Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Partir en Roumanie pour 1 à 2 semaines
1
WhatsFuckingDay
Niveau 10
16 octobre 2017 à 19:56:35

Bonjour/Bonsoir à tous,

Mon meilleur ami et moi (20 et 21 ans) sommes assez chauds pour partir en Roumanie de 1 à 2 semaines pendant les grandes vacances de l'année prochaine, on aimerait aller à Bucarest et visiter la ville et les villages aux alentours :)
La Roumanie sera notre premier pays en Europe de l'Est

Bien sûr étant jeunes on y va pas pour visiter des musées, on aimerait aussi faire la fête dans des bars ou dans des boîtes, la journée sera consacrée pour la visite et le soir pour la fête
On aimerait aussi rencontrer et parler aux locaux, qui sait apprendre même un peu le roumain :ok:

Cependant il y a certaines questions que je me pose:

1. La Roumanie est un pays sécurisé dans l'ensemble?
2. Y a t il des risques si on se promène la journée? Le soir? Si oui quels sont ces risques?
3. Si mon meilleur ami ne peut pas venir, je peux partir tout seul sans rencontrer de soucis?
4. Les roumains sont ils un peuple gentil et accueillant?
5. Y a t il des quartiers de Bucarest ou des villes/endroits à éviter?
6. Connaissez vous de bonnes adresses pour la visite la journée et pour faire la fête le soir?
7. L'anglais est il bien parlé dans le pays?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :)

retrogamerdu13
Niveau 10
17 octobre 2017 à 06:31:37

Le 16 octobre 2017 à 19:56:35 WhatsFuckingDay a écrit :
Bonjour/Bonsoir à tous,

Mon meilleur ami et moi (20 et 21 ans) sommes assez chauds pour partir en Roumanie de 1 à 2 semaines pendant les grandes vacances de l'année prochaine, on aimerait aller à Bucarest et visiter la ville et les villages aux alentours :)
La Roumanie sera notre premier pays en Europe de l'Est

Bien sûr étant jeunes on y va pas pour visiter des musées, on aimerait aussi faire la fête dans des bars ou dans des boîtes, la journée sera consacrée pour la visite et le soir pour la fête
On aimerait aussi rencontrer et parler aux locaux, qui sait apprendre même un peu le roumain :ok:

Cependant il y a certaines questions que je me pose:

1. La Roumanie est un pays sécurisé dans l'ensemble?
2. Y a t il des risques si on se promène la journée? Le soir? Si oui quels sont ces risques?
3. Si mon meilleur ami ne peut pas venir, je peux partir tout seul sans rencontrer de soucis?
4. Les roumains sont ils un peuple gentil et accueillant?
5. Y a t il des quartiers de Bucarest ou des villes/endroits à éviter?
6. Connaissez vous de bonnes adresses pour la visite la journée et pour faire la fête le soir?
7. L'anglais est il bien parlé dans le pays?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :)

voilà ce petit lien qui pourrais t'aider à mieux comprendre ce pays et qui répondra à certaines de tes questions

https://blog.chapkadirect.fr/erasmus-en-roumanie/

Metallica47
Niveau 20
18 octobre 2017 à 00:55:18

ouaih, un lien erasmus, pas forcement la bonne reponse je pense.

la roumanie dans l'ensemble y a aucun souci, y a pas de raisons que t'ai de problemes. Comme dans tout les pays/villes y a des endroits plus ou moins chaud ca c'est "normal".

pour trouver de bonnes adresses va direct sur tripadvisor ou tape sur google "faire la fete a bucarest"

ArdaTuran7
Niveau 9
20 octobre 2017 à 12:01:25

Les roms qui se baladent en ville te suffit pas ? Qu'est ce tu va foutre en Roumanie

Broulalalabas
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:19:13

Il faut aller dans le Maramuresh, c'est très beau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

1
Sujet : Partir en Roumanie pour 1 à 2 semaines
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page