Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Voyage de 3 semaines en Norvège
1
Gohara
Niveau 10
19 août 2017 à 14:09:14

Bonjour :hap:

J'aimerais organiser un voyage solo en Norvège d'ici mai prochain, pour une durée de 3 semaines je pense. Le but serait de partir depuis Oslo, de faire les fjords et de rejoindre Stavanger en fonction des transports offerts, jusqu'à Bergen afin de faire les îles.

Quel matériel de base recommanderiez-vous ? Je ne compte pas dormir à l'hôtel ou en auberge de jeunesse, étant donné que les prix sont vraiment élevés en Norvège (autour de 30 euros la nuit pour une auberge de jeunesse), à la limite avec du couchsurfing (j'ai déjà repéré des profils qui hébergent gratuitement pour 3-4 nuits). Et comme le camping sauvage est autorisé là-bas en dehors des réserves naturelles, je me dis que l'expérience serait plus intense et économique si je prends une tente. Je ne dis pas non à quelques conseils également en ce qui concerne la randonnée, le fait de se retrouver en pleine nature (genre à quoi faire attention, etc).

Pour une durée de 3 semaines, est-ce qu'un programme pareil est réaliste ? J'aurais peur de me retrouver une fois sur place et de mal gérer la distance, peut-être faudrait-il trouver un programme moins ambitieux ou me renseigner sur les différents moyens de transport. [[sticker:p/1kki]]

J'attends avec impatience vos retours et conseils. [[sticker:p/1kkn]]

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
19 août 2017 à 17:12:48

Si tu campes en pleine nature et que tu dois aller faire ta "grosse commission" dans les bois, prends toujours 2 grands bâtons avec toi, le premier tu le plantes dans la terre pour y accrocher ta veste, le deuxième servira à éloigner les loups et les ours.

BakiThe
Niveau 7
05 août 2018 à 00:48:54

Alors ce voyage ???

1
Sujet : Voyage de 3 semaines en Norvège
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page