Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Quoi prendre pour voyage d'1 mois et demi en Inde et au Népal ?
1
SergentPoivre
Niveau 10
30 août 2017 à 00:34:25

:(

Je fais ma check list.

En soi, j'ai le principal : carte d'identité, carte bancaire, passeport, visa.

C'est bon, je peux partir :fete: (J'ai déjà mes vols aller-retour aussi.)

Mais là, je suis en train de me dire que je me prends la tête niveau matos. :(

Je vais principalement être A MON AVIS dans des hotels. Il est possible que je vive chez l'habitant, ou dans des temples voire DEHORS :(

J'ai des endroits de passage. Je vais devoir prendre des trains, des bus, des taxis, marcher... :(

Vous prendriez quoi ?

J'ai déjà commandé des trucs assez subtils mais peut-être pas forcément utile :

- mini trousse de secours (très petite, faut pas exagérer)
- essuie qui sèche facilement (il m'en faudrait un deuxième ?)
- mini savons de marseille
- petit liquide lave main (l'Inde c'est pas propre du tout)
- un truc qui cache les yeux + moustiquaire (au cas où je dors quelque part dans un coin reculé)
- substance qui empècherait de se faire piquer par des moustiques

Les vêtements je les ai.

Niveau shoes, j'ai pensé à des sandales. J'ai été voir à décathlon, j'trouve ça pas terrible.

Faudrait un oreiller gonflable et quelque chose pour le sol. Ca prend pas trop de place.

Je parle en terme de place car je devrais racheter un sac à dos. Combien de litres ? 40, 50, 60 ? Un cheap ou un super cher ? :(

Je crois que j'ai déjà pas mal de choses là. Beaucoup de p'tits trucs qui serviront p-e à rien. Ah, j'ai pris, au cas où, un appareil pour recharger en plein soleil au cas où j'ai plus de batterie et que je suis paumé, presque mort ou que sais je. :(

(Je pars tout seul.)

W4rn1ng3
Niveau 11
30 août 2017 à 02:25:10

J'ai pas prévu de truc du genre mais je trouve ça kiffant donc je suis le topic de près :hap:

Sinon du coup tu prends pas d'appareils photo? De trucs électroniques?
Tu peux aussi prévoir un adaptateur de prises universel, une gourde, des médicaments, des cachets purifiants pour l'eau, plusieurs cartes bancaires (important), tes passeports et autres pièces d'identité en original ET une photocopie gardée séparément, des espèces, des lunettes de soleil, une casquette ou toute autre chose pour te couvrir un peu du soleil, selon là où tu vas peut être même de la crème solaire, un peu de bouffe énergisante qui peuvent être franchement pratiques pendant une marche assez longue, des bonnes chaussures (et pas des sandales ou alors les deux :hap: ), les produits d'hygiène principaux, un genre de kway au cas où, les chargeurs de tes appareils, des écouteurs, un coussin (pas gonflable mais un truc qui se compacte facilement c'est beaucoup mieux), des lingettes désinfectantes, un ou plusieurs bouquins, un couteau suisse c'est toujours pratique, un power bank, bref j'ai mis tout ce qui me passait par l'esprit si ça peut te donner des idées de ce que j'aurais envisagé de prendre en plus de ce que t'as dit. :noel:

SergentPoivre
Niveau 10
30 août 2017 à 09:55:32

J'ai pas précisé.

J'aurais mon smartphone et mon chargeur. [[sticker:p/1kkr]]

Je vais p-e acheter une tablette ultra cheap. Plus facile pour aller sur internet, etc. A la base, j'y vais pour me DECONNECTER du monde. Mais dans les grandes villes, je préfère aller dans un hotel assez cheap (mais faut pas prendre les moins cher en Inde et au Népal) où je pose mon gros sac et je suis plus à l'aise pour marcher dans la ville, aller voir les lieux sacrés de l'hindouisme et du bouddhisme (je vais là-bas pour ça aussi).

Si tu veux, je pars de Delhi, je descend. Je vais surement m'arrêter à la ville où il y a le Taj mahal et un autre truc (angar ? agar, je sais plus) puis je vais à Varanasi puis je vais à Bodh Gaya. Puis je remonte jusqu'à Lumbini. Là je suis au Népal. Je remonte jusqu'à Pothkara ou un truc comme ça. Puis je finis à Katmandou.

