Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : PS1 qui reboot
1
acdan
Niveau 12
24 avril 2019 à 06:26:19

Salut tout le monde,
J'ai une PS1 , une 9002 pour être exact qui a un petit problème, voilà elle s'allume impeccable sauf qu'au bout dans 30/40 minutes de jeu elle reboot... j'ai pensé à un problème de condo de la carte d'alimentation, j'ai donc tout changer... mais le problème persiste, j'ai pensé au bloc optique mais le problème se verrait directement enfin je pense.. une surchauffe du proco??
Si vous avez déjà rencontré se problème merci de me donner des idées.

CronosV
Niveau 10
24 avril 2019 à 08:29:50

Ça doit faire 15 ans que je traine sur des forums, et je n'ai jamais lu ce cas nulle part.

Mais les PS1 sont maintenant tellement vieille qu'il est logique de voir arriver des pannes inconnues.

Si tu trouves la solution hésite pas à nous en faire part STP.

Je doute de la surchauffe étant donné qu'il n'y a même pas un radiateur et encore moins un ventilateur dans la console.

acdan
Niveau 12
24 avril 2019 à 11:09:01

Je pense pas non plus à une surchauffe,je vais changer le bloc optique pour voir si cela vient de lui , sinon je vais tester la carte mère, je vous tiens informé

acdan
Niveau 12
24 avril 2019 à 12:07:57

Peut-être la fermeture capot ?
Je vais vérifier ça.

Thousandmeis
Niveau 7
24 avril 2019 à 13:18:53

Je pense aussi à la fermeture du clapet au niveau du ressort à l'arrière.

J'avais du eu ce genre de problème lorsque j'utilisé l'action replay avec le ressort

acdan
Niveau 12
24 avril 2019 à 14:27:37

Merci, je vérifie ça vendredi

acdan
Niveau 12
26 avril 2019 à 05:33:28

Je vous fais le retour sur la remise en état de la PS1, le problème venait de la lentille, je l'ai donc échangé avec une lentille de PS1 de contrefaçon ou copie chinoise que j'ai replacé sur le bloc d'origine de cette PS1 car les moteurs etc de fabrication chinoise laisse vraiment à désirer...donc cette console pour le coup est reparti pour quelques belles années car j'ai changé aussi les condo.
Voilà si vous avez des problèmes n'hésitez pas à en faire par ici.

1
Sujet : PS1 qui reboot
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page