Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Action Replay et dérivés.
1
PatatorDeluxe
Niveau 58
12 mai 2019 à 20:13:46

https://www.noelshack.com/2019-19-7-1557684466-dsc-0103-1.jpg

Voilà j'ai deux type de ce périphérique.
Le premier s'appelant Golden Finger me permet en plus d'avoir des Cheat Codes (que je n'ai jamais utilisé...) me permet surtout de passer des jeux import sur ma machine
Mais le problème en utilisant ça c'est que certains jeux comme Twisted Metal ou Ridge Racer (ceux pouvant etre lu comme CD audio) beh n'ont plus de musiques !!
Les jeux se lance mais leur soundtrack non.

Et le deuxieme est l'Action Replay, mais ne semble pas pouvoir faire lire les jeux imports.

Et vous, vous avez d'autre boitier avec des soucis de ce genre ?

CronosV
Niveau 10
13 mai 2019 à 03:04:42

J'avais ce pb sur un action replay. Le PS hacker.

Pour ne pas avoir de pb, seul la puce en est capable.

Évidement, faut une puce câblée avec le plus de fils possible et avoir le programme d'une multimode 3 pour les FAT, et le programme d'une one chip stealth pour les Psone.

Ça me rappelle les magasins de jvx qui disaient qua la puce tuait la console... Ça court-circuite la console qu'ils disaient... alors que le fonctionnement est tellement plus compliqué que ça... Ils défendaient leur gagne pain. Car des PS1 pucées de prêt de 20 ans qui fonctionnent, on en trouve encore.

Mais à quoi bon se faire mal aux yeux avec une vieille console, qui en plus n'est pas adaptée aux TV LCD. Alors qu'on a des émulateurs qui améliorent considérablement les jeux qui sont en 3D?

La réponse comme quoi ont est nostalgique n'est pas recevable pour moi.

ChomeurEtFier2
Niveau 25
07 juin 2019 à 14:17:19

Car jouer à un jeu sur la console d'origine et sur l'écran d'origine et la meilleur expérience possible.
En plus pas d'input lag sur une TV cathodique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-risitas-antilles.png

CronosV
Niveau 10
08 juin 2019 à 19:40:47

Tu as essayé avec un émulateur? Je parle pas avec le PC de tes parents qui met 10 minute à démarrer et qui peut pas lire une vidéo en full hd, et qui surchauffe à cause d'une épaisseur de 2 cm de poussière à l’intérieur.

Et pour l'input lag c'est sûr qu'à 30 images par secondes c'est quelque chose de déterminant... https://www.youtube.com/watch?v=FVk3Z7wK5AU
Je me rappelle Drivers 2, le framerate était tellement bas, qu'une mission où ça ramait encore plus (12 FPS tout au plus) c'est limite de l'art de finir cette mission. L'input lag du téléviseur devait surement être le truc le plus préoccupant.

Sur un FPS compétitif à 300 FPS par un jour pro, oui pourquoi pas, mais parler de ça pour une pauvre PS1 c'est super drôle.

ChomeurEtFier2
Niveau 25
14 juin 2019 à 14:07:01

Jouer a Castelvania (2D) sur une cathodique est bien plus beau et avec un bien meilleur feeling que sur un émulateur.
Tu as beau ajouter des filtres et autre modification graphique tu ne fais que dénaturer les jeux.
Par exemple FF7 avec les toile de font qui sont pixelisé sur ordi avec les perso lissé ça ne colle pas du tout.
Sur cathodique aucun problème.

1
Sujet : Action Replay et dérivés.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page