Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Les jeux de course
1
jean-oeufs
Niveau 9
27 avril 2020 à 18:11:08

salut les gars !

y'a que moi que ça fait marré les jeux de course de la PS1 ? je pourrai jouer sur n'importe quelles autres machines (ps2, saturn, dreamcast, xbox, gamcube, n64 etc ...) y'a QUE sur la PS1 que je me prend des barre de rire et ou je pourrai jouer des heures avec des potes pour rigoler, et a faire n'importe quoi sauf la course des fois. Genre c3 racing, rally cross etc ...

j'arrive pas a retrouver ce feeling, cette impression, ce fun, sur une autre console. Je sais pas expliquer pourquoi ?

je suis fou ? :hap:

Raton-Des-Sable
Niveau 8
28 avril 2020 à 12:22:37

pour rally cross je veut bien comprendre,s'amuser a crée des accidents peut être amusant le jeu étant assez fun sur ce point (et en plus tu a des code pour les rendre plus "extreme" comme la gravité modifier)

mais pour C3 racing j'ai du mal a comprendre,dans mes souvenir ce jeu est assez sérieux et demande une certaine rigueur dans sa conduite,faire n’importe quoi est plus pénalisant que "fun"

jean-oeufs
Niveau 9
05 mai 2020 à 23:02:16

Le 28 avril 2020 à 12:22:37 Raton-des-sable a écrit :
pour rally cross je veut bien comprendre,s'amuser a crée des accidents peut être amusant le jeu étant assez fun sur ce point (et en plus tu a des code pour les rendre plus "extreme" comme la gravité modifier)

mais pour C3 racing j'ai du mal a comprendre,dans mes souvenir ce jeu est assez sérieux et demande une certaine rigueur dans sa conduite,faire n’importe quoi est plus pénalisant que "fun"

ouai c'est pénalisant mais des fois on fait tout sauf la course ! trouvé des passage improbable faire la plus belle pirouette ....

et comme dit y'a que sur la PS1 qui j'ai cette hype de faire n'importe quoi dans les jeu de course, peut être la physique, je sais pas

PatatorDeluxe
Niveau 57
07 mai 2020 à 16:52:20

La physique sur PS1, je l'ai toujours trouvé bizarre, du moins la sensation, a part pour Driver j'ai l'impression que toutes les voitures sont en carton et pèsent 25kg.

jean-oeufs
Niveau 9
10 mai 2020 à 14:57:59

Le 07 mai 2020 à 16:52:20 PatatorDeluxe a écrit :
La physique sur PS1, je l'ai toujours trouvé bizarre, du moins la sensation, a part pour Driver j'ai l'impression que toutes les voitures sont en carton et pèsent 25kg.

oaui c'est peut être ça qui est fun au final

robertkarlis
Niveau 1
19 mai 2020 à 10:07:43

Vous n'êtes pas fou, vous êtes une personne pleine d'humour.

jean-oeufs
Niveau 9
19 mai 2020 à 11:52:44

Le 19 mai 2020 à 10:07:43 robertkarlis a écrit :
Vous n'êtes pas fou, vous êtes une personne pleine d'humour.

c'est gentil :hap:

Raton-Des-Sable
Niveau 8
20 mai 2020 à 12:32:04

Le 07 mai 2020 à 16:52:20 PatatorDeluxe a écrit :
La physique sur PS1, je l'ai toujours trouvé bizarre, du moins la sensation, a part pour Driver j'ai l'impression que toutes les voitures sont en carton et pèsent 25kg.

:d) bah au contraire justement,le trouve rally cross vraiment excellant sur ce point,on ressent vraiment la lourdeur des véhicules et les crash avec les autres concurrents ou le décors sont eux aussi sans reproche (un impact ne nous stop pas net ! on ressent le choc et le recul du véhicule) ,tout le contraire d'un gran turismo qui malgré sont tire de "simulation" n'a rien de réaliste sur ce point.

en fait c'est surtout dans V-rally que tu peut avoir cette sensation de véhicule trop léger,mais dans la majorité des autres jeux,ce n'est pas le cas.

Inezh
Niveau 7
23 mai 2020 à 19:42:12

Porche challenge, rally cross 1et 2, rollcage 2, colin mcrae rally, strett racer, 2xtreme, F1 97, les fous du volant, crast team racing...

Que du bonheur.

jean-oeufs
Niveau 9
02 juin 2020 à 16:03:10

Le 23 mai 2020 à 19:42:12 Inezh a écrit :
Porche challenge, rally cross 1et 2, rollcage 2, colin mcrae rally, strett racer, 2xtreme, F1 97, les fous du volant, crast team racing...

Que du bonheur.

:cute:

Inezh
Niveau 7
04 juin 2020 à 18:58:11

Le 02 juin 2020 à 16:03:10 jean-oeufs a écrit :

Le 23 mai 2020 à 19:42:12 Inezh a écrit :
Porche challenge, rally cross 1et 2, rollcage 2, colin mcrae rally, strett racer, 2xtreme, F1 97, les fous du volant, crast team racing...

Que du bonheur.

:cute:

Et la liste c'est des jeux jouable à deux.

Si on t'a des jeux ou tu peux jouer seul, bou en câble link comme:
Ridge racer
Ridge racer révolution
Formul one
Destruction derby 1 et 2
Colin mcrae rallye 2.0
V rallye 1 et 2
Burning road
Monster truck
Rapid racer
Ridge racer type 4
M6 turbo racing
Wipeout 1, 2097 et 3
Motor toon gp 2
Moto racer 1 et 2
Road rash 1 et 3d

Si tu aimes les jeux de foot, j'ai adoré Adidas power soccer 96, tirer du milieu de terrain ou à plus de 50 mètres en lobe...

amanojiaku
Niveau 28
06 juin 2020 à 13:24:05

J'avis adoré Rage Racer,j'y ai pensé un temps fou sur ce jeu.
Rarement,j'ai pris autant de plaisir sur un jeu de course.
L'intro magnifique,l'OST terrible,les réglages sur les voitures,la customisation,c'est fluide,c'est rapide,c'est maniable...
Par contre,je me souviens que c'était assez hardcore,que les dérapages étaient assez chaud à maîtriser,que les courses étaient vraiment très disputées et que la moindre faille de pilotage pouvait coûter cher.
Je crois aussi que la durée de vie était le gros point noir du jeu,due notamment au faible nombre de circuits (4 me semble t'il jouable en mode miroir) et qui se ressemblaient assez,en plus la voiture qu'on avait au début était une vraie daube et qu'on galérait pas mal avant de pouvoir l'optimiser.
C'est dingue à quel point ce jeu m'a marqué,car je ne suis pas un habitué des jeux de courses,mais celui-là,même 23 ans après sa sortie ( :ouch2: :snif2: prends ça dans les dents,papy),je m'en souviens encore assez bien.
D'ailleurs,si j'arrive à remettre la main dessus,je me ferais un plaisir de le re-découvrir :-)

1
Sujet : Les jeux de course
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page