Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Des gens sont déja parti a LA ?
1
Potence2
Niveau 7
09 décembre 2017 à 19:07:41

Je prépare un voyage de 22 jours en Septembre pour Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon et eventuellement San Francisco.

Des choses a pas manquer ? Des astuces ect ?

boss_dada
Niveau 7
21 décembre 2017 à 11:24:58

Salut, jy part au mois de juin avec un pote, pareil 23 jours :p jamais était non plus !

Metb59
Niveau 30
25 décembre 2017 à 18:02:30

j'hésite à y aller en février et louer une voiture :ok:
Tout seul c'est bien?
C'est comment sur Tinder dans la death valley? :hap:

boss_dada
Niveau 7
25 décembre 2017 à 21:02:12

Tout seul tu va pas un peu te faire chié ? moi j'oserai pas.. les bon moments sa se partage !

Metb59
Niveau 30
25 décembre 2017 à 22:08:56

je suis déjà parti seul plusieurs fois (Autriche, Slovaquie, Thaïlande, Chine, Japon, Roumanie)
Je ne me suis jamais ennuyé. C'est parfois même plus facile pour rencontrer des gens.

Mais là je me pose la question, car ce sont "les grands espaces" comme on dit :oui:

-gabilou
Niveau 10
31 décembre 2017 à 06:57:31

San Francisco devrait être une priorité lors d'un voyage vers la côte est. Il vaut mieux écourter LA et surtout Vegas.

Venom_714
Niveau 5
09 janvier 2018 à 19:03:55

Je suis parti tout seul dès mes 18 ans pendant 3 mois à Los Angeles, puis 2 à Las Vegas, puis 1 à San Diego.

On m'a toujours dit de favoriser les autres villes de la côte West à L.A mais parmi tous les voyages que j'ai pu faire, L.A a été la meilleure ville que j'ai pu connaître dans ma vie pour l'instant, c'est pour ça que j'y retourne en mars 2018.

Je ne connais pas ton âge mais en tout cas, ce qui est à visiter à Los Angeles sont le campus de UCLA, Venice Beach, Santa Monica, Malibu, l'observatoire griffith ( un énorme coup de cœur, tout seul avec de la musique et une vue sur tout L.A et tous les passionnés qui emmènent leurs télescopes pour partager avec toi c'est énorme ), Hollywood et Beverly Hills. Les couchers de soleil là-bas sont magnifiques, les palmiers, le style de la ville, tu te crois dans un film ou une série TV mais vraiment. Les gens sont tous super cool avec toi, on m'arrêté en ville pour dire que mon skate était super beau ou pour savoir d'où je venais, quasi personne est agressif. Cependant, évites les quartiers connu pour les gangs comme Compton, Inglewood, etc ils sont souvent au niveau des laveries 24/24 mais de toute façon si tu ne regardes pas mal un membre d'un gang, ils te poseront aucun problème. j'ai pu discuter avec eux en voyant leur armes dans le pantalon sans me dire " ils vont me braquer " le seul moment un peu chaud a été quand je rentré chez moi, un gamin en vélo faisait des aller retour vers une voiture et moi, il regarde ce que j'ai sur moi et va le dire aux gars plus loin, si ça t'arrive, changes de rues le plus vite possible.

Pour ce qui est de Las Vegas, j'y ai rencontré de super personnes mais comme j'avais 18 ans, la ville n'était pas vraiment intéressante car ça se limite à l'alcool, les soirées et les jeux. Tu as le droit de fumer et de boire ouvertement dans les rues là-bas. Vraiment cool pour s'amuser mais à faire pas longtemps.

Le canyon je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais c'est un incontournable.

Pour les astuces :

Les activités il y en a énormément, restaurants, spectacles, lieu mais utilises Groupon, tu peux avoir de bonne réduction là-bas.

Fais attention aux pourboires ( tu en laisses tout le temps ) et aux taxes qui varient selon l'endroit, tu crois payer 20 dollars mais en caisse ce sera 25 par exemple.

Passes par la banque Credit Agricole, leur carte jeune mosaïc te permet de payer avec ta carte bancaire sans avoir de taxes comme pour les autres cartes, ça te fait vraiment économiser

Pour le billet d'avion, passes pas google vols, budget airs ou Liligo, j'ai mon aller-retour pour 400 euros mais il faut d'abord choisir L.A car c'est ce qui est le moins cher

L.A si tu utilises les transports ça peut être assez long, il y a des arrêtes partout mais justement, tu peux aller partout avec et pour un prix abordables ( 100 dollars le mois en ilimité ) mais attention Santa Monica utilise un autre système de transport et donc il faudra repayer, ce sont les blues bus, n'utilises que les bus orange

Voilà si tu as des questions n'hésites pas et bon voyage surtout !

