Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Partir en Australie : Vos témoignages ?
1
evolution2-0
Niveau 5
05 mai 2018 à 02:37:16

Voilà ... Je vie en France (Toulouse) et je doit avouer que je tourne en rond ... J'ai 23 ans et je passe mon existence à lire des livres, jouer aux échecs et regarder des séries sur Netflix ...

J'ai fait quelque formations en Audiovisuel ... J'ai aussi était animateur dans des CLAE, serveur, vendeur ...

Mais très rapidement, la routine me braque, et la lassitude deviens un boulet accroché à ma cheville... Les 4 murs de ma chambre devienne comme des murs oppressants et mon mode de vie sédentaire deviens ma propre prison, ...

Très peu de surprise, quotidien millimétré :

Les infos me déprime ... Le temps est maussade à l'image de mes idées ... Le weekend je vois ma copines ... La semaine je vais aux code de 17h à 19h ... Toujours situé entre 5 à 9 fautes .... Parfois des potes m'appelle pour sortir, mais je ne suis pas motivé ... Chaque jour, je fais 30 minutes de sport pour lutter contre la lassitude moral auquel je suis confronté ... Je doit chercher du taff ... Ecrire mes lettres de motivations et CV ...

la seule perspective qui me motive, c'est de gagner de l'argent, pour me payer un billet vers l'Australie, ... Comme sa, au lieu de tourner en rond dans ma chambre, je tournerai autour d'un cocotier ... Avoué que sa semble déjà plus sympa non ? :-)))

Voilà la triste vie d'un jeune européen privilégié inconscient de sa propre chance ...

Voilà les Keys, si vous avez des témoignages de personnes ayant vécu se genre de nouvelles vie, je suis preneur ... Des sites pour apprendre l'Anglais aussi (De très grosse lacune ...) depuis peux, je regarde toutes mes séries/Films en VOSTFR ... J'écoute plus de musiques Anglaise/Américain ... J'essai de traduire les paroles des chanteurs comme Bob Marley, 2 pac ... Afin d'améliorer mon anglais ....

Enfin voilà, je suis ouvert d'esprit, donc j'attend vos expériences, analyses ... Avec impatience :)

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
05 mai 2018 à 10:50:07

Si tu t’emmerde ici tu t’ennuieras tout autant en Australie

evolution2-0
Niveau 5
05 mai 2018 à 13:20:20

Le 05 mai 2018 à 10:50:07 Oeuf_de_Poule a écrit :
Si tu t’emmerde ici tu t’ennuieras tout autant en Australie

N'importe quoi ... J'ai une vie intéressante avec de multiples activités en France ... Je tourne sur des courts métrage ... J'ai appris l'hypnose ... Je lis beaucoup .. Je suis amateurs de filmes et séries ... Je fais 30 minutes de sport par jour ... Juste, j'aimerai partir découvrir de nouvelles choses ... Casser la lassitude de ma routine ...

Une année, je m'ennuyer en France, et je suis parti visiter la plus grande fôret du monde .... (l'Amazonie) et j'ai adoré ... J'ai appris énormément de nouvelles choses ...

Bolivian24
Niveau 9
08 mai 2018 à 15:59:53

J'ai passé 11 mois en Australie, westen Australia exactement, Perth.

Parmis la meilleure période de ma vie.

Des road trips de folie avec des gens européens devenus des amis pour la vie alors que nous étions des inconnus au départ, juste rencontrer dans les auberges de jeunesses.

J'ai travaillé comme plongeurs dans divers restaurants, 750euros en moyenne par semaine, et comme le dit l'auteur dans le bâtiment c'est encore pire. Ils vous faut juste passer la White card etc...

Un exemple, un pote à moi bosser dans la circulation de chantier, tourner le panneau rouge ou vert, bim 40€/heure.

Les boulangers, géomètre ou boucher aussi ce font des couilles en or.

Niveau climat c'est géniale, sur la côte ouest.

Niveau animaux jamais vu d'araignées et encore moins de serpent pourtant j'ai mis mes mains et pieds dans des endroits sans visibilité et en pleine pampa.
Par contre vous verrez des koalas, quokka ou autres wombats :coeur:
Le seul "vrai danger" sur la côte ouest sont les requins. Là encore la sécurité australienne veille.

Niveau fille, laissez tomber les australiennes, inaccessible. Par contre niveau française et européenne (les allemandes :cool:) vous aurez de quoi faire croyez moi, les backpackers sont là pour profiter dans tous les sens du terme, des filles qui en France ne vous regardez pas, ici sont largement accessibles si vous êtes ouverts et sociable.

Ne volez pas dans les magasins, ne traversez pas quand le voyant est rouge, n'urinez pas dans les rues là nuit.

L'Australie c'est réellement une expérience qu'il vous faut vivre si vous le pouvez.

1
Sujet : Partir en Australie : Vos témoignages ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page