Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Problème cd rayé
1
bibibomberman
Niveau 29
30 janvier 2018 à 22:58:13

Yop les zamis

Gros soucis

J'ai acheté le jeu team buddies à un gars, un bon billet. Le cd est rayé mais il m'avait confirmer qu'il fonctionnait.
Hors il ne passe pas sur ma ps1, il bloque dès la cinématique d'éditeur.
Par contre il passe sur ma ps2, étant collectionneur ça me fait chier de pas pouvoir y jouer sur la console originelle

Le gars l'avais également testé sur une ps2 dc voilà...

Bon il y a moyen de se faire rembourser mais je lui ai proposé de tenter un derayage avant

Pensez vous que cela peut fonctionner ?
Quelle intensité demander pour le derayage ? Légère, moyenne, forte ?

acdan
Niveau 12
31 janvier 2018 à 10:37:30

Dans n'importe quelle cash et compagnie pour 4/5 €

izombie3D
Niveau 10
31 janvier 2018 à 18:27:33

Le problème est toujours le même quand tu veux avoir recours à un appareil de nettoyage.;

Le CD a t-il dejà eu recours un apppareil de nettoyage ? Si c'est pour polir, un cd polie qui a déjà été polie.... Les rayures sont-elles profondes (genre tu arrives à les sentir avec ton ongles) ?

bibibomberman
Niveau 29
01 février 2018 à 20:40:40

Il n'avait jamais été poli
J'ai fait cette opération ds un easy cash pour 3€, le jeu fonctionne à merveille, c'est cool

acdan
Niveau 12
01 février 2018 à 21:47:05

Génial.

izombie3D
Niveau 10
02 février 2018 à 02:27:23

Le 01 février 2018 à 20:40:40 bibibomberman a écrit :
Il n'avait jamais été poli
J'ai fait cette opération ds un easy cash pour 3€, le jeu fonctionne à merveille, c'est cool

Protége bien ton CD surtout, car il n'est pas rare que les magasin de esay cash répare les CD avec une machine qui polie l'ancien vernis (forcément) et remet une couche de vernis 'bas de gamme"...

[BrainDamage]
Niveau 37
02 février 2018 à 12:32:13

Au pire fait réparer un disque type DVD pour voir la surface réparé.

Si le disque est comme neuf sans multiples microrayures réparation, tu peux y aller tranquille, ou au point fait réparer un CD PS1 pour test.

[BrainDamage]
Niveau 37
02 février 2018 à 12:34:00

Le 02 février 2018 à 02:27:23 Izombie3D a écrit :

Le 01 février 2018 à 20:40:40 bibibomberman a écrit :
Il n'avait jamais été poli
J'ai fait cette opération ds un easy cash pour 3€, le jeu fonctionne à merveille, c'est cool

Protége bien ton CD surtout, car il n'est pas rare que les magasin de esay cash répare les CD avec une machine qui polie l'ancien vernis (forcément) et remet une couche de vernis 'bas de gamme"...

Pour ma part, au easy cash ils avaient une machine pourrie, mai le cash express avait une machine géniale pour réparer.

bibibomberman
Niveau 29
02 février 2018 à 12:47:47

Izombie

Tu veux dire quoi par bien protégé le cd ?

Highkey
Niveau 2
06 février 2018 à 11:07:28

Le 02 février 2018 à 12:47:47 bibibomberman a écrit :
Izombie

Tu veux dire quoi par bien protégé le cd ?

Je pense qu'il veux dire:
Pas de poussieres sur la surface, pas de trace de doigts, ni de griffures ou d'exposition au soleil directe dorenavant.
Apres polissage, la couche de vernis etant reduite, la surface de lecture deviens extremement sensible.

Sampaa
Niveau 2
06 mars 2023 à 22:09:53

Perso j'utilise la technique du dentrifice en général sur mes CD lorsqu'il y a des rayures, et ce bien avant que le CD devienne inutilisable. Ca marche très bien sur les micro rayures. Après les rayures sont plus profondes, tu as différentes autres pistes :d) https://sangogeek.com/comment-reparer-cd-raye-dvd-blu-ray.html

Y'a même une "machine" qui permet de polire les CD à haute vitesse pour réduire les rayures et leur permettre de marcher à nouveau. Mais perso je n'ai jamais essayé. Il faut dire que j'ai l'habitude de prendre soin de mes affaires. Mais pour des jeux abîmés trouvé en vide-grenier ça peut être intéréssant !

Mayuri2009
Niveau 18
23 mars 2023 à 18:02:45

Après ça dépend de la PS1, j'ai constaté que les lentilles de lecture de la série scph 9002 de la.ps1 sont supérieures aux versions précédentes assez faible comme la 1002, 5502.

1
Sujet : Problème cd rayé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page