Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : À la conquête de l'Allemagne
1
golden_rush
Niveau 15
01 juillet 2017 à 16:27:43

Salut à tous,

Je m'apprête à découvrir un petit peu l'Allemagne au mois de juillet. Je compte passer une semaine à Berlin pour l'ambiance et le foisonnement culturel, puis une semaine à Munich pour les splendeurs de la Bavière. J'aimerais notamment y effectuer quelques randos.

Je pars, pour la première fois, seul en sac à dos. J'ai simplement réservé les billets pour l'aller et le retour.

Est-ce que vous connaitriez des plans abordables pour se loger sur place ? Au niveau du déplacement entre Berlin et Munich, pensez-vous que cela soit jouable en stop ? ou existe-t-il un système de covoiturage comme blablacar ?

Par ailleurs, si vous avez des conseils, des recommandations ou envie de partager un lieux qui vous a fait frissonner dans les alentours, n'hésitez pas :)

Bonne journée à tous !

Efterals
Niveau 12
13 juillet 2017 à 19:53:02

En fonction de ton age, couch surfing marche très bien en Allemagne et les Hostels sont pas chers, surtout a Berlin

Pour le transport le stop marche assez bien aussi, sinon covoit avec Blablacar
Mais les bus sont très cheap aussi, du moment que tu choisis pas les meilleures horaires et jours (Flixbus est super cheap, avec Internet et prises éléctriques) environ 15€ pour faire un Munich - Frankfurt par exemple.

Si tu veux varier un peu tu peux rejoindre Berlin depuis Munich (ou inversement) en passant par la CZ (Prague), meme prix niveaux transport et moins cher sur place ;)

yapluslechoix
Niveau 10
15 juillet 2017 à 15:01:02

Penses à réserver en ligne et longtemps à l'avance pour la visite de la coupole du Reichstag

ji8
Niveau 11
15 août 2017 à 23:29:28

Tresor club à Berlin :oui:

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
18 août 2017 à 17:49:45

Le mec est déjà revenu, plus besoin de lui faire des propositions de visite

1
Sujet : À la conquête de l'Allemagne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page