][Flash][
Niveau 7
10 janvier 2018 à 01:30:48

J'ai été en Californie et à Las Vegas l'été dernier et j'ai tout bonnement adoré. Le post de mon VDD est très complet, surtout pour L.A que j'ai adoré aussi.
Néanmoins, voiture indispensable, et c'est tellement un pur bonheur de conduire là bas loin de mon petit Paris et de ses chauffards (sauf à San Francisco où j'ai eu l'impression de revenir à Paris :rire2:)

En plus de mon VDD pour L.A je rajouterais : Universal Studio si tu as le temps et que tu aimes un peu certains films/séries de ce studio, mais prévoir une après-midi minimum.

Si tu es véhiculé, franchement profites en pour remonter(ou descendre) la Highway 1, c'est une voie rapide qui longe le Pacifique, tu y vois des paysages de fou et tu as de bons endroit où t'arrêter : Malibu, Santa Barbara, Monterrey, Carmel, Big Sur..

Si tu as la possibilité à 2h30 environ de route de San Francisco il y a Tahoe Lake, c'est un endroit ma-gni-fique que je ne connaissais pas, à cheval entre la Californie et le Nevada; station balnéaire l'été et station hivernale l'hiver. Pour faire simple c'est un lac qui puise son eau des montagnes environnantes, cet eau est trèèèèèès clair et bonne quand le soleil est au rdv !

Un ou deux parcs c'est une bonne chose à faire, j'ai vu que tu feras le Grand Canyon, malheureusement je n'ai pas pu le faire par manque de temps, mais il a l'air énorme.

J'ai fait rapidement le Yosemite et la redoutée Death Valley (48°C :mort:), si jamais tu y passes pour aller à Las Vegas, fais très attention à ton hydratation si il fait chaud (mais il me semble qu'en septembre la température baisse assez). En une heure ou deux là bas on a du boire 5L facile.

A San Francisco tu verras c'est un peu plus "européen" comme style de vie et comme structure, la ville est beaucoup plus petite que L.A, vaut mieux s'y promener en transport ou à pied (gares aux collines!) voir en vélo. Il y a pleins de spot tel que la Coit Tower, les Painted Ladies, Pier 39 (lieu fétiche des lions de mer), la prison d'Alcatraz, Chinatown,
Il y a aussi un parc sympa à San Francisco : Muir Woods, si tu as vu la Planète des Singes Origines, on voit un moment le parc, on y accède en passant par le mythique Golden Gate.

Las Vegas c'est fun, surtout si tu joues au jeux je pense, après quand tu te balades sur le Strip (l'avenue principale de la ville quoi), tu fais facilement le tour entre les Mall et les hotels. En parlant des hôtels, si tu as le temps, prends le temps de les visiter ils sont à thèmes.
Les hôtels sont peu cher étant donné leur nombre, mais les prix seront plus abordables en semaine, avec ma copine on a du payé de mémoire 250-300$ pour deux nuits au Bellagio (celui avec les fontaines) pour deux nuits en semaine (Lundi au Mercredi).
Ah oui aussi quand tu vas dans les malls/hotels, le choc thermique peut-être violent tellement dans certains hôtels (notamment le mien) où la clim' à l'air d'être à -10 degrès :noel:

Si tu as des questions n'hésite pas non plus !

Venom_714
Niveau 5
10 janvier 2018 à 18:13:05

Oui voilà mon VDD a aussi très bien complété ce que j'ai dis, tu dois avoir un maximum d'infos là, j'ai oublié Universal Studio, je ne l'ai pas fait et je le regrette mais je compte bien le faire donc fonce aussi !

Ah et si tu as une voiture, ils ont un truc super cool, au feu rouge, si tu veux tourner à droite, tu peux le faire quand tu veux, feu rouge ou vert, ça te perturbe au début mais c'est très utile dommage qu'on ai pas ça en France !

