Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Que faire si l'hôtel refuse de me donner la chambre réservée ?
1
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
13 février 2018 à 08:08:51

Bonjour à tous,

Pour vous éclaircir la situation, je pars pour un week-end rallongé de 5 jours cette semaine, j'ai réserver un hôtel par internet, sur le site officiel de l'hôtelier.
J'étais surpris que ce jour-là, la suite la plus luxueuse atteignant les 2K € en basse saison par nuitée, était proposée à un tarif de folie, environ 90 % de rabais sans aucune indication de ristourne, je réserve directement et je reçois confirmation de réservation, en vérifiant bien qu'il s'agit de la bonne chambre, en effet sur le numéro de réservation, sur ma réservation, et sur la réservation que l'hôtel à reçu (Après les avoir appelé environ 24 heures après ma réservation), correspond à la chambre que j'ai reservé.
Hors depuis mon appel à l'instant à l'hôtel, je doute avoir la luxueuse chambre en question, en effet quand la responsable avait vérifier mes coordonées et ma réservation pour rallonger le séjour, celle-ci me demande la chambre que j'ai réservé, tellement qu'elle était surpris par le prix, elle m'as avouée qu'il n'y avait jamais une suite dans l'hôtel sous les 1K € la nuit en basse saisons, et que la plus grande ne peut pas être à ce prix, j'ai donc expliquer que j'ai eu confirmation, que j'ai déjà verser une partie des nuitées, et que même elle elle le voit, donc je ne vois pas ou est le problème, elle me dit On verra ce qu'on pourra faire.

Ce qui m'inquiète, c'est que l'hôtel me refuserais dans cette chambre, cependant je ne vois pas pourquoi ils seraient dans leur droit, sachant que tout est clair et net, et surtout tout correspond à ma réservation...

Quels seraient mes droits si l'hôtel refuse de me donner cette chambre en question ?
Je pense bien que l'on peut faire appel en cas de litige...

En vous remerciant par avance !

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
14 février 2018 à 08:53:36

Bon week-end en perspective :gni:

GigaHeartz
Niveau 10
14 février 2018 à 09:43:36

Salut !

Ca s'est passé en France ?

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
15 février 2018 à 10:28:37

Le 14 février 2018 à 08:53:36 Oeuf_de_poule a écrit :
Bon week-end en perspective :gni:

Merci !

Le 14 février 2018 à 09:43:36 gigaheartz a écrit :
Salut !

Ca s'est passé en France ?

Salut, oui j'ai réservé l'hôtel en france, c'est sur un endroit sympa de la côté d'azur :coeur:.
Du coup sachant que j'ai réservé l'hôtel sur le site officiel, je pense déjà avoir + de chances de recevoir la chambre voulue, réservée et payée :(.

midian83
Niveau 15
15 février 2018 à 12:27:15

Bonjour,
De quel hotel s'agit il ? J'habite la côte d'azur et travaille dans le tourisme, je peux peut etre vous aider.

GigaHeartz
Niveau 10
15 février 2018 à 13:50:52

Hum il me semble que les commerçants sont protégés dans ce genre de cas. C'est comme les réductions de l'extrême sur les sites e-commerce...Ça finit toujours par des annulations de commandes.

W4rn1ng3
Niveau 11
15 février 2018 à 22:24:32

Là on parle quand même d'un hébergement donc ils peuvent pas faire n'importe quoi je pense.
Si ils sont pas cons ils te donnent la chambre comme convenu et ils apprennent de leur erreur tout simplement, c'est pas ça qui va les ruiner.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
22 février 2018 à 09:00:37

Merci de vos réponses !
Au final j'ai eu droit à la chambre réservée, la réception m'avait simplement dit que c'était sur une durée de 24 heures ou ils faisaient des offres exceptionnelles, mais qu'ils le fotn vraiment très très rarement.
C'était une chambre de folie, un hôtel de folie, c'était fou de vivre cette expérience.

Aujourd'hui j'en garde un excellent souvenir, sûrement à vie !

Et comme le dit mon dernier VDD, c'est pas ça qui les ruinera, sachant que j'était un simple client sur 3400 hôtels du groupe :rire:.

GoFlorida
Niveau 10
25 février 2018 à 06:46:05

Ben fais partager le nom de l hotel !

1
Sujet : Que faire si l'hôtel refuse de me donner la chambre réservée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page