Il y a des lieux où je ne vais que passer une ou deux journées et des villes où je vais rester une semaine voire plus. Bref.

On me dit aussi de prendre des adaptateurs. Sauf que... je lis partout que ce sont des 220 V comme par ici... ?! A la limite, je peux prendre un multiprise, ça oui.

Niveau électronique, j'ai aussi acheté un APN hybride. Je peux faire des belles photos voire filmer en assez bonne qualité. Sinon j'ai mon smartphone (oui, le smartphone parait bonne qualité mais les APN numériques donnent encore mieux).

J'hésite aussi à prendre une tige qui porte mon smartphone voire en plus un micro. Genre 2-3 fois, je pourrais peut-être me mettre en ligne et me filmer. Par exemple au bord du Gange à Varanasi.

Après c'est gros ce que je fais. :noel: Je suis pas habitué :noel:

J'ai déjà été en vacances EN EUROPE ou parcouru la Belgique tout seul en suivant google map ou en demandant le chemin aux gens.

Mais là je suis bien toujours tout seul et en dehors de l'Europe. Avec la moitié des gens qui parlent pas anglais. (Et mon anglais est mauvais :noel: )

Edit : je crois que j'ai tout ce que tu as dit après.

Tu prendrais un sac de combien de litres ? 50 suffiraient ? Un cheap ou un cher ? Un quechua ou un de marque ? 50 ou 250€ ?

farang27
Niveau 2
30 août 2017 à 14:27:46

Tu as 1 chance sur 2 d'attraper la tourista. Pour ma part je l'ai trainée pendant 3 semaines et seuls les antibio étaient efficaces pour m'en debarasser. Ce malgré de grandes précautions niveau hygiène

Prends 2 ou 3 rouleaux de PQ (les hôtels standards n'en ont pas et sur les grands sites genre taj mahal ils te font payer a la feuille), ainsi que de l'imodium ou un truc constipant. J'ai le souvenir d'une touriste au taj mahal sortant des toilettes en courant, elle portait un pantalon blanc a l'origine et elle a couru vers le stand de vente de feuille de PQ mais c'était trop tard...et elle a carrément pris le rouleau.

Et sinon gaffe a ce que tu filmes, notamment a Varanasi, certains indiens te demandent des sous après les photos/vidéos et peuvent être agressifs.

Pour le reste tu trouveras eau en bouteille et nourriture sur place, pas besoin de pastille purifiante.
Je déconseille les sandales, préféres des chaussures fermées : l'hygiène dans la rue laisse a désirer (ordures, excréments) et c'est un coup a chopper un 6e orteil!

Et de façon générale campagne>ville.

Bon séjour ou plutôt bon courage, c'est loin d'être reposant!

SergentPoivre
Niveau 10
30 août 2017 à 23:10:45

Bon je vais redemander aux potes qui ont été plusieurs semaines. Il me semble qu'ils avaient tous des sandales [[sticker:p/1jnf]] (J'allais prendre sandale, vieilles baskets au cas où je dois marcher beaucoup et chassures en toile déjà un peu morte au cas où on me chope mes sandales par exemple) [[sticker:p/1jnf]]

En fait, je vais pas forcément rester longtemps dans les grosses villes.

A l'intérieur même il doit y avoir des belles choses mais ce n'est pas le but premier.

Metallica47
Niveau 20
31 août 2017 à 16:41:23

je vais donner mon petit avis : je suis parti en inde 3 semaines (inde du nord et du sud)

concernant la tourista, ouaih, je me suis baigné dans le gange, j'ai bu de l'eau du robinet (2 fois hein, pas H24), je me lavais les dents avec, et j'ai RIEN eu (et je suis pourtant tres sensible aux maux d'estomac). Bon rien t'empeche de te proteger la dessus et prendre tes precautions + medocs. Pour moi c'est pas le plus important dans ton post !

dormir la nuit dehors ??? vraiment ???? ça je le deconseille a 200% !!!!!

partout ou je suis passé, la nuit c'etait la zone (encore plus dans les villes qu'en campagne), la journée les indiens sont cool meme si legerement (euphemisme) envahissant, sans demander de thunes(ca les gosses le font) ils voulaient se prendre en photo avec nous TOUT LE TEMPS (le premier jour c'est sympa, on se prend pour des stars, le deuxieme jour se faire arreter tout les 500m c'est...lourd). Mais la nuit...

