Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Escale d'une demi-heure possible ?
1
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
14 mars 2018 à 21:38:34

Bonsoir à tous,

Je compte prendre l'avion prochainement pour un vol national en france, au départ de strasbourg et à destination de nice, et le vol le plus intéressant de la journée s'arrête à lyon pour seulement 35 Minutes, avant de reprendre le ciel pour nice.
Pensez-vous qu'il faudra ressortir de l'avion et refaire les fourmalités ?
Car je trouve que clash vraiment très court, surtout que je connais pas l'aéroport de lyon, du coup je me demande si c'est possible, sachant que j'économiserais 200 € au total en prenant ce vol, et surtout je serais deja à nice pour 9h25 :(.

Voila je vous remercie par avance !

deuxfoisdeux
Niveau 8
15 mars 2018 à 01:42:59

C'est normalement précisé quelque part si un changement d'avion doit s'opérer.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
15 mars 2018 à 08:02:42

Le 15 mars 2018 à 01:42:59 deuxfoisdeux a écrit :
C'est normalement précisé quelque part si un changement d'avion doit s'opérer.

HOP, me dit qu'il y aura un changement d'avion, mais pas besoin de refaire les formalités d'enregistrements, ni de refaire les formalités de sécurité, et que 35 Minutes est un temps calme et confortable pour changer d'appareil.

Cependant je me demande quand même s'il y a exprès une salle lorsqu'on quitte l'appareil qui mène à l'attente de cette escale :( ?

De ce côté je suis un peu perdu je vous l'avoue.

deuxfoisdeux
Niveau 8
15 mars 2018 à 09:11:37

Oui bien sûr, c'est fréquent de faire des escales, ça peut aller très vite, souvent ça dépend de où se trouve la porte d'embarquement et du temps pour passer la sécurité. Mais si tu ne dois pas passer la sécurité, je ne vois aucun problème. :ok:

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
15 mars 2018 à 21:58:19

Merci de tes réponses.
Je pense prendre les vols directement sur HOP, je voulais les prendre sur OPODO via ILLIGO, mais j'ai entendu beaucoup de choses négatives là-dessus, et je voudrais pas risquer mon voyage pour 30 euros d'économies...

Metallica47
Niveau 20
16 mars 2018 à 10:56:07

T'inquietes ils partiront pas sans toi si c'est calcule comme ca c'est que c'est bon. Tu vas courrir d'une porte a une autre tres proche c'est sur que pas le temps de flaner ou pisser.

_ThaneKrios_
Niveau 9
16 mars 2018 à 11:57:27

C'est possible mais si tu as un petit retard au départ (comme ça arrive souvent) t'es foutu :hap: (vécu, je prends souvent l'avion pour le boulot)

deuxfoisdeux
Niveau 8
16 mars 2018 à 13:04:31

Le 15 mars 2018 à 21:58:19 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Merci de tes réponses.
Je pense prendre les vols directement sur HOP, je voulais les prendre sur OPODO via ILLIGO, mais j'ai entendu beaucoup de choses négatives là-dessus, et je voudrais pas risquer mon voyage pour 30 euros d'économies...

Le souci de ces sites si c'est jamais tu as un problème, ils ont un SAV catastrophique. :D

Mais après perso j'ai jamais eu de souci, mais il suffirait d'une fois ceci dit.

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
17 mars 2018 à 12:10:46

Ça va être très très court, prie pour que le premier vol n’ait pas de retard

Metallica47
Niveau 20
17 mars 2018 à 21:08:33

Mais arretez un peu. Perso ca m'est deja arrive d'avoir un premier vol en retard, il y a eu une annonce comme quoi les correspondance attendaient mais qu'il fallait se presser c'est tout.

Quand il s'agit de correspondance ils attendent. Quand il s'agit de 2 vols diffdrents la oui c'est une autre histoire.

1
Sujet : Escale d'une demi-heure possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page