Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Recréer des notices de jeu PS1
1
Lagartija2
Niveau 10
28 décembre 2019 à 14:53:23

Bonjour / bonsoir,

il y en a marre de ces jeux d'aujourd'hui qui n'ont plus de petit bouquin dans la boîte, te présentant le jeu et son contenu, ce qu'il faut faire et le scénario, etc. Vive les notices de jeux complètes incluses dans la boîte !

Il m'est donc venu une idée, mieux que de vouloir faire des notices de jeu PS1, vouloir carrément faire des guides complet du jeu (que l'on trouve aujourd'hui sous la forme de livres sur le marché) mais au format notices de jeux PS1 (j'aime les notices épaisses). Du coup, il y a quelques questions que je me pose :

  1. Quel est le format des notices de jeux PS1 ?
  2. Quel logiciel utiliser pour créer des notices ? Photoshop ?
  3. Quel est le papier utilisé pour les notices PS1, où s'en procurer et comment l'utiliser pour imprimer dessus ?

Voilà, j'ai un flou dans ma tête sur la démarche à procéder pour refaire des notices de PS1, le but n'étant bien évidemment pas d'usurper l'identité d'une entreprise vidéoludique au travers de fausses notices mais juste d'assouvir un fantasme personnel, une curiosité.

Merci beaucoup à vous si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet ! :)

bibibomberman
Niveau 28
28 décembre 2019 à 15:24:28

On dit merci aux lobbies des ecolos qui se réjouissent qu'il n'y ait pu de papier utilisé pour les notices.... Qd tu vois les tonnes de pub à la con que l'on reçoit tout les jours.... C'est une honte

Excellente initiative en tout cas, l'idéal serait de scan tes propres notices et d'avoir du monde pour te scanner le reste, ensuite ce n'est qu'une question de qualité de papier et d'impression

Lagartija2
Niveau 10
28 décembre 2019 à 22:32:34

Le 28 décembre 2019 à 15:24:28 bibibomberman a écrit :
On dit merci aux lobbies des ecolos qui se réjouissent qu'il n'y ait pu de papier utilisé pour les notices.... Qd tu vois les tonnes de pub à la con que l'on reçoit tout les jours.... C'est une honte

Excellente initiative en tout cas, l'idéal serait de scan tes propres notices et d'avoir du monde pour te scanner le reste, ensuite ce n'est qu'une question de qualité de papier et d'impression

Pour l'histoire de l'écologie, effectivement on se félicite de supprimer les notices de jeu mais personne ne pointe du doigt le vrai problème : la surproduction de papier. On préfère donc détruire la production de notices et créer des manuels virtuels plutôt que de se pencher sur la pub dans la boîte aux lettres. Bon après là on dérive du topic, c'est une autre histoire...

Les dimensions, ça c'est facile à mon avis, règle + notice existante que j'ai (Toy Story 2). Photoshop ça aussi j'ai mais je n'arrive pas à savoir quel est le grammage du papier de la notice (je ne trouve pas sur Internet).

Si quelqu'un connaît donc le grammage des notices PS1, je prends avec joie les réponses !

1
Sujet : Recréer des notices de jeu PS1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page