ben la c'est chaud... deja y a plus une femme dehors (ca fait bizarre), + tout les mecs nous regardaient du coin de l'oeil, certains nous on suivit de façon pas subtil, ça a clasher 2 fois entre moi et des types, bref apres 20h c'etait mort.

tu vas me dire que toi t'es tout seul et que peut etre c'etait a cause du fait que j'etais avec ma femme, je te dirais oui, peut etre. mais tu seras quand meme vu comme un porte monnaie ambulant et dormir dehors la nuit c'est chaud...

je dis pas qu'ils sont tous comme ça, on a rencontré une famille a rishikesh (si tu peux y faire un crochet vas y c'est magnifique), seul le fils de 10 ans parlait un peu anglais, et qui nous ont depatouiller de certains emmerdeurs (et ils se sont bien fait insulter pour ça !!)

bref, l'inde c'est magnifique si on ferme les yeux sur la pollution, certaines personnes sont des perles, mais y a aussi bcp de connard/voleurs (comme partout je dirais mais dans ce genre de pays faut faire un peu plus attention.)

je vais le redire : nous on avait pris une agence specialisée indienne de jaipur, on a fait pas mal de villes avec une bagnole+ chauffeur, ça n'a pas empeche les agressions.

si t'as des questions hesite pas !

SergentPoivre
Niveau 10
31 août 2017 à 23:01:21

En fait, j'ai surtout deux potes qui y ont été. L'un c'était dans un tour du monde. Il arrivait un peu à l'arrache partout. Il a dormi genre dans une gare ou des trucs comme ça [[sticker:p/1lmb]] (oui, en Inde)

Un autre, c'était le tour d'eurasie à vélo. Il dormait quasi toujours dehors quand il était en dehors d'une grande ville. Sinon il allait chez l'habitant. En dernier recours, dans un hotel. :ok:

En fait, je vais là-bas pour voir les lieux sacrés du bouddhisme. Oui c'est étonnant, le pays est très peu bouddhiste mais c'est là que s'en trouvent 7 sur 8. Le 8e étant Lumbini qui se trouve juste à la frontière au Népal. Sinon j'irai voir les autres lieux sacrés (par exemple de l'hindouisme).

Je vais faire :

Delhi ( -> peut-être Agra c'est sur la route ->) je dois prendre un train super long jusqu'à Varanasi -> encore train jusqu'à Bodh Gaya -> puis je sais pas comment je vais faire, je dois remonter jusqu'à Kushinagar (lieu de mort) et Lumbini.

Je peux faire des détours à gauche à droite. Genre je dois aller à Sarnath qui est près de Varanasi.

Bref.

Puis quand je suis au Népal, je remonte jusqu'à Pokhara puis je finis à Katmandou.

ET à Katmandou, je dois absolument revenir sur Delhi. Peux-tu me dire si c'est facile de choper un vol comme ça au hasard ?

Mon arrivée et mon départ se trouvent à Delhi.

Tu trouves que c'est utile d'acheter une tablette pour avoir facile à prendre des trucs sur le net ?

Je me posais aussi une question pour les paiements. Si je dois payer à l'avance en réservant sur internet, je dois prendre un appareil qui permet de payer en ligne ? (Tu vois, où tu dois insérer ta carte pour faire la liaison.)

J'ai été recontacter le premier pote dont j'ai parlé plus haut. Il a bien été en sandale. Le second aussi.[[sticker:p/1kkr]]

Il me dit de prendre un sac à volume de 60 kg (le premier).

Ce qui me stresse c'est : les tickets de train (j'ai lu que c'était anarchique pour en avoir un et qu'il valait mieux réserver à l'avance même, parce que je vais devoir choper un "gros ticket", une sorte de train de nuit où j'aurais un lit dedans !!) et le retour du Népal à l'Inde.

Sinon le reste, je stresse pas trop.

J'ai l'habitude de m'en sortir en Belgique en ayant rien programmé. Genre je fais une journée de plus à Bruxelles. Je retrouve la gare en demandant à des gens et en utilisant google map. J'arrive à la gare sans connaitre les heures de train, je check les heures de train, je trouve mon train, je vais chercher un ticket et j'attends le train.

