Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Quatre jours à Marrakech
1
Hakai-IT
Niveau 9
16 octobre 2017 à 15:01:41

Bonjour à tous,

je vais partir début décembre 4 jours à Marrakech. j'aimerais avoir le maximum d'informations pour que ça soit un beau voyage parce que ça va passer très vite.

Dites-moi tout : climat, dangers, choses à faire , à visiter,.... j'aimerais tout savoir.

Merci à vous.

Clara45241
Niveau 4
16 octobre 2017 à 16:47:20

Premiere chose qui me vient a l'esprit : attention aux souks. :honte:
Personne ne m'avait prévenue et j'ai vraiment été choquée ! d'habitude quand je voyage j'adore me perdre dans les villes pour tout voir, mais LA !
Deja sur la place Jema Elfna tout le monde t'approche, tu crois qu'ils sont sympas mais veulent juste te prendre de l'argent. (des femmes m'ont mis de force du henné sur le bras, ca m'a brulé la peau et elle voulait que je paie en plus, des hommes te mettent des singes sur toi pour que tu prennes des photos et après te disent de payer) Surtout : dis non a tout le monde et n'hésite pas, sinon tu es foutu ! Un agent de la police spéciale touriste est venu m'aider à me sortir de la... et il m'a récupéré mon argent que j'avais donné par peur.

Et attention aux souks :
1- ne t'enfonce pas trop sinon tu vas te perdre et la c'est compliqué : c'est un labyrinthe
2- ne suis jamais un inconnu - ne demande pas ton chemin, meme s'ils ont l'air gentils : ils vont t'amener dans un truc nul à visiter et te demander de l'argent après
3- tu auras forcement pour eux une tete de touriste = argent a prendre

J'ai fait ca le premier jour, je n'ai plus jamais remis les pieds sur la place ou dans les souks (j'ai l'air effrayante mais je te la fait courte, je me suis retrouvée entre 5 hommes qui me demandaient de l'argent en hurlant, ne voulaient pas me laisser partir, j'étais perdue, j'ai vraiment eu peur pour ma vie et j'aurai aimé être prévenue avant).

Attention aussi aux taxi : il faut négocier : dis "non merci, c'est trop cher, hier j'ai payé tant" et pars > ils te rattraperont et diront "ok" a ton prix. Le premier jour, demande a ton hotel les prix des taxis > il y a des "petits" taxis uniquement pour le centre ville : le prix est en fonction de la distance. Si tu sors du centre (par exemple pour faire hotel hors du centre > centre ville) c'est les "grands" taxis et les prix sont fixes (je ne me rappelle plus combien, demande a ton hotel en arrivant)

BREF sinon c'est vraiment le top, en décembre il va faire encore assez chaud, le quartier de Gueliz est très joli, je te conseille le jardin majorelle (pas très original mais vraiment beau). N'hesites pas a visiter les jardins du palace de la mamounia (gratuit), et c'est toujours sympa de visiter l'un des meilleurs hotels du monde.
Pour manger, ne loupe pas l'incontournable couscous Al Fassia, tu peux louper le petit dej et le dej > c'est excellent, copieux et pas cher !

Dans le quartier ou il y a le Sofitel il y a des restos un peu plus chers, si tu as les moyens ils sont vraiment pas mal (sauf le vin), ca fait vraiment St Trop niveau ambiance : ca change des souks :rire:

Pour resumer, le seul coté négatif pour moi c'est de ne pas avoir été prévenue de cette ambiance et les négociations incessantes. Points positifs : la ville est magnifique, les gens (taxi, hôtel, resto ...) très sympa, la nourriture excellente, l'architecture et deco magnifique, et la météo au top surtout quand il fait froid en France.

Bon voyage !

Clara45241
Niveau 4
16 octobre 2017 à 16:48:40

J'ai oublié, niveau activité si tu n'as jamais fait de chameau c'est sympa, sinon il y aussi du quad dans le désert, c'est genial !

Hakai-IT
Niveau 9
23 octobre 2017 à 11:24:45

Merci beaucoup pour ces infos, je trouve ça très relou niveau harcèlement d'autant plus que je suis quelqu'un qui m’énerve facilement, je prends note des choses à faire . existe-il un plan des souks par hasard ??

d'autres infos sinon ??

1
Sujet : Quatre jours à Marrakech
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page