 2017 à 11:19:25

Pour avoir rejoué à Crash 1 y a pas longtemps, si tu veux de la difficulté tu seras servi ! C'est là que j'ai réalisé que le skill sur les jeux vidéo, c'est pas comme le vélo x)

Autrement Oddworld 1 est moins difficile mais plus divertissant que Crash, de par son univers, son histoire, etc.

A toi de voir maintenant !

ShowBekS_75
Niveau 7
04 août 2017 à 13:26:27

Ça dépendra de tes goûts surtout. Les deux n'ont rien à voir.
Perso' j'ai pas accroché à abe donc je te conseillerais crash 2 ou 3 (j'adore le 3). Abe c'est plus du puzzle/enigme genre attirer un enemie pour qu'il s'explose sur une mine et t'ouvrir la voie.

Abyss_Calibur
Niveau 54
04 août 2017 à 13:52:07

Sans réfléchir, je dirais les deux.

Après, perso, je préfère Oddworld : L'Odyssée d'Abe, mais Crash Bandicoot me paraît plus proche de l'univers de Spyro, je pense que tu seras moins « dépaysé » qu'avec l'Odyssée.

Renamon
Niveau 10
04 août 2017 à 19:00:12

Ben en fait je possède déjà l'exode d'abe et crash 2 et 3 donc je connais les univers de ces deux jeux :D
là je me demande si je vais pas acheter l'odyssée d'Abe et mettre un CD de crashj bandicoot 1 dans la boîte du 2 pour faire genre une compilation.

Il vaut le coup Crash Bandicoot 1 ou il est oubliable ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 août 2017 à 22:26:53

Par rapport aux deux autres, je le trouve très "arcade", dans le sens où c'est une succession de tableaux sans réel fil conducteur, là où les 2 et 3 t’embarquaient dès le début dans l'aventure. Après c'est le premier de la série, ca peut se comprendre.
Mais ce n'est que mon ressenti ! A l'époque j'avais surtout retourné le 3, et entre les deux sagas de jeux j'affectionne bien plus Oddworld, je suis pas utra objectif pour le coup :o))

Game-system
Niveau 15
06 août 2017 à 23:58:22

Je n'ai jamais joué à l'Odysée d'Abe à vrai dire, ça ne m'a jamais attiré à dire. Crash Bandicoot par contre c'est ma série préférée, j'ai fait tous les épisodes. Donc Crash Bandicoot pour moi, logiquement, maos bon pas très correct vu que j'ai jamais joué à Abe.

[Mayuri2009]
Niveau 10
10 août 2017 à 15:30:05

Odyssée d'Abe.

bibibomberman
Niveau 29
13 août 2017 à 11:24:50

L'odyssée d abe sans aucune hésitation

SUDPERMAN
Niveau 1
01 mai 2018 à 09:23:34

Abe : Je c’est pas !!

1
Sujet : Odyssée d'Abe vs Crash Bandicoot 1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page