C'est pas compliqué MAIS c'est en Europe quoi. On dirait que c'est l'anarchie en Inde :noel:

farang27
Niveau 2
02 septembre 2017 à 08:14:47

Le train en Inde...:mort:
En étant pragmatique avant tout (car c'est une nécessité la bas + qu'ailleurs) tu as 2 façons d'aborder les choses :

-tu réserves la veille en passant par une agence de voyage qui se prend une petite com' bien qu'elle essayera de t'enfler donc surtout négocie. Ça te prends une demi heure mais tu as ta place réservée (qu'on te piquera sûrement) et tu dégages du temps pour faire autre chose que la solution n°2.

-Tu veux te mettre dans la peau d'un indien lambda qui n'a pas le net pour réserver son billet : tu te pointes a la gare très tôt, de mémoire pour un départ le jour même la vente de ticket a lieu entre 10h et 10h30 un délire comme ça mais il y a tellement de monde qu'il faut y être bien avant.
Faire la queue en Inde c'est une bataille de tous les instants : laisse un espace vital de 10 cm avec la personne devant toi et les gens vont te doubler, sans parler de ceux qui sont d'une caste supérieure qui grillent tout le monde oklm en ne comprenant pas ou est le problème quand tu leur fais remarquer.
Il y a un quota de billets réservés aux etrangers, donc normalement tu auras une place, mais la plupart des guichetiers ne connaissent pas ce système de billets réserves aux étrangers. Bon courage pour te faire comprendre.
Quand a la ponctualité des trains...le temps de trajet peut facilement doubler avec des retards de 7-8h.

Et j'insiste, prends du PQ!!!

SergentPoivre
Niveau 10
02 septembre 2017 à 13:37:59

Ouais tkt.

Bah les trains, je comptais prendre les tickets de Belgique :( longtemps à l'avance il y a moyen :(

MAIS serais-je le jour même où je prendrais le train ?

Si je prends pas le train, je fais comment sérieux ?

A la base, on m'a même dit prend Delhi > Gaya puis tu vas au Népal et tu reprends l'avion pour Varanasi.

OK mais à Varanasi je devrais encore prendre le train.

Dans un cas comme dans l'autre, j'aurais besoin de deux billets de train ?!

Je crois qu'on peut faire des courts trajets d'avion aussi.[[sticker:p/1jnh]] Mais ça taxe pas trop ?

On m'a aussi conseillé le train parce que c'était une AVENTURE à faire en Inde [[sticker:p/1lmb]]

Pas prendre la première classe ni la classe 0. Prendre la deuxième classe.

Première classe = caste très élevée, business man, etc. = osef de toi.

No class = pauvre, wagon taudis, wagon hostile, comprend pas l'anglais, peut te voler sans problème pendant le sommeil.

2e classe = intermédiaire

(d'ailleurs, je vais prendre une paire de vieille pompe à mettre dans le gros sac AU CAS OU on me prend mes autres pompes [[sticker:p/1lmb]] )

Metallica47
Niveau 20
02 septembre 2017 à 14:29:14

perso j'ai fais l'impasse sur le train quand j'y suis allé, trop le bordel, retard consequent et systematique, bref le chaos. (d'apres tout ce que j'ai lu et de retour des locaux, apres ça peut etre folklorique et un bon souvenir, tout depend si t'es pressé dans ton voyage ou pas)

si j'etais toi je regarderais plus du coté de l'avion, ca risque d'etre forcement plus cher mais au moins tu economiseras du temps et de l'energie.

pour la tablette je peux pas te dire, je suis pas allé sur le net quand j'etais en inde donc je peux pas te dire si y a du wifi en quantité ou pas.

t'as deja tes billets A/R principaux ? (je sais pas d'ou tu par de belgique jusqu'a delhi?)

pense aussi que tu vas devoir faire un visa a l'entree du nepal, il est preferable que tu payes en dollar et que tu es 2 photos d'identité.

SergentPoivre
Niveau 10
02 septembre 2017 à 15:56:10

Oui je sais ça.

J'ai pas mis l'aller retour ?

J'arrive le 17/09 et je reviens le 01/11.

Bxl <> Istanbul <> Delhi

Ca coute combien un billet d'avion ? Je peux le prendre au hasard sur place ?