][Flash][
Niveau 7
10 janvier 2018 à 19:37:22

Le 10 janvier 2018 à 18:13:05 Venom_714 a écrit :
Oui voilà mon VDD a aussi très bien complété ce que j'ai dis, tu dois avoir un maximum d'infos là, j'ai oublié Universal Studio, je ne l'ai pas fait et je le regrette mais je compte bien le faire donc fonce aussi !

Ah et si tu as une voiture, ils ont un truc super cool, au feu rouge, si tu veux tourner à droite, tu peux le faire quand tu veux, feu rouge ou vert, ça te perturbe au début mais c'est très utile dommage qu'on ai pas ça en France !

Franchement si tu as l'occasion d'y retourner, fonce chez Universal j'ai adoré ! Étant fan des Simpson c'était un pur bonheur ! Et les différents thèmes aussi nous plonge en immersion, mais attention à la dépense, ça peut aller vite surtout pour les souvenirs :rire2:

Et pour te compléter sur la conduite, je lui conseillerais (et/ou à ceux qui conduiront) de se renseigner sur internet sur les différences entre la conduite là bas et ici.

De mémoire en plus de pouvoir tourner à droit au feu rouge sur la file de droite (à part si un panneau l'interdit) il y a :

-interdiction de dépasser un school bus lorsque ses panneaux STOP sont déployés, et ça des deux sens de la route
-sur autoroutes il y a possibilité de pouvoir dépasser par la gauche ET par la droite, c'est déroutant au début. Être vigilant sur les autoroutes au début car c'est là que tu vas apprendre à anticiper les changements de voies des autres automobilistes qui peuvent dérouter au début. C'est-à-dire que des fois (souvent) ils vont dépasser et/ou changer de voies sans clignotant, mais en général ils le font de manière très safe et tu le sentiras de plus en plus. En parlant des clignotants... Attention sur la majorité des voitures ils sont...rouges! Ça m'avait perturbé au début surtout la nuit, car au départ il m'était difficile de faire la différence entre le feu stop/freins et les clignotants.

- sur autoroutes (et routes en général) les limites de vitesses peuvent être dépassés, mais cela ne veut pas dire rouler comme un fou, je m'explique : il est possible de rouler 5-10 miles (voir plus des fois) de plus que la vitesse réglementée mais cela à une seule condition : rester au même niveau que ceux qui dépasse cette limite. C'est à dire que si sur une dizaine de voitures par exemple, si il y en a 7-8 qui roulent à 80-85 mph au lieu de 75mph, tu peux te mettre à cette allure, mais par contre si tu montes trop haut, tu seras passible d'arrestation et là bas ça ne rigole pas.

- si vous avez de l'alcool, attention : seul les bouteilles fermées et remplies ( donc "neuves") sont autorisées à être dans l'habitacle, une bouteille ouverte ou entamée doit être mise dans le coffre, encore une fois il ne faut surtout pas rigoler avec ça.

- A San Francisco et sa baie, lorsqu'on se gare en pente :d) si tu es sur la descente, tu dois tourner les roues au max sur la droite, et à l'inverse si tu es garé en monté.

- Cela me fait penser qu'en ville il faut faire trèèèèèès attention à l'endroit où on se gare, d'une rue à l'autre cela peut être complètement différent, même d'un trottoir à l'autre. J'avais lu sur plein de forum que c'était un casse-tête pas possible alors que...non. Il suffit de lire attentivement les panneaux et on s'en sort sans problème, résultat : 0 amende ou enlèvement :noel: . Il faut bien lire les panneaux car des fois dans une tranches horaires (et de jour) il y a le street cleaning, donc à ce moment là vaut mieux retirer sa voiture où s'apprêter à la voir disparaitre.
Par moment certains panneaux indiquent la gratuitement avec une plage horaire précise, quand on prend le temps de lire ça peut vraiment être utile ! Après quand j'avais pas le choix je ne me prenais même pas la tête et je payais le parking, c'est super simple et pas si cher que ça (je pourrais retrouver les prix que j'ai payé si tu souhaite)
Il faut aussi éviter de se garer sur certains commerces parce que ce sont des parkings réservés à la clientèle.

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
11 janvier 2018 à 05:29:27

Je plussoie la HW1, j’ai fait de LA a SF EN 5 jours, un vrai bonheur, la plus belle HW des USA.

boss_dada
Niveau 7
13 janvier 2018 à 00:27:04

des gens qui ont l'intention de partir en juin ? je décole le 18 juin je revien le 10 juillet !

