Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Qui connait l'indonésie ici ?
1
BillEvans
Niveau 10
26 juillet 2017 à 20:24:09

Bonsoir à tous,
Je pose des vacances en urgence (mon boulot m'a obligé)
Et je compte partir en Indonésie dans moins d'une semaine !
Si y'a des gars qui connaissent et qui ont envie d'en parler sur skype (texte, chat, comme vous voulez) ou en MP, manifestez vous, vous me serez d'une aide précieuse :ok:
Mon skype : louis.gib1

Merci d'avance, j'espère que l'un de vous se manifestera :oui:

farang27
Niveau 2
27 juillet 2017 à 02:39:17

J'ai passé 1 mois en Indonésie, ce qui est loin d'être assez pour en faire le tour.
C'est un pays ou tout le monde peut y trouver son compte.
Tu peux traverser l'ile de Flores en scooter : ile top si tu aimes l'aventure, ca reste peu touristique. De beaux spots de plongées, des plages désertes, des contacts authentiques avec les locaux.
Lombok est un juste milieu entre confort et authenticité. Tu peux gravir le volcan Rinjani, somptueux. Tu as des plages sympa au sud (Kuta Lombok) et a l'ouest (Sengiggi) mais c'est déjà plus peuplé. Spots de surf très sympas, pour surfer débutant ou confirmé.
Enfin il y a Bali, perfo je n'ai pas aimé plus que ça, c'est très très touristique et les rapports avec les locaux s'en trouvent dénaturés. Si tu aimes aller en party Party ça pourrait te convenir, beaucoup d'Australiens surtout en ce moment. Mais imo Thaïlande>Bali...sauf durant la mousson.
Il y a également l'ile de Java, que je n'ai pas eu le temps d'explorer, mais a part Yogyakarta, Borobodur et le volcan de gaz bleu les retours que j'ai eu étaient moins sexys.
Pour sumbawa, Sumba et le Kalimantan ce sont des iles encore assez sauvage ou parcourir 50km peut prendre 4 a 5 heures vu l'état des routes.

Hygiène et bouffe OK pour les standards asiatiques, pas besoin de booker les hôtels à l'avance- sauf éventuellement sur Bali.
Bonnes vacances!

BillEvans
Niveau 10
27 juillet 2017 à 23:52:42

Hey merci pour ta réponse !
J'ai discuté avec une personne qui est allé en indonesie, elle m'a dit que ça valait le coup de dormir à jakarta la première nuit (comme j'arrive de nuit) puis d'aller prendre un train le lendemain pour aller à yogykarta, y rester 2-3 jours et prendre l'avion pour Bali.
Elle n'a pu rester que 7 jours à Bali mais aurait aimé rester plus longtemps tant il y a des choses à faire. Et pourtant elle est loin d'être en mode party, moi non plus d'ailleurs :)
Les îles gilli sont apparemment super dépaysantes, à faire en fin de voyage.

Je vais rester 18 jours, je lis son routard pour me roder un itinéraire !
J'adore le snork, je veux en faire plein ! apparemment raja ampat est un lieu paradisiaque pour ça mais c'est un peu compliqué pour y aller.

1
Sujet : Qui connait l'indonésie ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page