SergentPoivre
Niveau 10
08 septembre 2017 à 13:11:37

J'ai trouvé le prix des billets d'avion. Ca va, c'est cheap.

Ca peut se trouver en dernière minute ? :(

Sans-sel
Niveau 9
08 septembre 2017 à 13:26:06

Des lunettes de soleil y'a pas besoin de grand chose après khey et tu pourra acheter sur place à prix intéressant...

SergentPoivre
Niveau 10
13 septembre 2017 à 17:37:18

C'est bon. J'ai hotel dans le quartier souffiste de Delhi du 17 au 20. Le ticket de train pour Delhi, Agra le 20 au matin. Le ticket train de nuit pour Agra Varanasi où j'arrive le 21 au matin. Et une chambre en auberge de jeunesse à Varanasi :hap:

J'hésite à déjà prendre le ticket Varanasi - Gaya et l'hotel à Gaya. Je vais p-e essayer une autre auberge de jeunesse ou alors dormir en temple bouddhiste :hap:

Je vais quand même acheter le ticket retour Katmandou - Delhi, à l'avance, pour pas être dans la merde si j'arrive à la masse à Katmandou :hap:

Metallica47
Niveau 20
13 septembre 2017 à 21:45:52

un conseil si tu veux etre (vraiment) tranquille pour la visite du taj mahal vas y tot, tres tot ! ca deviens vite bondé !

SergentPoivre
Niveau 10
13 septembre 2017 à 22:51:23

En premier, direct ?

Je pensais peut-être faire d'abord le Fort du matin. Je mange à midi et je vais au Taj l'aprem :(

Tu as eu un guide toi, non ? J'ai été refaire quelques courses aujourd'hui. J'ai été acheter un carnet pour écrire des notes chaque jour ou de temps en temps dans une librairie. J'ai été voir les guides lonely planet. J'ai pris les deux dans les mains puis j'ai réouvert. J'ai re regardé le prix. Je me suis dit GTFO je les prends pas :rire: C'est pas difficile de savoir ce qu'il faut voir dans chaque ville, de trouver un hotel ou de trouver son chemin s'il y a le wi-fi (google map).

Metallica47
Niveau 20
14 septembre 2017 à 07:56:46

non pas de guide mais j'avais loué une voiture + chauffeur on a fais l'inde du nord comme ça, apres sur bombay on a tout fait a pied moi si j'etais toi je ferais le taj le matin, on l'avait fait au lever du jour on etait quasiment seul c'etait super beau. Bcp de monde arrive apres...

tiens je viens de lire ça ça pourrait t'interesser :

http://www.maximejohnson.com/techno/2015/02/10-conseils-technos-pour-voyager-en-inde/

SergentPoivre
Niveau 10
14 septembre 2017 à 10:46:45

Je vais paraitre idiot mais pq carte sim ?

Je vais p e aller sur internet 10 minutes le matin et le soir via wi fi. Sans plus.

Metallica47
Niveau 20
14 septembre 2017 à 14:58:17

Dans tout les hotels que j'ai fais le wifi etait deplorable. Je te parle meme pas en exterieur/resto...

Quand j'avais vraiment besoin d'internet j'allais sur l'ordi de la reception. C'est arrive 2 fois pour mes reservations de vol sinon j'en avais pas besoin donc...

SergentPoivre
Niveau 10
14 septembre 2017 à 21:39:07

Bruxelles, Instabul, Delhi du 16 au 17

Hotel dans le quartier souffiste.

Agra en train le 20.

Agra, Varanasi train de nuit du 20 au 21.

Auberge de jeunesse du 21 au 26.

Varanasi -> Gaya.

Gaya surement une semaine. (rien réservé)

Surement passage par Rajgir puis Patna puis Kushinagar puis Lumbini puis Pokhara puis Katmandou.

Katmandou -> Delhi le 31.

Delhi, Instabul, Bruxelles le 01/11.

[[sticker:p/1kkr]]

Le reste sera yoloooo pour l'instant. Je vais voir ce que ça donne l'auberge de jeunesse. J'aimerais essayer de dormir en temple bouddhiste et p-e chez l'habitant (mais ça je suis moins confiant de le faire).

1
Sujet : Quoi prendre pour voyage d'1 mois et demi en Inde et au Népal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page