Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Ma PS1 ne lit que certains jeux
1
L_G
Niveau 31
28 avril 2019 à 23:45:35

Salut,

J'ai une PS1 qui traine (SCPH-5552) je l'ai branchée histoire de m'assurer que tout va bien car je compte la custom un peu pour ensuite l'utiliser a la place de celle que j'utilise actuellement que je vais remettre dans sa boite :hap:

Mais le souci quand j'ai essayé des jeux dessus c'est qu'elle ne lit pas tout. Un jeu comme Croc se lance nickel mais d'autres comme Heart of Darkness la console ne veut même pas le boot, j'entend le bloc optique aller de gauche a droite pour lire le CD, la console fait un bruit pas possible et impossible de démarrer le jeu ça reste sur l'écran "Playstation 1"

J'ai déjà démonté tout le bloc, inspecté si quelque chose pouvait être encombrant à l'intérieur etc.. rien de tout ça donc j'ai remonté et je me retrouve à nouveau avec mon souci mais cette fois ci j'ai aucune idée de quoi faire :hap:

Donc soit le bloc optique a changer, ce que j'avoue j'ai la flemme car une PS1 d'occas coute moins cher que commander juste un bloc. Soit un composant de la carte mère qui est mort, mais la bonne chance pour trouver lequel :hap:

Quelqu'un à déjà eu ce souci ici ?

Merci :hap:

CronosV
Niveau 10
29 avril 2019 à 00:03:57

Tu peux me faire un enregistrement du bruit? De préférence la capot ouvert en appuyant sur le bouton de détection capot.

L_G
Niveau 31
30 avril 2019 à 20:10:43

Yes je te fais ça juste après, j'ai acheté de quoi graisser le moteur un peu voir si il était pas un peu grippé je vais tester tout ça

L_G
Niveau 31
30 avril 2019 à 22:12:05

Bon après graissage du moteur et encore un réglage du potard, ça fait moins de bruit mais ça ne lit toujours pas :hap:

Voila, le CD tourne mais la lentille ne trouve rien à lire elle se déplace droite/gauche alors que le jeu passe très bien dans une autre PS1

https://dump.video/i/YXsBHL.mp4

CronosV
Niveau 10
30 avril 2019 à 22:43:24

Ok maintenant je vois bien ce qu'elle fait.

Réglé le potard? Lequel comment?

J'allais te proposer de tourner le potard de la nappe orange de 1/8 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Par rapport à sa position d'origine.

Si tu as un multimètre, c'est passer le potard d'environ 1300 oms, à 1000 oms.

Le potard sur la carte mère j'y touche pas. Et là, je ne connais pas de valeurs.

Un truc con sait on jamais. Inclines légèrement la console pendant la lecture de ce disque.

L_G
Niveau 31
01 mai 2019 à 01:10:33

Oui le potard de la nappe orange justement, mais j'ai déjà fait tout ça et ça change rien

Demain vide grenier je vais essayer de pecher une PS1 en loose pour pas cher si je trouve histoire de chopper un nouveau bloc optique voir si c'est le souci :hap:

Mais ça fait quand même chier d'avoir cette PS1 qui veut pas lire les CD, mais bon va falloir s'y faire c'est qu'elles sont vieilles et les lecteurs optiques comme ça ça vieillit pas aussi bien qu'une 64 ou autre :rire:

CronosV
Niveau 10
01 mai 2019 à 10:39:59

Ça c'est clair c'est pas un port cartouche.

1
Sujet : Ma PS1 ne lit que certains jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page