Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : L'Inde sans rien réserver sauf l'avion ?
1
S0N_EMINENCE
Niveau 7
04 mai 2018 à 17:16:04

Bonjour, je prépare un voyage en Inde pour l'an prochain avec ma compagne : Delhi, Agra, Khajuraho puis périple à travers le Rajastan, vers Jaipur, Udaipur (pas encore tout décidé).

Je voudrais partir à l'aventure, ne réserver que l'aller retour vers Delhi en avion (deux semaines sur place), puis se débrouiller sur place pour trouver des chambres d'hôtel, des billets de train, occasionnellement des chauffeurs...L'idée est que cela nous donnera davantage l'occasion d'aller vers les Indiens, de communiquer, de faire des rencontres aléatoires, d'avoir de l'aventure...

Nous connaissons les conditions dans les pays en développement, pour avoir déjà voyagé en Afrique (pollution, odeurs, harcèlement du blanc vu comme un porte-monnaie ambulant...)

Mais je me demande surtout si ce n'est pas trop galère de se débrouiller sur place pour trouver une chambre, une place dans un train...? Je voudrais de l'aventure mais pas non plus des galères trop importantes...:hap: :merci: de vos précieux conseils.

yapluslechoix
Niveau 10
04 mai 2018 à 19:52:09

Je comprends pas trop le délire de chercher à avoir des problèmes.. qu'est ce qu'il y'a de fun à perdre du temps à trouver le bon transport, un hébergement.. plutôt que profiter du temps sur place pour visiter.

Surtout que c'est le meilleur moyen pour se faire pigeonner de chercher des prestations payantes à la dernière minute.

SunofPraise
Niveau 6
04 mai 2018 à 21:20:30

:rire: Attention au gange, reserve au moins une assurance avec rapatriment sanitaire prise en compte :hap:

SergentPoivre
Niveau 10
04 mai 2018 à 21:23:43

Quand tu pars en voyage, tu vas pas forcément te poser dans un gros hotel pendant une semaine. Tu vas par exemple faire plusieurs villes qui sont à des centaines de km l'une de l'autre comme l"auteur. Et de ville en ville devoir te poser mais en soi, tu ne sais jamais si ça va te prendre 1, 2, 3, 4 jours. Tu veux surement y aller à l'instinct. Donc pourquoi tout réserver à l'avance et au final, être hyper stressé de manquer tel truc ou tel truc.

Mon expérience c'est que j'avais réservé justement pas mal de trucs. Quand j'ai fait la journée à Agra, j'attendais mon train depuis plusieurs heures le soir. Et il a été... ANNULE :) Quelques jours après, j'ai été remboursé bien sur mais sur le moment, j'étais dans la merde. On ne m'a pas donné une place dans un autre train (il faut réserver en Inde). J'ai du me débrouiller pour aller à Varanasi... J'ai, au final, réservé la veille d'aller dans une autre ville. Pour l'Inde ! Puis je suis arrivé au Népal :noel: Là j'en n'avais plus rien à foutre, de toute façon, y a que des emmerdes par là. Je veux dire, ralentissement, annulation, retard de PLUSIEURS HEURES. Je suis arrivé au Népal à Lumbini. Je suis descendu du bus et je n'avais rien réservé. J'ai marché dans une des rues principales. J'ai été visité plusieurs hotels. J'ai pris le meilleur en grattant une bonne chambre pour deux au prix d'une chambre une personne car je voyais des défauts. Le prix a été réduit sans prob. Puis je suis allé à Pokhara (les occidentaux connaissent bien), avec une idée d'hotel de frère et soeur français, je n'avais rien réservé. J'ai eu une chambre. J'avance un peu. J'ai pris un bus toute la journée pour Katmandou. Je n'avais rien réservé, j'ai chopé une chambre qui normalement n'est pas pour les visiteurs dans un petit hotel près du quartier le plus européennisé. A Katmandou, j'ai été à Bodnath plusieurs jours. J'avais bien sur trouvé des hotels de référence. J'ai eu du mal à trouver un d'eux. J'ai fait baisser le prix car je voulais me mettre une limite. De là bas après quelques jours, j'ai été dans un autre quartier de KTM, je suis arrivé sans avoir rien réservé, j'en ai chié pour trouver un hotel avec place. Il était pas mal mais les chambres qu'on me faisait visiter était un peu petite, j'étais pas fan. J'ai dit ce que j'aimerais bien. Ils m'ont fait visiter une chambre plus grande. Pareil, ils ont rabaissé le prix pour m'avoir en client.

