Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : [HELP] RUDN ou TyumGU
1
Randomvenere
Niveau 10
28 janvier 2018 à 12:18:51

Salut les kheys je prépare un dossier pour faire un semestre en Russie l'année prochainne et je dois me décider rapidement entre l'Université Russe de l'Amitié des Peuples de Moscou (RUDN) et l'Université d'état de Tioumen, en Sibérie occidentale. :noel:
J'imagine qu'il y en a forcément parmi vous qui voient de quoi je parle et qui ont un avis ou une expérience à me partager pour m'aider dans ce choix. :ange:
L'avantage de Moscou c'est que c'est une ville absolument titanesque de culture et d'Histoire (je suis en licence d'Histoire) et que l'hiver ça descend rarement en dessous de -15°C d'après ce que j'ai pu voir. De plus sur un CV voir Moscou ça rend tout de suite mieux que "Tioumen" :noel: Cependant le RUDN est hautement cosmopolite étant donné que c'est une Université qui accueille particulièrement les étudiants étrangers. https://www.youtube.com/watch?v=ilCBQP5D_34&t=58s le truc c'est que moi je ne veux pas aller en Russie pour au final ne fréquenter que des Arabes ou des Mexicains :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=ilCBQP5D_34&t=182s regardez ici le mec est obligé de vivre avec un israélien :hap: non pas que j'aie quoi que ce soit contre israel bien sur :)
A Tioumen l'avantage c'est que ça me permettrait davantage de m'immerger dans la vraie Russie (en l'occurence la Russie sibérienne) par contre -30° en janvier je ne suis pas sûr d'assumer :sueur: étant donné que je vis à Toulouse et que le plus froid que je connais pour le moment c'est 0 :noel: Néanmoins la ville de Tioumen, bien que plutôt intéressante vue de loin, n'est clairement pas comparable à Moscou :hap:
Bref voilà j'espère que j'ai bien résumé la situation, si vous avez un avis vraiment ça m'intéresse parce que demain je dois mettre une hiérarchie dans mes voeux et comme je sais très bien que j'aurais mon premier voeu ça revient à un choix définitif :(

Randomvenere
Niveau 10
17 juin 2018 à 13:29:40

je up sachant que j'ai désormais l'invitation des deux universités je vais devoir prendre un choix je vous écoute si vous avez des avis :)

yapluslechoix
Niveau 10
17 juin 2018 à 20:31:48

la Russie ne me tente pas mais vu les 2 choix, ce serait Moscou direct, y'a pas photo

celero
Niveau 6
18 juin 2018 à 09:58:27

Sa n'engage que moi mais Moscou s'impose au vu de tes études, ne passe pas à coté de la riche histoire et des dizaines de monument. Voit la multi culturalité comme une occasion d'échanger avec les autres tes expérience.

Randomvenere
Niveau 10
19 juin 2018 à 19:41:19

merci pour vos réponses les kheys, oui je penche plus pour Moscou en effet :ok:
si d'autres ont un petit avis à donner je prends toujours avant de partir

1
Sujet : [HELP] RUDN ou TyumGU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page