Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Écrire un Carnet de Voyage
1
WildGuigz
Niveau 1
30 avril 2018 à 11:44:55

Salut les voyageurs,

Est-ce que vous écrivez dans un carnet en voyage ? Si oui, c'est plutôt sur un authentique carnet ou sur un Word ? Plutôt quelques notes, quelques mots que vous retravaillez plus tard ou vous écrivez sur le moment au cours du voyage ?

Je reviens de un mois de voyage en Iran. Une folle aventure, j'ai passé mes nuits chez des iraniens et fait de très belles rencontres, un vendeur de thé, un général, un dealer,... Pour les anecdotes j'ai été bien servi. Comme à chaque voyage, je tiens un carnet chaque soir. Et de mon carnet d'Iran, j'en ai fait un blog pour garder la trace et le partager : https://mon-carnet-de-voyage.com/voyager-teheran-blog/ :-)

toine3105
Niveau 9
06 mai 2018 à 15:42:03

Salut,

Alors moi j'ai passé un week end en Belgique il y a vraiment très peu de temps et je me suis dit qu'il fallait que je rédige un carnet de voyage pour ne rien oublier de ce week end (alors ca peut paraitre assez court et exagéré de commencer un carnet pour un voyage aussi court mais c'était la 1ere fois que je sortais de la France donc j'étais assez excité de ce week end).

Pour répondre à ta question, j'ai pris quelques notes / mots clés sur une feuille durant le week end et j'ai retravaillé en rentrant chez moi.

J'ai fait ca sur un carnet authentique plutot que sur Word, car je trouve que ça sent "le vécu" d'avoir quelque chose en main (ce n'est que mon avis personnel, chacun fait ce qu'il veut).

J'aime bien aussi l'idée d'un carnet de voyage plutôt que d'acheter plein de souvenirs, après je ne suis pas contre le fait d'en acheter quelques uns, je suis plus contre le fait d'en acheter plein comme le faisait mes grands parents quand ils voyageaient, pour nous en rapporter. Le genre de souvenir que j'ai rapporté c'était de la bière belge (et comme ca j'ai pu coller l'étiquette dans mon carnet une fois qu'elle a été dégustée ^^)

Apres je trouve que "pour un week end seulement", j'ai écrit beaucoup de pages, 7 pages A5 au total. En fait j'ai détaillé ce que j'ai fait chaque jour, les musées de visité, la rencontre avec 2-3 personnes avec qui j'ai parlé...
Je trouve que j'en ai écrit beaucoup pour si peu (peut etre parce que c'est le 1er voyage que je fait), qu'en pensez vous ??
Combien de pages écrivez vous en moyenne selon la durée du voyage ?
Et que mettez vous dans votre carnet ?? (ticket de musée, anecdotes sur rencontre avec des gens...)

1
Sujet : Écrire un Carnet de Voyage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page