Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : [officiel]Playstation classic (=mini) annoncée pour le 03/12/18
1
lionssounet
Niveau 10
19 septembre 2018 à 13:54:28

Elle vient d'être annoncée, Sony vient de repomper l'idée sur nintendo, sega et d'autres (à quand le tour de M$?). Il y aura 20 jeux dont tekken 3, final fantasy 7, wild arms, ridge race type 4 et jumping flash, avec 2 manettes filaires le tout à 99,99€. Bon évidement ça sera encore tout en anglais.

Pour ceux qui la voudront ils ne faudra pas rater les précos!

https://www.playstation.com/fr-fr/explore/playstation-classic/

Antistar
Niveau 13
19 septembre 2018 à 15:18:17

Je ne m'y attendais (honnêtement) pas. Je suis curieux de voir le line-up complet quand même, faudrait pas qu'ils attendent trop avant de le sortir en entier.

lionssounet
Niveau 10
20 septembre 2018 à 20:31:42

Non on ne pourra pas lire d'anciens jeux pour la simple raison que ce n'est pas le même hardware: il n'y a pas du tout de lecteur cd, mais uniquement un disque dur contenant un emulateur qui fera tourner 20jeux prédefinis et installés de base sur le disque dur le tout en anglais. On ne pourra ni rajouter ni modifier (du moins legalement) cette liste.

Enriver
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:14:59

On peut aussi rajouter les manettes sans sticks analogiques.

Bref, de l'arnaque, surtout vu le prix.

Enriver
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:16:30

Petite mais puissante

Ils osent tout. :rire:

acdan
Niveau 12
22 septembre 2018 à 08:08:15

A 35€ pourquoi pas, mais à 100€ , même pas en rêve !
C'est juste une carcasse de PS1 en mini avec ému, perso je préfère largement la véritable ps1!

Geminisaga51
Niveau 10
23 septembre 2018 à 00:29:59

Branche la ps1 en péritel sur une tv full hd c’est laid, en HDMI c’est moins laid

acdan
Niveau 12
23 septembre 2018 à 08:07:18

Perso, j'ai toujours ma PS1 et jeux + tv cathodique donc se truc à 100€.... sachant qu'il y a de très bons ému sur pc faudrait être un vrai pigeon pour prendre ça...

Game-system
Niveau 15
23 septembre 2018 à 18:20:02

Le 20 septembre 2018 à 20:31:42 lionssounet a écrit :
Non on ne pourra pas lire d'anciens jeux pour la simple raison que ce n'est pas le même hardware: il n'y a pas du tout de lecteur cd, mais uniquement un disque dur contenant un emulateur qui fera tourner 20jeux prédefinis et installés de base sur le disque dur le tout en anglais. On ne pourra ni rajouter ni modifier (du moins legalement) cette liste.

En gros, une arnaque c'est c'est à la mode en ce moment dans le rétro. Merci Nintendo d'avoir lancé cette mode infecte. :malade:

lionssounet
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:27:54

Bah en même temps vdd, rien ne t'oblige à acheter ce type de produit. Je pense que pour les puristes, qui possèdent les consoles concernées avec les jeux qui vont bien, cela a tout de même l'avantage de remettre en lumière des hits du passé.

Huel
Niveau 44
23 septembre 2018 à 22:29:58

Franchement 100€ pour seulement 20 jeux c'est scandaleux. Le double du prix de la concurrence avec 2x moins de jeux :(

J'attends de voir la liste totale des jeux pour la France, car j'ai déjà un bon paquet de classiques en boîte qui marchent encore parfaitement bien. A voir s'il y aura les quelques jeux difficiles à trouver pour pas cher donc...

_axurit_
Niveau 30
23 septembre 2018 à 22:59:00

Le seul truc qui me dérange, c'est que ce sera en anglais. FF7 en anglais, non merci. Surtout que tous ces jeux sont sortis en FR.

TheAnimatrix
Niveau 31
24 septembre 2018 à 18:26:30

Le seul truc qui me gène dans cette PlayStation Classic, c'est les premières manettes sorties avec la console (mais je sens le coup où Sony va vendre les Dualshock plus tard). Sinon, ça reste un objet de collection et c'est vendu comme tel

Ceux qui disent que la PlayStation Classic est une arnaque, regardez les prix des jeux PSone disponible sur le PSN avant de poster dans le topic
Quand à ceux qui parlent d'émulation, la Loi est très vague sur le sujet et n'est toléré que la possession des roms des jeux que l'on a acheté

Game-system
Niveau 15
25 septembre 2018 à 01:29:44

Le 23 septembre 2018 à 20:27:54 lionssounet a écrit :
Bah en même temps vdd, rien ne t'oblige à acheter ce type de produit. Je pense que pour les puristes, qui possèdent les consoles concernées avec les jeux qui vont bien, cela a tout de même l'avantage de remettre en lumière des hits du passé.

Ce genre d'arguments facile n'apporte rien et est hors sujet avec le vrai problème. Il se passe que ces produits attrape-pigeons font du rétro une mode mais surtout une manne financière non seulement pour les gros acteurs du marché vidéoludique (Sony, Nintendo,...), mais aussi pour les petits acteurs tels que les magasins de jeux d'occasions voir les particuliers sur internet. En sortant la PS1 mini, il est fort probable que les prix des consoles et jeux PS1 gonflent pour profiter de la hype rétro-nostalgique autour de cette console, comme il s'est exactement passé avec la NES et SNES. Moi bien sur que je ne vais pas acheter cette arnaque honteuse, et celui qui veut se le procurer eh bah il fait comme il veut, mais je ne veux pas voir les prix du rétro occasion grimper, sachant qu'ils ont déjà pas mal grimpé dernièrement à cause de, justement, une mode rétro qui ne cesse de croître.

Donc à ces réédition-arnaque, c'est NON (rééditer une console même pas capable de lire ces propres jeux, vous vous rendez compte ??).

Kotoshogiku
Niveau 3
28 septembre 2018 à 16:57:04

Il y'a interet d'y avoir les jeux rapid reload, tombi, kula World, kurushi, gran turismo, crash team racing et soulblade pour commencer.
Personnellement pour 100€ je trouve ça très cher, mais j'investirai volontiers cette somme si c'est pour une Sega Saturn mini.

bakubaku54
Niveau 25
07 octobre 2018 à 07:47:40

C'est trop cher.
Et faut pas rêver , il y aura sûrement moins de 5 très bon jeux.
Le reste sera trouvable a 10 balles en physique.

Autant les 100 balles je les mettrai volontier sur du Sega, mais là 100 euros.

acdan
Niveau 12
08 octobre 2018 à 21:51:09

Surtout quand tu vois le prix d'une vrai ps1....non sérieux ça vaut vraiment pas 100 € , pour 45€ pourquoi pas.

Aylmao
Niveau 10
10 octobre 2018 à 04:36:17

Le 19 septembre 2018 à 15:18:17 Antistar a écrit :
Je ne m'y attendais (honnêtement) pas. Je suis curieux de voir le line-up complet quand même, faudrait pas qu'ils attendent trop avant de le sortir en entier.

100% démat.

reccom
Niveau 12
10 octobre 2018 à 23:51:17

Pour moi le prix reste correct , il reste plus qu'a attendre la liste des jeux.

Essayer d'acheter une psone avec deux manettes + la liste des jeux vous dépassez les 100 euros.

KahZed
Niveau 6
13 octobre 2018 à 09:56:30

J'attends de voir la liste au complet mais je pense que ce sera day one :)

1
Sujet : [officiel]Playstation classic (=mini) annoncée pour le 03/12/18
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page