Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Comme je me suis bien ! :O
1
Snakeul
Niveau 10
08 septembre 2018 à 21:14:18

Voilà, ça faisait des années que je voyais des prix de ouf, et les moyens manquants, je n'ai jamais franchi le pas.

Puis ce mois ci, je me suis mis à rechercher de ouf ces trois chef d'œuvre de l'âge d'or du RPG japonais. :bave:

https://www.noelshack.com/2018-36-6-1536433743-20180908-161539.jpg

Ils sont enfin miens. :ange:

FFVII : jamais fini, mais j'avais une bonne trentaine d'heures à une époque (sous émulateur). Trouvé pour 21 euros fdpin sur le bon coin. :bave:

FFVIII : mon préféré ! Jamais terminé non plus, j'étais arrivé au début du CD4 (celui là, j'y avais joué à l'époque sur ma ps1 pucée :rire:). Chopé pour 15 euros en main propre sur le bon coin. :bave:

FFIX : le saut dans l'inconnu, j'y ai jamais joué de ma vie et pourtant, on m'en a fait les louanges à maintes reprises. Acheté sur Priceminister pour 13 euros fdpin. :bave:

Des centaines d'heures de jeux en perspective. :coeur:

CronosV
Niveau 10
08 septembre 2018 à 21:40:23

L'avantage du 9, c'est qu'on a pas besoin de faire du lv up pendant des heures pour le terminer. Et c'est appréciable.

Si je devais refaire un FF sur PS1, ça serait lui. Il est hors de question pour moi de tourner en rond pendant des heures pour lv up comme j'ai pu le faire à l'époque de la PS1.

J'ai tendance à dire que mon FF préféré est le 7. La partie sur Midgar est géniale. Aimant les trucs futuriste, c'est parfait. Mais comme c'est mon premier RPG, c'est pas vraiment impartial. Mais ça l'est déjà plus que ceux qui disent que leur RPG préféré est souvent leur premier RPG. Ce qui n'est pas mon cas. Je préfère largement Grandia.

Snakeul
Niveau 10
09 septembre 2018 à 01:23:10

J'ai jamais essayé mais Grandia cote pas mal aujourd'hui... :-(

Antistar
Niveau 14
09 septembre 2018 à 08:57:51

De plutôt bons prix, c'est bien d'avoir été patient et de ne pas avoir encouragé les tarifs prohibitifs de certains vendeurs. Amuse-toi bien :ok:

Snakeul
Niveau 10
10 septembre 2018 à 00:11:42

Exactement l'ami Antistar. Quand je vois les cash ou certains vendeurs LBC /Ebay refourguer à 35 euros voir 40 un seul de ces épisodes, je me dis que c'est de l'abus. Surtout que les CD ont maintenant 20 ans et doivent commencer à fatiguer.

Je termine Crisis Core sur PSP et j'enchaîne direct le VII pour le finir cette fois ci !

bonza
Niveau 6
13 septembre 2018 à 15:59:50

J'aurai tendance à t'envier de découvrir prochainement le IX... Et les autres sont très bons aussi!!!

Snakeul
Niveau 10
19 septembre 2018 à 00:40:36

C'est vraiment un FF qui, à l'époque, ne m'avait pas attiré.

J'ai surtout joué au VIII pendant mon ado, alors il garde une place spéciale à mes yeux, et du coup, passer de graphismes "réalistes" et un rendu visuel plus "enfantin", ça ne me disait pas du tout.

Pourtant, beaucoup de potes me poussaient à l'essayer. Mais c'est peut être un bien pour un mal au final puisque je vais le découvrir des années plus tard. :bave:

Game-system
Niveau 15
25 septembre 2018 à 22:41:05

Comme je me suis bien c'est du français ?

Snakeul
Niveau 10
02 octobre 2018 à 02:29:14

Le 25 septembre 2018 à 22:41:05 Game-system a écrit :
Comme je me suis bien c'est du français ?

Merci pour cette intervention forte utile.

Inezh
Niveau 7
13 octobre 2018 à 23:22:05

Arrêtez de vous battez :-)

1
Sujet : Comme je me suis bien ! :O
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page