JRMcGregor
Niveau 10
14 janvier 2018 à 12:11:35

Je pense partir vers mais ( avec les ponts j'ai 2 semaines de vacances pour 7 jours posé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png )

sJe veux absolument aller aux etats-unis ! Mais je ne sais pas où aller , quel est le meilleur endroit pour un premier voyage ? un lieu
typiquement américain avec plein de choses à faire , et surtout des décors qui coupe le souffle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

NewYorkCity__FC
Niveau 10
16 janvier 2018 à 13:56:44

Je part à LA en Mai, avec un ami. :)

Première fois aussi, on a prévu Las Vegas, San Diego et son zoo (le petit + car j'adore les animaux) et plein d'autre chose :)

Potence
Niveau 40
18 janvier 2018 à 06:50:56

Je suis en train de fignolé mon voyage, pour les habiutés vous avez d'autres chose a prévoir ou d'autres astuces ?

J'arrive la bas le 5/09, du 5 au 8 on fait des courses, on visite sans se prendre la tête, on s'aclimate quoi, ensuite du 9 au 16 on prend la "go card" de Los Angeles qui regroupe toutes les activités afin de faire les sudios (Universal et Warner) le mme Thusaud, la fête foraine et d'autre choses un peu plus basique comme du Karting, location de vélo a santa monica/venice Beach, la visite des maisons des stars pour Mme (tout est compris dans la go card donc osef) et aussi une petite excursion en mer pour aller voir les baleines et les dauphins.

Ensuite le 17 et 18 (c'est un lundi et un mardi) depart pour Las Vegas (mieux en semaine apparemment) avec visite globale de la ville + Grand Canyon le lendemain, je passe par la route 66 pour m'y rendre, si vous avez des lieux ou s'arreter sur cette mythique route je prend !! Et egalement comment la trouver cette fameuse route..

Retour a L.A le 18 ou 19 puis depart a San Francisco le 21 et 22 (en 2 jours c'est jouable ou il faut prevoir plus ?) avec balade a pied et en transport dans la ville, visite du pier 39, du golden gate et eventuellement d'Alcatraz, (d'autres choses immanquable aux alentours ?)

Puis retour a L.A pour les 3 dernieres jours du voyage.

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
18 janvier 2018 à 09:37:02

Super plan de voyage, par contre je rallongerais la visite de San Francisco de 1 ou 2 jours.

Pour voir Alcatraz, il faut réserver un billet avec 1 heure de départ précise, soit tu achètes sur internet soit tu y vas le premier jour pour acheter le billet pour le lendemain, ou si tu y vas tôt le matin tu peux acheter un billet pour l’après-midi, c’est très aléatoire, tout dépend de l’affluence, mais il est prudent de t’y prendre à l’avance car c’est un « must to see »

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
18 janvier 2018 à 09:39:26

Pour le tram, ne va pas le prendre vers le Pier 39, c’est toujours blindé de touristes, prends le vers l’endroit du départ pour Alcatraz, très peu de monde et pas d’attente.

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
18 janvier 2018 à 13:33:52

Quand je dis tram, je pense bien sûr au câble car

flamecheetos
Niveau 10
28 janvier 2018 à 05:42:38

Si tu vas à SF, il faut absolument que tu fasses Alcatraz, et que tu prennes un audioguide, ça rend la visite très émouvante, on croirait faire un bon dans le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515440492-maximyok-sansfond.png

Evite l'Exploratorium, c'est un musée de merde tourné enfant/famille, je pensais vraiment que ce serait un truc de sciences hyper intéressant, mais je me suis fait avoir, et en+ c'est cher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Il y a aussi le pier 39 à ne pas rater, c'était une incroyable surprise de voir tous ces lions de mer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/4/1514491853-antoine-casque.png

Tu peux aussi descendre à la Silicon Valley pour visiter le campus de la studieuse Stanford. Y'a aussi le campus de Berkeley à voir, qui est plus petit mais très charmant, je l'ai trouvé très vivant personnellement ( des jeunes qui étaient du campus pensaient que je venais m'inscrire :cool: ), et c'est surtout plus près de SF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495046819-jesustaschanceux.png

Las Vegas est une ville superbe, mais dépourvue d'intérêt si tu ne bois pas, ne joues pas, et n'est pas intéressé par la vie de la nuit ( j'avais pas l'âge quand j'y étais, et je l'ai toujours pas :rire: ). Par contre, elle est très intéressante géographiquement, par l'abondances de parcs qui l'entourent, comme le Red Rock Canyon, la Vallée de la Mort, le Grand Canyon, le Lake Mead, la réserve Mojave, le mont Charleston, ect... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514930564-antoinevolant.png

