Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : ps1
1
JPEY-
Niveau 9
10 août 2018 à 01:24:07

vous conseillez quoi comme ps1 ?

Concernant
Niveau 10
10 août 2018 à 14:17:45

La ps one c'est le dernier modèle.. elles sont fiable.. je sais pas si quelqu'un est du même avis que moi.. :(

CronosV
Niveau 10
10 août 2018 à 20:31:28

La 7502. La dernière grosse PS1 avec le port d'extension qui permet de brancher un action replay. C'est marrant de naviguer dans les arborescences d'un disque et de regarder les cinématiques d'un jeu.

TacticaL-FX
Niveau 9
13 août 2018 à 05:04:56

Idem la 7502 c'est la meilleur. :ok:
Perso j'aime que les modèles originales les psone et les slim :malade: ....

La 7502 c'est l'équivalent de la 50004 de la PS2, serie la plus fiable tout en gardant la forme original

CronosV
Niveau 10
13 août 2018 à 12:25:44

La 50004 est clairement la version la moins fiable des PS2.

Un gars a dit la même chose que toi sur le forum PS2 en se foutant de moi. Puis n'a pas osé répondre après ma loooooongueeee réponse en bas du sujet: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-18-57172421-1-0-1-0-questions-achat-ps2-easy-cash.htm

Ayant bricolé énormément cette machine, et aidé des 100ene de personnes sur les pannes des PS2 pendant plus de 10 ans sur un forum de hack, j'ai une bonne connaissance hardware par rapport à un gars qui ne faisait que mettre un jeu original.

Bref l'équivalent de la 7502 est la 39004 la 7 ième version de PS2 la dernière FAT fiable. Oui elle fait du bruit, mais en bon état (bloc optique nettoyé en profondeur, et refaire les soudures du bloc d'alimentation car ça commence à se faire vieux comme toutes PS1/PS2 FAT), elle est super fiable.

Comme les voitures, il arrive d'avoir des soucis de conception/fiabilité plus ou moins grave.

Les versions à éviter sont les 50004 (ce qui correspond à 3 révisions de carte mère V9/V10 et V11). Et la première version des 70004 (obligé de voir la carte mère pour savoir si on a une V12 qui merde, ou une V13 corrigée...).

Les PS1 à part la day one, n'a pas vraiment de défaut de fabrication. Après les 5502, elles lisent mieux les backups/jeux rayés car certains réglages de l'optique ne sont plus fait par un potentiomètre. Mais à part ça, c'est plus de l'usure de l'optique à l'endroit ou il frotte, ou le moteur qui fait tourner le disque.

TacticaL-FX
Niveau 9
13 août 2018 à 14:06:54

Chacun son expérience, pour moi la PS2 la plus fiable c'est la dernière FAT avant la slim, la serie 50004.
Je trouve que la lentille est plus fiable que les précédentes version et elle silencieuse par rapport aux autres.

Par contre vu ton expérience : " 39004 bloc optique nettoyé en profondeur, et refaire les soudures du bloc d'alimentation ...."
Je ne suis pas convaincu, le faite de refaire des soudures c'est qu'elle n'est pas fiable.
Dans ta situation, pour moi, la console est HS pour un non bricoleur, si la personne ne rien connait en soudure sa console est bonne pour la poubelle.

Perso la seule fois que j'ai ouvert une 50004 c'était pour dépoussiérer la console.
Alors que les 39004 que j'ouvrais c'était pour changer la lentille HS.

CronosV
Niveau 10
13 août 2018 à 17:31:07

Ce n'est pas mon expérience, c'est celle de 100 ène de personnes. Plus de 10 ans sur un forum de hack à aider des gens à réparer leur PS2. Je ne pense pas que ton expérience soit égale à la mienne...
Je peux te le prouver, en t'envoyant en mp le l'@ du forum, tu t'inscris, tu me donnes ton pseudo ici, et tu auras un message là-bas de mon compte vieux de 2006 avec "2/3 messages" à son compteur (même si il date de bien avant mais ça c'est à cause de la fermeture temporaire du site).

Suffit de chercher un peu sur le net pour voir si j'ai tord.

Tu tapes SCPH 50004 romeo mod. Puis pstwo V12 subzero fix.
Et éventuellement, si tu le fais (mais tu ne le feras pas), tu verrais que ces versions ne sont pas aussi bonnes que tu le penses.

D’ailleurs la 50004 n'est pas une version de console, car il y a 3 révisions de carte mère avec 3 modèles de bloc optique. Et évidement bloc optique qui n'ont pas la même fiabilité.

Faut refaire toutes les soudures de toutes les PS1 et PS2. Ces consoles ont plus de 15 ans, tu ne penses quand même pas qu'elles sont toutes brillantes et conductrices et fiables comme au premier jour quand même. Et ça, c'est sur tous les appareils électronique âgés. TV, alim de PC, consoles etc... On appelle ça des soudure sèches. Tu peux aussi rechercher ce terme si tu me crois pas.
Ce n'est pas obligatoire, c'est seulement pour éliminer un risque éventuel de panne. C'est préventif. Car si on sait souder, ça serait con de ne pas le faire.

Nettoyer le bloc optique en profondeur (donc nettoyer les 2 lentilles car il y en a 2). C'est parce que Sony n'a pas jugé bon d'isoler le bloc optique de la poussière. Il se trouve en plein courant d'air généré par la ventilation. Donc selon la poussière ambiante et le temps d'utilisation, le coup classique, plus de lecture de jeux. Comme ta 39004. Le problème N°1 de la PS2 toutes versions confondues. Sauf les versions à pb évidement.
Ma 39004 a fonctionné probablement plus que toutes tes PS2 réunies (oui fut un temps, je ne faisais que jouer sur tout mon temps libre), et lance n'importe quel disque gravé. Car il est évident qu'une console galèrera à lire du gravé, bien longtemps avant un original.

Je t'ai donné pleins d'infos/mots clé, pour pouvoir prouver mes dires. Tu préfère te référer à ton seul et unique cas. Comme tu veux...

Il est évident qu'on fait plus forcer une console avec du gravé qu'avec du 100% original. Une version avec des faiblesses à évidement plus de chance de tenir avec une utilisation normale.

Allé petit conseil même si tu me croiras pas. Les appareils non utilisés depuis des années doivent être utilisé de temps en temps. Genre allumés une fois tous les 3 ans. Histoire de régénérer les condensateurs. Risque qu'ils explosent ou fuient si pas utilisés de temps en temps. Encore un truc préventif. Comme la courroie de distribution d'une voiture.

Je te souhaite tout de même une bonne soirée. Ce sera mon dernier message sur ce sujet, car je n'essayerais plus de te convaincre en vain . Fin du HS en ce qui me concerne.

1
Sujet : ps1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page