Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Action Replay et jeux multi-CD
1
PatatorDeluxe
Niveau 57
04 juillet 2018 à 21:58:51

Voilà sur ma PS1 Fat j'utilise une sorte d'Action Replay (GameShark, Gamehunter, GoldenFinger selon l'origine) le boitier qui se branche derrière la console, pour jouer aux jeux imports.
Celui dont il faut lancer un jeu PAL en premier puis mettre le jeu NTSC et lancer la console pour qu'elle puisse le lire.

Mais voilà, certains jeux sont sur 2 disque ou plus et quand il faut passer au disque suivant, beh ça marche plus.
On ouvre le capot et à ce moment là la console ne plus lire le second disque du jeu NTSC !!
Puisqu'il faut rebooter sur un disque PAL.

Donc j'ai le probleme avec Oddworld, m'obligeant à avoir une console pucée ou NTSC.

Avez vous déjà eu le probleme sur d'autre jeux ?

CronosV
Niveau 10
05 juillet 2018 à 03:26:01

Tous les jeux qui ne proposent pas une sauvegarde avant le changement de disque sont concernés. Comme Metal gear par exemple. Mais ça reste rare.

Le seul moyen pour faire passer un jeu comme ça, c'est de faire un hotswap :(

On demande de changer le disque. Le disque 1 est arrêté. On met un original pal. On lève puis on remet le ressort pour que la console check le disque. Peu de temps après, on arrache l'original et on met l'import.

C'est le seul moyen de lancer le disque 2 sur des jeux qui proposent pas de save avant changement de disque, en ayant un action replay qui permet de lancer les imports.

Il va s'en dire que la console prend un coup à chaque fois...

1
Sujet : Action Replay et jeux multi-CD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page