Si tu montes à SF, je te recommande absolument passer par le comté de San Luis Obispo, y'a Morro Bay à voir, c'est une charmante petite ville avec une grosse pierre très impressionnante, après ça, tu remontes par Big Sur, un must-see, et puis pourquoi pas faire une petite nuit dans la zone Monterey/Seaside/Carmel-by-the-Sea.
Si tu passes dans ce coin, je te conseille de regarder la série Big Little Lies, pour te mettre dans l'ambiance, puisqu'elle se passe là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515543905-maximysodaoklm.png

Quand tu partiras de LA en direction du nord, je te conseille de prendre la route 5, et de t'arrêter manger un burger au Denny's de Grapevine, depuis cet endroit, on a une magnifique vue de la vallée et de ces montagnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488838845-kimjongun.png

Pour ce qui est de la vie en générale, je te déconseille d'aller faire tes courses chez Fred Myer et Ralph's ( les CVS et autres Pharmacy de ville aussi sont pas donnés ), ils sont très chers, favorise plutôt Target et Walmart pour les produits frais. Privilégie les petits magasins comme Family Dollar, Dollar Tree, ect, pour des produits du style chocolat, chips, toutes ces choses que tu peux transporter et garder longtemps.

Pour les fast-food, dinner et restaurants :

A éviter :
- McDonalds, c'est de la merde que tu sois en France ou aux US
- Arby's, vraiment mauvais, on croirait de la nourriture pour chien
- Church's Chicken, vraiment bof, y'a mieux en poulet, même South Park s'en moque, mais ça passe si y'a que ça d'ouvert
- Taco Bell, parce que c'est de la merde, tout simplement

Je te conseille :
- Pink's Hot Dog à Los Angeles, c'est un must see, toutes les stars vont là-bas
- Le Maggiano's Little Italy à Vegas, vraiment excellent
- Le Hard Rock Café en général, celui de Hollywood est très bien, celui de Vegas m'a décu perso
- Wendy's, c'est un fast-food très sympa, mais si tu n'aimes pas la mayonnaise, je te le déconseille, c'est ce qu'ils mettent dans les burgers à la place du ketchup/sauce BBQ
- Burger King, surtout pour les Chicken Fries et le A1 Ultimate Bacon Cheeseburger, leur smoothie fraise banane et leur milkshake à l'oréo sont très bons, n'hésite pas à prendre un petit dej chez eux aussi, ils sont pas mal :oui:
- KFC, la base quoi :cool:
- Denny's, un dinner sympathique, ils ont une formule " build your own burger " et pleins d'autres menus super bons, notamment le All-American Slam avec ces petites saucisses et son bacon :bave:
- Johnny Rockets, LE dinner des années 50, on est jamais déçu quand on y va, ce sont les rois du milkshake, tu ne dois surtout pas manquer une occasion de manger là-bas :ok:
- Five Guys, de bons petits burgers très frais
- The Cheesecake Factory, au centre commercial de Santa Monica, un excellent restaurant avec une immense carte, je te recommande absolument de tester leur Strawberry Lemonade qui est la meilleure boisson que j'ai pu boire :coeur:
- Carl's JR, le Western Bacon Cheese Burger est à tomber, tout ce qu'ils font est excellent t'façons :ok:
- El Pollo Loco, excellent fast-food de type mexicain, teste leur poulet, il est à tomber :cimer:
- Dunkin' Donuts, un must see pour les donuts, dans certains ils te font des donuts aux couleurs des équipes de football américain, vraiment excellent

Pour les pizzas, je te conseille Little Caesars, mais ils n'ont pas énormément de choix, donc si tu n'es pas fan des pepperoni, va plutôt chez Pizza Hut ou Domino's, je n'ai jamais essayé Papa John's et California Pizza Kitchen, mais je pense qu'ils valent la peine d'être testés :ok:

Je te conseille aussi un bar très sympa où j'adore aller ( c'est le seul où je suis allé car ils acceptent les mineurs ), c'est le City Tavern du Target à Downtown Los Angeles, ils font de très bons mojitos, l'équipe est très accueillante ( un des barman nous avait même reconnu et m'avait même conseillé ), la déco très sympathique, je n'y ai pas mangé, mais les burgers y seraient très bons :ok:

