Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Australie et Nouvelle-Zélande
1
Biquettolhomo
Niveau 2
02 juillet 2017 à 16:36:31

Salut :-d

Je compte partir voyager en Australie, peut être dans le but de m'y installer, seulement en me renseignant je lis beaucoup que trouver du travail est de plus en plus difficile parce qu'il y a beaucoup de monde qui fait comme moi.
En plus, je me rends compte qu'en Australie il y a plein de nuisibles de type araignées et je déteste ça :hap:
les crocos, serpents et tout ça passe mais les araignées je peux pas trop :hap:

Et je me rends compte en cherchant un peu, qu'il y a plein d'avantages à aller en Nouvelle Zélande (du moins c'est ce que j'ai compris)
La vie est apparemment moins chère, on trouve du boulot plus facilement parce qu'il y a moins de concurrence et pas de nuisibles type très grosses araignées voyez vous :hap:

Alors à la base j'avais pensé à aller en Australie parce que le climat m'attirait, notamment Adelaide, qui a un climat méditérrannéen (encore une fois si j'ai bien compris) et le climat de la Nouvelle Zélande m'attire un peu moins... :(

Voilà donc si quelqu'un a des choses à rajouter sur le climat des 2 pays, les possibilités de trouver du travail, aussi la mentalité des gens et les animaux qu'on peut rencontrer, ou pas, une fois là bas...
Je suis preneur de toute information utile pour me décider :-)

LolPon
Niveau 9
02 juillet 2017 à 17:02:48

Les réponses m'intéressent aussi :oui:

Sinon à Auckland, j'crois le climat est pas mal du tout :oui:

Biquettolhomo
Niveau 2
02 juillet 2017 à 17:06:34

Ah oui Auckland est pas mal ? Si tu devais comparer avec une ville de France ce serait laquelle ? :)

LolPon
Niveau 9
02 juillet 2017 à 18:45:25

Je sais pas, je connais rien de la NZ, mais y aller pour 1 an ou 2 est dans mes projets :oui:

Un amis m'a juste dit qu'il fait assez bon a Auckland et dans le nord, mais sinon je connais pas grand chose du pays :non:

Biquettolhomo
Niveau 2
02 juillet 2017 à 19:04:20

D'accord, j'espère que tu arriveras à y aller :-d

Sinon d'après ce que je lis, il paraît qu'il pleut quand même pas mal, mais que l'été est très agréable voire chaud surtout sur l'île du nord

Perso j'essaye un peu de fuir la pluie...

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
02 juillet 2017 à 19:50:24

de toute fAçon tu ne pourras pas t'installer en Australie sans avoir un boulot, recherches que tu dois faire AVANT de partit, autrement c'est cuit d'avance.

Et rassure toi, les araignées mortelles ne se promènent pas en ville, tu ne vas pas en croiser tous les jours.

Biquettolhomo
Niveau 2
02 juillet 2017 à 19:55:47

Justement c'est ce que je fais en ce moment :)

Mais du coup je sais pas si je dois chercher en Australie ou en NZ, c'est ça que j'essaye de savoir

Efterals
Niveau 12
13 juillet 2017 à 18:14:29

Rien a voir
Plus de boulot en Australie, meilleure économie

Il y a des nouvelles lois concernant les WHVisa maintenant donc moins d'argent a se faire, je dirais que c'est redescendu au niveau de la NZ

Sinon meilleure ambiance aussi niveau backpackers/jobs de backpackers et villes.
Adelaide est probablement la pire des grandes villes (donc la pire de toutes les villes?) et son climat est le pire aussi : bcp de vent, hiver tres froid, été trop chaud et sec. Aussi il y a pas de boulot par là. Ville pas dynamique.

Melbourne est bien mieux, ou les plus petites villes/bush. Sydney très très cher

Tente le :ok:
Et utilise ton XP pour aller en NZ ensuite. Potentiellement pour y voyager uniquement, ca c'est pas si avantageux d'y bosser.

JustyBieberlake
Niveau 10
14 juillet 2017 à 12:34:48

Bizarre qu'il n'y ai pas de boulot a Adelaide avec les vignobles la bas.

Perth et alentours c'est tres sympa aussi :ok:

Si tu veux etre en Australie avec le calme et le temps de la NZ et sans les bestioles aussi t'as la Tasmanie, tres joli a visiter.

Biquettolhomo
Niveau 2
15 juillet 2017 à 16:13:16

Merci pour vos réponses :ok:

C'est vrai que plus je me renseigne plus je me dis que Melbourne est une ville intéressante. Donc au final je crois que mon choix se portera d'abord sur l'Australie

Perth me tente un peu moins ça a l'air isolé du reste du reste du pays, qui est lui même assez isolé...

Et la Tasmanie pourquoi pas, ça peut être un bon truc à voir une fois là bas

Du coup j'ai encore quelques questions tant qu'on y est :ange:

Ce que je cherche à faire c'est pas seulement visiter mais je voudrais vraiment m'installer là bas pour plusieurs années, 5, 10 ans voire plus (définitivement peut être) donc quel visa je devrai demander ? Est-ce que je peux avoir un visa de 1 an par exemple et le renouveler pour une durée plus longue une fois que quelque mois sont passés ?
Et aussi juste comme ça, quelqu'un sait si en Australie ils recrutent beaucoup dans la sécurité ? Parce que c'est mon truc ça :)

M8te
Niveau 51
21 juillet 2017 à 23:08:46

tu prends le Whv qui est un visa d'un an pour travailler et tu peux le renouveler pour un an de plus si tu travailles un minimum de 88 jours dans certains secteurs comme l'agriculture.

apres pour rester plus longtemps il y a plusieurs solutions le plus simple c'est de se faire sponsorisé par une entreprise.

Sinon il existe le partner visa si tu trouves une australienne (difficile a obtenir), il y a le student visa (cher) et il y a le visa touriste qui est gratuit pour 3 mois mais il faut faire la demande en dehors du territoire.

Comme dit plus haut Melbourne, Sydney, ou Brisbane sont les meilleures villes,

Adélaïde est pas terrible, et Perth je ne sais pas trop mais apparament c'est pas mal.

Je te déconseille Darwin et Cairns sauf si tu aimes la chaleure et faire la fête. Si tu bosses dans la restauration tu trouveras facilement du boulot la bas.

La Nouvelle-Zélande c'est un peu moins bien niveau boulot et climat, il fait super froid (j'en reviens). L'ile du Nord c'est super l'été, je te conseille de commencer par l'Australie si tu fais les deux, tu t'habitueras plus vite ;)

Biquettolhomo
Niveau 2
23 juillet 2017 à 14:29:07

Merci beaucoup :ok:

Du coup Darwin et Cairns c'était pas déjà prévu mais au moins tu m'as définitivement convaincu de ne pas y aller

Donc maintenant il me reste qu'à avoir l'argent suffisant pour y aller et c'est parti :-)

1
Sujet : Australie et Nouvelle-Zélande
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page