Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Le "Surclassement", qu'en dites-vous ?
1
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
28 février 2018 à 17:32:59

Bonjour à tous,

D'ici 2 petites journées, je pars une dizaine de jours sur Abu Dhabi, avec la compagnie Etihad pour le vol !
Comme à chaque voyage, j'essaye toujours de me faire surclasser sur les vols, exemple, il y a 2 années juste en demandant, j'ai eu un surclassement offert Aller/Retour sur un vol Emirates, Francfort/Dubai en Classe Afffaires, en 2017 Emirates m'avait proposer un surclassement à 1200 € par personne uniquement pour l'aller, une somme que je ne mettrais jamais pour avoir un siège plus confortable...
La classe affaires, si seulement si je pourrais m'offrir ça :coeur:.
C'est tellement bien, notamment dans l'A380, 0 bruits, un vol Super calme, un très grand siège très confortable, c'est juste super d'avoir son initimité en plein vol !
Attention, je ne critique pas la classe affaire, mais je trouve que si l'on doit payer le réel tarif, c´est exagerer...

Revenons au sujet principal, avez-vous déjà tenter de vous faire surclasser ?

Avec Etihad je vois que les possibilités sont diverses (Formulaires de Demandes et Enchères), mais sachant que je passe toujours par une organisation de voyage, c'est Super intéressant tarifairement, mais pas de possibilité d'éligibilité au surclassement, je viens de les appeler, et leur réponse reste la même que chez Emirates, qu'ils ne peuvent pas le dire à l'avance, priorité aux réservations, puis aux clients ayant directement réservés sur leur site...
Du coup c'est à ce moment qu'on se dis qu'on passe en dernier, enfin bref :(.

Pour avoir essayer, la classe affaire c'est Super, mais trop cher, pour certains c'est une somme qui ne représente rien, enfin ne rentrons pas dans un débat !

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
01 mars 2018 à 03:42:08

J’ai été 1 fois surclassé en 1ère classe sur un retour du japon....c’est clair que les gens dans cette classe ne font pas le même vol que ceux en économie, un vrai palace cette première classe, par contre c’est hors de prix.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
03 mars 2018 à 14:38:03

Le 01 mars 2018 à 03:42:08 Oeuf_de_poule a écrit :
J’ai été 1 fois surclassé en 1ère classe sur un retour du japon....c’est clair que les gens dans cette classe ne font pas le même vol que ceux en économie, un vrai palace cette première classe, par contre c’est hors de prix.

On à le même avis à ce que je vois, c'est clair que de se faire surclasser c'est sympa, mais le prix du vol après vérification c'est abusé :(.

PraiseSun
Niveau 5
18 mars 2018 à 05:53:44

Surclassé en first ?
Wow c'est vraiment rare, j'espère que tu n'a pas fermer les yeux une seule seconde et que tu à pris du rab de champagnes, squatter le bar..

DrasynTV
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:44:29

Le surclassement, c'est gratuit en général ou pas ? :(

PraiseSun
Niveau 5
19 mars 2018 à 18:22:34

En général non, c'est sur les classes affaires et premières que la compagnie rentabilise son vol, donc si la business n'est pas remplis ils peuvent te demander une fois dans ton sièges eco si tu veux via un supplément être surclassé.
Y'a des chanceux partout mais dans 90% des cas c'est payant.

PraiseSun
Niveau 5
19 mars 2018 à 18:23:58

J'ai donner un exemple pour être surclassé mais y'en a dix a

DrasynTV
Niveau 10
19 mars 2018 à 21:49:35

Le 19 mars 2018 à 18:22:34 PraiseSun a écrit :
En général non, c'est sur les classes affaires et premières que la compagnie rentabilise son vol, donc si la business n'est pas remplis ils peuvent te demander une fois dans ton sièges eco si tu veux via un supplément être surclassé.
Y'a des chanceux partout mais dans 90% des cas c'est payant.

Ok merci :-)))

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
20 mars 2018 à 21:07:11

Le 19 mars 2018 à 17:44:29 DrasynTV a écrit :
Le surclassement, c'est gratuit en général ou pas ? :(

Sur mes deux derniers vols dans les émirats, c'était payant.
Avec Emirates, en B777, c'était 1100 € l'aller simple de Francfort à Dubai.
Avec Etihad il y à 2 semaines, c'était 780 € l'aller simple simple, de Francfort à Abu Dhabi.

Après tu peux avoir de la chance comme par exemple j'avais eu, un surclassement en business avec emirates, c'était ouf, le bar, le grand siège, j'ai encore l'impression de replonger dans un rêve quand j'y pense :coeur:.

1
Sujet : Le "Surclassement", qu'en dites-vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page