Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Ordinateur portable aux USA
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2017 à 21:52:42

Bonjour,
Je vais prendre l'avion fin novembre à destination de Washington DC pour une semaine de vacances.
J'ai lu qu'il y a des contrôles plus poussés avec un questionnaire ou je ne sais pas quoi et qu'à un moment la question des PC portables en cabine c'était posé.
J'aimerai prendre mon PC portable pour regarder quelques films là-bas et travailler un peu pendant le vol du retour. Mais s'ils commencent à me poser plus de questions pour ça et à fouiller dedans ça m'enchante moins.
Quelqu'un aurait-il pris l'avion vers les USA récemment pour me dire comment ça se passe ?
Remarque je ne décolle pas depuis la France pour les USA. Je prends Aer Lingus vers Dublin et ensuite un vol vers DC. Vous avez un avis à propos de cette question ? :)

Aussi j'aimerai apporter quelques souvenirs à mon ami là bas comme des marrons glacés et d'autres bouffe. c'est possible ou il vaut mieux oublier ?

Merci.

Themadii
Niveau 15
09 novembre 2017 à 13:14:30

Salut !

Je sais pas si c'est assez "récent", ou peut-être que ca a changé, mais je suis partie fin 2014 avec mon ordi portable (jusqu'à Atlanta et de là j'ai repris un autre avion jusqu'en Floride), tout est passé sans fouille spécifique si je me rappel bien :( En tout cas je n'ai pas eu de soucis du tout à ce niveau là. Ils m'ont demandé aussi si j'avais de la bouffe et quoi comme bouffe, j'ai répondu du chocolat, et y'a pas eu de soucis non plus ! Si ca peut t'aider.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2017 à 13:35:39

Merci ! mais c'est peut-Être un peu vieux, j'ai vu qu'il y a quelques contrôles désormais, on aura un entretien avant de prendre l'avion.

Metallica47
Niveau 20
09 novembre 2017 à 16:47:20

y a eu une interdiction des ordi portables mais juste sur des vols en provenance de pays du moyen orient/afrique.

pour le reste ca se passe comme d'hab, rien de plus, rien de moins. Hors de question qu'ils "fouillent dedans".

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2017 à 10:00:23

ok merci ! Des témoignages ?

darksinay
Niveau 5
22 novembre 2017 à 11:21:04

Il y a un ans je suis partie a NY avec mon pc portable et il a été fouillé juste psk je ne l'avais pas sortie de sa sacoche lors du controle donc je te conseille juste de le mettre dans un bac a part et sa devrias être bon

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 14:09:11

Ah ouais ! Ils sont chauds !

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
24 novembre 2017 à 17:07:26

Je suis allé aux usa au mois d’octobre, aucun problème, personne ne te demandera rien.

Juste une fois on m’a demandé de l’allumer, aucune idée pourquoi on m’a demandé ça, juste l’allumer et l’éteindre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 17:31:34

ok merci de la réponse :D
j'ai lu ça aussi ! car je crois que certains gars avaient remplacer la batterie par une bombe donc pour voir si c'est un vrai ordi ils te demande de l'allumer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2017 à 06:11:39

Bon du coup pour ceux que ça intéresse j'ai passé la frontière depuis le temps.
Donc comme l'a dit Oeuf_de_Poule, on peut vous demander d'allumer l'ordi pour prouver que ce n'est pas une bombe.
En gros j'ai effectué un transfert à Dublin où on peut subir la pre-clearance. J'ai été "sélectionné" (un jour ce sera peut-être pour gagner au loto) pour participer à une fouille intensive. On passe par le scanner intensif qui nous scanne tout nu (je ne me souviens plus du nom) au lieu du détecteur de métaux, ensuite les agents demandent d'allumer smartphone et PC.

Ensuite si tout est bon on se rend à la douane, imprimez l'ESTA, ayez un ticket de retour et bon vol !

-gabilou
Niveau 10
31 décembre 2017 à 06:54:45

"qui nous scanne tout nu" Il ne faut pas exagérer, le rendu de l'image est du niveau d'une caméra thermique.

1
Sujet : Ordinateur portable aux USA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page