N'hésite pas à tester d'autres fast-food que je n'ai pas cités, In-N-Out est une institut en Californie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496023631-risitas-alkapote.png

Y'a des choses à ne pas faire aux USA si tu ne veux pas avor de problèmes, ne bois SURTOUT PAS d'alcool dans la rue, ils rigolent pas avec ça là-bas, même pour une petite bière, ils te ramènent 4 voitures de flic et des menottes.
Il faut toujours que tu aies ton passeport sur toi, quand tu feras des courses, on te le demandera souvent, et ne sois pas étonné si les vendeurs vérifient l'authenticité de tes billets à la lumière, tu verras aussi dans certains supermarchés qu'ils te remplissent tes sacs :ok:
Le pourboire, on déconne pas avec ça, c'est obligatoire, si tu laisses rien ou 15%, ça veut dire que tu as trouvé le service vraiment pourri, et te dit pas que tu peux l'éviter en payant par carte, puisque par CHANCE, tu es quand même obligé avec, et n'oublie pas de cocher la case du % que tu veux donner, sinon le serveur ne se gênera pas pour te voler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

Tu croiseras souvent aussi, des voix de covoiturages sur les très grandes autoroutes ( comme celles qui traversent LA ), si tu es avec quelqu'un, je te conseille de les prendre, y'a souvent moins de monde dessus.
D'ailleurs si tu roules dans LA et SF, les bouchons sont TRES fréquents, donc prends tes précautions avant de partir ( un jour je suis parti sans pisser, c'était bouchonné, et j'ai du attendre tellement longtemps que j'ai cru faire un malaise et me mettait presque à pleurer :rire: ).
Et ne sous-estime pas la taille des villes, surtout Los Angeles, si tu prends un hôtel vers Norwalk, tu seras amené à faire 2h de route aller-retour pour aller en ville. Et depuis Hollywood, si tu vas à la plage en métro + bus, ça te prendra 2h30 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494615885-accident2.png

En parlant du métro de LA, ils ont un système très simple de cartes, parfait pour les touristes, c'est une carte toute simple que tu recharges comme tu veux, et les trajets coûtent pas très chers. Le métro est assez vide dans la partie touristique de la ville, mais quand tu descends au niveau d'Inglewood et de l'aéroport, ça se remplit facilement, un melting-pot de toutes nationalités s'offrira à toi, par contre y'a souvent des flics qui rôdent dans les wagons pour assurer la sécurité ( vu que c'est les quartiers pauvres ), et très souvent des gens malodorants qu'il faut éviter. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468350084-1465992436-1462985982-ri-ita-2.jpg
Ne sois pas étonné aussi si les gens viennent vers toi pour parler, les américains sont très friendly, SURTOUT en Californie, même les SDF sont gentils ( nofake y'en avait un très sympathique dans le métro qui nous a fait la causette ), ça va te changer de la froideur française ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1515006100-maximysourirerire.png

Et n'hésite pas à allumer la radio lors de tes longs trajets en voiture, la radio américaine est vraiment très agréable, y'en a une qu'on peut entendre en Californie, c'est du genre rock, très agréable, y'a aussi les radios country qui te font sentir cowboy découvrant l'ouest, y'a beaucoup de choix, c'est pas comme en France où on te balance 50 fois dans la journée du Vianney et du Ed Sheeran https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632861-risitas-disco.png

Si jamais tu fais des parcs ( beaucoup de parcs, et que tu comptes revenir dans moins d'un an ), y'a l'Annual Pass à 80$ qui dure un an et te permet de voir tous les parcs que tu souhaites, parce qu'on s'en rend pas compte, mais les parcs sont TRES TRES chers aux USA, certains peuvent monter à 25$ ( mais le billet dure 7 jours ), si tu n'y passes qu'une fois et en coup de vent, ça peut te revenir très cher, par contre ce pass ne marche pas pour Monument Valley ( que tu dois vraiment voir, c'est le plus beau ) puisqu'il se situe dans la réserve Navajos, et leur rapporte donc des sous à eux et non au National Park Service https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491754098-trump-2.jpg

Potence
Niveau 40
29 janvier 2018 à 15:58:25

Enorme tes conseils merci beaucoup ! J'imprime ton post.

J'ai résérvé du coté d'El Monte c'est safe ? Et niveau trajet pour les hotspots c'est correct ?

1
Sujet : Des gens sont déja parti a LA ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page