Enfin bref, en plus si tu réserves sur des applications, tu paies plus cher. Une partie revient à l'application donc le prix est genre 10% plus haut que si tu réserves sur place. Bien sur, on peut faire en dehors d'une application mais quand tu bouges d'un endroit à l'autre, tu sais pas si tu vas arriver le bon jour (en Inde en tout cas :noel: ).

Bon je passe à l'auteur maintenant :hap:

Moi j'ai continué vers l'est de Agra pour visiter les lieux sacrés du bouddhisme. Tu vas te taper les trucs les plus touristiques. Attention de ne pas te faire rouler. Quand je suis arrivé à Delhi par exemple, j'avais rien réservé, je pouvais prendre le métro ou un taxi. J'ai pris un taxi, sauf que c'était un faux taxi qui m'a envoyé à gauche à droite où je me suis fait rouler.

Tu vas à Agra, comme j'ai dit au-dessus, j'ai eu un train annulé. Alors, je le savais pas mais tu peux te faufiler dans des wagons pour les basses classes sociales. Ceci dit, je te conseille de prendre à l'avance les tickets de train. Sinon, bon, c'est pas confortable (mais ne va pas là bas pour être dans le confort !), tu prends des bus. Les bus, t'en as à chaque heure quasiment qui vont partout. Enfin, ils ont un itinéraire et tu dois choper le bus pour. Par exemple, tu vas à la "gare des bus". Ne te fie pas aux horaires éventuels, ils ne sont jamais à l'heure. Limite, tu connais rien, tu demandes aux gens "yes sir, please, tell me, I search a bus for Delhi ?", et hop il te montre un endroit, t'attend, t'auras des gars qui vont te demander où tu vas, chaque bus à un gars qui essaie de choper des gens. On dirait que c'est totalement libéral. Les bus sont miteux. Ca doit être des bus de famille, je sais pas. Ils travaillent entre pote. Tu chopes le bus et holé ! t'es parti ! Par contre, les bus font plein d'arrêt (U NO SAY). Il y a aussi moyen de réserver une place dans un bon bus si tu fais une longue route.

Voilà pour les transports.

Par contre, niveau aide, ils sont pas terrible. On dirait qu'ils connaissent pas trop leur ville. Enfin, ils aiguillent super mal. Je te conseille dans le doute, une application MAPS.ME

Pour les transports, tu as CLEAR TRIP (avion ou train, top).

BOOKING pour les hotels.

Là bas il y a du wi fi partout quasiment. Tu rentres dans un resto, bar, hotel. "can u tell me the wifi password ?" et t'as un meilleur wi fi qu'en Europe.

Mmmh quoi d'autre ?

Il faut être vigilant avec tous les entourloupeurs. Ne parle pas et continue ton chemin. Sinon, c'est vraiment cool de prendre un touktouk ou un rickshaw mais n'hésite pas à régler les prix. Je crois que c'est 100 roupies le km. Enfin je sais plus. Trouve ça absolument. On vient te voir, tu dis où tu vas, les gars te donnent un prix 3 fois trop haut. Tu donnes le prix normal, ils vont t'envoyer chier. Le truc c'est que tu continues, d'autres t'accostent, ils baissent le prix du premier, tu continues sur le vrai prix, ils t'envoient chier, tu continues (à marcher à chaque fois), ils reviennent et font style "pfff ok ok c'est bon, viens"

Les touktouk, les rickshaw, ils n'ont pas de compteur. Ca destabilise. Ils te donnent un prix et si tu ne connais pas du tout, que tu fais le transfert en euros, tu te dis "ah ouais ça va, moins cher qu'en Europe" ouais mais ça doit vraiment êrtre moins cher qu'en Europe (sauf les taxis, encore que...).

