Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Quel câble RGB choisir ?
2
djshotam
Niveau 12
12 septembre 2018 à 09:03:51

Le 11 septembre 2018 à 22:10:15 Doomknifer a écrit :
Dac, pour le câble que j'ai commander je peut l'ouvrir au niveau branchement péritel pour vérifier si tout est câbler ?

C'est le plus simple pour savoir si c'est un vrai, non ?

Si c'est pas le cas je demande un retour et je vais attendre un éventuel retour en stock pour le packakunch.

Après si c'est un vrai et que j'ai pas de soucis de parasite (on a le droit de rêver nan ?), bah tant mieux, j'aurais eu de la chance.

Si tu as commandé chez retrogamingcable.co.uk, c'est inutile de démonter le cable coté prise peritel, le site est 100% fiable, faut juste le tester sur ta console.
si tu l'as acheté sur ebay ou lbc, à toi de voir.

attention les retours sur retrogamingcable sont peut être payant et pas donné (vu les frais de port pour le recevoir deja)

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2018 à 10:51:37

Le 12 septembre 2018 à 09:03:51 djshotam a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 22:10:15 Doomknifer a écrit :
Dac, pour le câble que j'ai commander je peut l'ouvrir au niveau branchement péritel pour vérifier si tout est câbler ?

C'est le plus simple pour savoir si c'est un vrai, non ?

Si c'est pas le cas je demande un retour et je vais attendre un éventuel retour en stock pour le packakunch.

Après si c'est un vrai et que j'ai pas de soucis de parasite (on a le droit de rêver nan ?), bah tant mieux, j'aurais eu de la chance.

Si tu as commandé chez retrogamingcable.co.uk, c'est inutile de démonter le cable coté prise peritel, le site est 100% fiable, faut juste le tester sur ta console.
si tu l'as acheté sur ebay ou lbc, à toi de voir.

attention les retours sur retrogamingcable sont peut être payant et pas donné (vu les frais de port pour le recevoir deja)

C'est un câble sur ebay que j'ai pris, dans la mesure où je peut le retourner facilement, qu'il valait pas trop cher et que personne à l'air de s'en plaindre je tente.

Si je prends un câble sur retrogamingcable.co.uk je vous fait confiance sur la qualité par contre, y a pas de soucis sur ce point :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2018 à 13:59:34

Bon, j'ai reçu la play, le mec m'a filé un suivi de quelqu'un d'autre en fait xD

Maintenant j'attends que le câble arrive histoire de tester.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 septembre 2018 à 13:42:52

J'ai essayé le câble que j'ai reçu sur Tekken 3, avec le câble composite l'écriture à l'écran et les barres de vie font un effet vague, avec le câble c'est stable, vrai RGB du coup ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 septembre 2018 à 13:53:41
  • avec le câble RGB c'est stable l'image
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 septembre 2018 à 15:04:20

L'image est différente aussi sur MGS, le câble RGB augmente la résolution de l'image ou quoi ?

djshotam
Niveau 12
13 septembre 2018 à 22:20:29

non, mais l'image est plus stable pas d'ondulation et signal filtré sur rouge vers et bleu, donc sur 3 signaux séparés, pas un ensemble de trois signaux sur un seul fil cuivré

si tu avait un boitier de conversion, genre celui dont je parle depuis 3 ans dans mon topic
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

tu verrai à l'affichage si c'est bien RGB, car il y a un texte qui s'affiche en OSD quelques secondes sur écran, avec type PAL ou SECAM ou NTSC
RGB ou pas
50 ou 60hz
et résolution

en peritel, le RGB est la meilleur solution qui existe pour les anciennes consoles qui peuvent pas faire d'affichage supérieur style VGA.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2018 à 07:25:17

Autant j'ai plus d'ondulation et mon image est plus propres, autant rien ne s'affiche à l'écran.

Franchement je pense que je vais rester avec ça, c'est quand même vachement plus propre que ce que j'avais en composite.

En tout cas merci à vous tous, si je dois changer de cable j'irais sur retrogamingcable.co.uk par contre.

2
Sujet : Quel câble RGB choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page