Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Partir vivre en Ukraine, est-ce une bonne idée?
1
WhatsFuckingDay
Niveau 10
31 mai 2016 à 01:03:42

Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà j'ai 20 ans et je compte m'installer à quelque part et l'Ukraine m'intéresse bien (pour le moment) mais j'aimerais savoir d'abord certaines choses:

- Niveau sécurité, peut-on se promener librement dehors ou faut-il toutefois bien faire attention ou on va? Sachant que je tiens à préciser que je compte m'installer en zone rurale plutôt qu'urbaine (ou une petite ville m'intéresserait bien aussi), quels endroits me conseillez-vous?

- Combien ça coûte pour aller vivre là bas? Sachant que je dois avoir entre 7000€ et 8000€ dans mon compte en banque, généralement combien gagne-t-on si on travaille là-bas et surtout quels emplois fonctionnent bien?

- Les étrangers (plus particulièrement les français) sont-ils bien vus là bas? Les ukrainiens sont-ils accueillants? J'ai très peur de la discrimination pour tout vous avouer ..

- Je compte apprendre l'ukrainien si c'est sûr que je m'installe là bas mais est-ce que l'anglais est beaucoup parlé dans ce pays ou pas particulièrement? Je me débrouille assez bien en anglais

- Avez-vous des informations à me donner sinon?

Merci d'avance pour vos réponses :)

GoZumbaa
Niveau 5
15 juillet 2017 à 16:13:32

up

VoyageurNomade
Niveau 10
15 juillet 2017 à 21:25:11

Un collègue qui était allé en Ukraine m'a dit que personne ne parlait anglais là-bas

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
16 juillet 2017 à 06:32:30

Tu veux aller en Ukraine alors que tu ne connais absolument rien à l’Ukraine ???

gaedef
Niveau 9
25 juillet 2017 à 02:32:13

C'est pour les femmes ça...

Laniakea_co
Niveau 1
16 août 2017 à 22:40:43

L'Ukraine est un pays plutôt pauvre, ça dépend de la région. Les ukrainiens sont assez accueillants, je sais de ma part qu'ils aiment les français, il y a une grande ville connue, Odessa, fondée par un français - le duc de Richelieu
Il existe quelques régions où ils parlent russe, comme à Odessa par exemple.

Quant aux prix, je crois que ça sera pas cher pour toi, car c'est un pays plutôt pauvre

Si tu parles russe tu peux te débrouiller bien là bas. La majorité des ukrainiens parlent aussi allemand

Sécurité ? Toujours, ça dépend de la région et de la ville.

Bon voyage et bonne installation !

Napolinas
Niveau 9
16 avril 2022 à 02:49:49

Pas ouf comme idée khey j'espère t'es toujours la

PasAmDireCa
Niveau 6
06 mai 2022 à 21:32:23

Le 16 avril 2022 à 02:49:49 :
Pas ouf comme idée khey j'espère t'es toujours la

Je plussoie

1
Sujet : Partir vivre en Ukraine, est-ce une bonne idée?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page