Tu dois TOUJOURS faire baisser le prix là-bas.

S0N_EMINENCE
Niveau 7
05 mai 2018 à 10:37:24

Merci beaucoup Sergent Poivre pour ta réponse précise et détaillée, bien aidante, notamment pour l'idée d'une appli map (je n'aurais pas pensé que ce soit utilisable en Inde).:-)

S0N_EMINENCE
Niveau 7
05 mai 2018 à 10:39:34

Le 04 mai 2018 à 21:20:30 SunOfPraise a écrit :
:rire: Attention au gange, reserve au moins une assurance avec rapatriment sanitaire prise en compte :hap:

C'est dommage si c'est le seul truc que t'évoque ce pays-univers... En plus si tu avais lu mon itinéraire, je ne passe pas par une ville sur ce fleuve.

S0N_EMINENCE
Niveau 7
05 mai 2018 à 10:43:02

Le 04 mai 2018 à 19:52:09 yapluslechoix a écrit :
Je comprends pas trop le délire de chercher à avoir des problèmes.. qu'est ce qu'il y'a de fun à perdre du temps à trouver le bon transport, un hébergement.. plutôt que profiter du temps sur place pour visiter.

Surtout que c'est le meilleur moyen pour se faire pigeonner de chercher des prestations payantes à la dernière minute.

Nous y allons dans une optique spirituelle et de rencontre, les visites seront un petit plus. Au Burkina, j'avais constaté qu'en évitant de réserver, cela donnait plus de prétextes pour échanger (demandes de renseignements, négociations...) et donc de rencontres.

Quand tu réserves tu te fais un peu pigeonner aussi : on peut te donner des prix pour occidentaux, il peut y avoir des intermédiaires... A tout prendre... Mais oui j'ai bien compris qu'il faut être très vigilant contre les arnaques.:hap:

Metallica47
Niveau 20
05 mai 2018 à 13:17:06

suite a ton mp je te remets mon compte rendu que j'avais fait au cas ou tu l'ai pas lu :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-80-40020496-1-0-1-0-retour-d-inde.htm

sinon perso partir "a l'aventure" comme ça, sans aucune reservation sans rien clairement en inde je le ferais pas.

outre le temps perdu y a quand meme une chiée d'arnaqueurs, et ça risque de tourner plus a la galere H24 et vous allez profiter de rien.

S0N_EMINENCE
Niveau 7
05 mai 2018 à 14:23:16

Merci Metallica, je l'avais lu. Très intéressant en effet.:ok: Donc toi pour les deux semaines dont je parlais, tu réserverais avant le départ tous les trajets en train, toutes les chambres ?

Et le chauffeur que tu as pris du coup restait tout le temps avec vous ? Honnêtement comme je pars avec ma compagne, autant j'ai envie de rencontrer, autant je me dis qu'un chauffeur H24 avec nous... Au niveau de notre intimité...

Et être "pris par la main" tout le long du trajet, c'est un peu infantilisant non ?

Metallica47
Niveau 20
06 mai 2018 à 00:54:24

non le mec etait pas la H24, il nous recuperer le matin a l'hotel puis nous deposait la ou on le souhaitais pour faire nos visites, comme un taxi finalement sauf que ce chauffeur etait vraiment sympa, nous conseillais tjr bien.

y a pas a etre "pris par la main" tu programme tes visites tu as juste a ne pas t'inquieter de comment y aller c'est tout !

puis on s'est laissé des plages plus libres comme a bombay ou rishikesh

l'intimité tu parles français le mec capte rien, si tu as envie de faire ami-ami tu peux, si tu veux pas il fait son boulot et basta.

franchement je regrette pas d'avoir opté pour ce systeme parce que l'inde ça reste quand meme special.

1
Sujet : L'Inde sans rien réserver sauf l'avion ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page