Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Rising zan ps1
6
acdan
Niveau 12
17 octobre 2018 à 07:16:25

Resident evil est très bon, silent Hill a un scénario plus poussé, avec énormément de référence a Stephen king et d'autres écrivains ou de films comme massacre à la tronçonneuse etc.. je te conseille vraiment de faire les deux surtout que silent Hill possède 5 fin différentes dont une fin très étrange.

acdan
Niveau 12
17 octobre 2018 à 07:19:34

Tenchu, la difficulté que j'ai rencontré à été la prise en main, après niveau infiltrations ce n'est pas non plus du métal Gear mais un titre intéressant à faire

Game-system
Niveau 15
18 octobre 2018 à 03:01:55

Oui Silent Hill je l'ai clairement dans ma liste de jeux à faire. Je ne savais pas qu'il avait des références de Stephen King, surtout que j'adore les films inspirés de ses œuvres. Ca me semble être plus glauque et malsain comme ambiance que n'importe quel autre jeu.
Tenchu il parait qu'il est souvent considéré comme un des jeux les plus durs de la PS1. Alors déjà que l'infiltration ce n'est pas mon truc, si en plus il est dur...

acdan
Niveau 12
20 octobre 2018 à 09:08:38

Dans silent Hill, il y a beaucoup de référence a Stephen king, mais aussi bien d'autres auteurs ou films d'horreur comme massacre à la tronçonneuse, brume, l'échelle de Jacob etc... si tu le fais, prends ton temps surtout de bien visiter chaque Cartier, il y a même l'exposition universelle de Paris avec la tour Eiffel en affiche et tellement plus à découvrir encore.

Game-system
Niveau 15
20 octobre 2018 à 20:36:35

L'échelle de Jacob, ah ouais en voilà un autre très bon film ! Un thriller psychologique avec une profondeur scénaristique de dingue, et une ambiance paranoïaque et angoissante des plus réussis. Stephen King on ne le présente plus. J'adore ce genre de films.
Massacre à la tronçonneuse par contre je n'aime pas, c'est le précurseur des films d'horreur à sensations parce que CéTroGoreEtTrash, un film que je trouve sans grand intérêt.

Maintenant, faut que je me le procure ce Silent Hill, vu les tarifs je ne sais pas comment je vais faire lol.

Inezh
Niveau 7
20 octobre 2018 à 22:16:47

Le 20 octobre 2018 à 20:36:35 Game-system a écrit :
L'échelle de Jacob, ah ouais en voilà un autre très bon film ! Un thriller psychologique avec une profondeur scénaristique de dingue, et une ambiance paranoïaque et angoissante des plus réussis. Stephen King on ne le présente plus. J'adore ce genre de films.
Massacre à la tronçonneuse par contre je n'aime pas, c'est le précurseur des films d'horreur à sensations parce que CéTroGoreEtTrash, un film que je trouve sans grand intérêt.

Maintenant, faut que je me le procure ce Silent Hill, vu les tarifs je ne sais pas comment je vais faire lol.

Silent Hill est trouvable entre 10-20€ sur rakuten.

Game-system
Niveau 15
22 octobre 2018 à 02:39:11

En ce moment je me trouve hors de France, dans un pays où je ne peux me faire livrer par PriceMinister, donc forcément les prix sont plus élevés.

acdan
Niveau 12
15 octobre 2019 à 15:43:12

Salut tout le monde, depuis ma collection ps1 a bien grandi et d'ici peu je vais me refaire syphon filter 2 , j'avais adoré cette série.

Game-system
Niveau 15
15 octobre 2019 à 17:29:07

Salut Acdan !

Toujours avec Rising Zan et Live Wire ? :hap:

Syphon Filter 2 je le possède aussi, le seul de la série que j'ai d'ailleurs mais je ne l'ai pas encore fini, dans la liste. Moi je viens de jouer à un jeu de courses sur PS1 totalement inconnu, je laisse découvrir dans mon profil c'est mon dernier avis.

acdan
Niveau 12
15 octobre 2019 à 19:18:49

Salut Game-system, je vais regarder ça de suite, oh oui, je suis toujours sur PS1 et Dreamcast, je pense qu'une vie ne va pas me suffire pour faire tout les jeux que je veux sur ces consoles, sans compter les jeux Game boy qui me restait déjà à faire depuis bien longtemps.
Et toi , comment vas tu ?
Tu as le temps de jouer un peu en ce moment, à tu réussi à trouver Silent Hill ?

acdan
Niveau 12
15 octobre 2019 à 19:23:23

Speedster, je connais pas du tout ce jeu, en tout cas bravo à toi pour ton test.

Game-system
Niveau 15
16 octobre 2019 à 23:28:40

Je vais mieux merci, j'espère que ton côté ça va bien avec ta famille. :)
Oui, Speedster un jeu totalement inconnu qui j'ai acheté il y a bien longtemps et qui est resté trop longtemps dans le placard, j'ai profité pour le dépoussiérer et enfin y jouer. Je suis un peu critique vis-à-vis du jeu parce qu'au début je l'ai trouvé pas si mal que ça, mais très vite sa difficulté m'a gonflé (je n'ai jamais fini le mode championnat en normal !) et son manque de contenu pour tenir en haleine ne joue pas en sa faveur. Peut-être pour le multi ce serait cool, à voir. Le concept est pourtant intéressant, dommage.

Silent Hill je l'ai trouvé une fois en magasin, mais à un prix abusif. Ca fait bien longtmeps que je n'ai acheté de nouveaux jeux PS1, justement je suis entrain de penser à me remettre à en acheter.

Tu as raison une vie entière ne suffit pas pour jouer à tous les jeux intéressants sur PS1 et Dreamcast, il y en a tellement c'est incroyable ! Le pire c'est quand tu joues aussi sur d'autres consoles, impossible de faire tout ça en une vie !

Game-system
Niveau 15
28 novembre 2019 à 13:16:02

J'ai découvert un nouveau jeu PS1 peu connu que j'ai trouvé vraiment pas mal, Streak Hoverboard Racing, je ne sais si tu connais:

https://m.jeuxvideo.com/game-system/avis/message/1777203

Je pense ça pourrait t'intéresser.

acdan
Niveau 12
28 novembre 2019 à 21:40:37

Salut Game-system, j'espère que tu vas bien, intéressant ce jeu, je connais pas du tout mais c'est clairement le type de jeux que j'apprécie, je me suis pris la Megadrive mini , surtout pour les 2 jeux inédit à la Megadrive et sérieux j'ai vraiment surpris par la qualité de cette mini.
J'espère que tu finiras par trouver Silent Hill à prix abordable.

Game-system
Niveau 15
02 décembre 2019 à 16:49:24

Salut Acdan, ça va merci j'espère de même pour toi.
Oui, Streak est vraiment pas mal, si c'est ton genre de jeu je te le conseille, tu auras un peu de mal avec la maniabilité particulière mais il y a un tutorial pour ça il faut y passer du temps. D'ailleurs le jeu est vraiment pas cher, à l'époque je l'avais pour je crois 3 €.

Silent Hill oui, j'ai arrêté de le chercher, ça fait longtemps que je n'ai pas revu les tarifs disponibles faudra que je check pour voir s'il y a une occasion intéressante. Les consoles mini perso pas pour moi, je considère ces objets comme des jolies arnaques, les émulateurs en plastique ne devraient pas coûter aussi cher, et je suis contre la mode rétro qui n'a rien fait d'autre que gonfler les prix. C'est non.

6
Sujet : Rising zan ps1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page