Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Peur de partir en voyage seul ? Parlons en 😀
1
Metineur
Niveau 1
11 mai 2018 à 09:51:39

En tant que Backpacker avec aujourd'hui une bonne expérience en voyage, pourquoi pas discuter avec certains qui hésiteraient à partir pour quelconque raisons et je sais que beaucoup sont dans cette situation... Alors hésitez pas a poser vos questions !
Peace

Tribax
Niveau 14
11 mai 2018 à 13:55:24

Effectivement je projette de voyager en solo car j'aime pas dépendre des autres mais par contre partir en mode backpacker me branche pas trop. J'aime bien avoir mon petit "confort"

J'ai encore jamais voyagé seul, en fait j'ai jamais voyagé tout court pratiquement. :hap:

Selon toi, est-ce que voyager seul dans certains cas c'est moins fun ? Pour certaines activités ?
Quels seraient les seuls gros défauts au voyage en solo ?

Merci d'avance ! :)

yapluslechoix
Niveau 10
11 mai 2018 à 14:49:22

Partir seul ne m'intéresse pas. Les meilleurs souvenirs sont lorsqu'ils sont partagés sur le moment.

TahLepoque
Niveau 8
18 mai 2018 à 16:43:06

Le 11 mai 2018 à 14:49:22 yapluslechoix a écrit :
Partir seul ne m'intéresse pas. Les meilleurs souvenirs sont lorsqu'ils sont partagés sur le moment.

Quand on parle de voyager seul, ça veut surtout dire partir seul :oui:

Mais une fois dans le voyage si t'es pas asocial tu vas rencontre plein de gens, et faire pas mal de route avec d'autre personnes avec qui tu va partager les moments :(
J'ai beaucoup voyagé seul, j'ai largement préféré :oui:

Après si tu voyage pour faire la fête là oui, pars entre amis :hap:

Le 11 mai 2018 à 13:55:24 Tribax a écrit :
Effectivement je projette de voyager en solo car j'aime pas dépendre des autres mais par contre partir en mode backpacker me branche pas trop. J'aime bien avoir mon petit "confort"

J'ai encore jamais voyagé seul, en fait j'ai jamais voyagé tout court pratiquement. :hap:

Selon toi, est-ce que voyager seul dans certains cas c'est moins fun ? Pour certaines activités ?
Quels seraient les seuls gros défauts au voyage en solo ?

Merci d'avance ! :)

Tu devrais te forcer à oublier le "confort" et dormir dans les auberge de jeunesse, c'est là que tu fais le plus de rencontres :noel:

Rico_Rodeo
Niveau 9
31 mai 2018 à 20:06:15

Moi j'ai jamais eu peur de voyager seul. Quand mes hotels sont réservés jsuis zen :oui:

ts11
Niveau 37
03 juin 2018 à 14:35:01

J'ai voyagé seul un paquet de fois, toujours en Europe par contre. Dernière fois il y a 3 semaines à Stuttgart en Allemagne.

Je n'y suis pas allé en mode backpacker et j'ai toujours logé en hôtel, car j'ai justement envie d'être seul au calme après mes journées, et pouvoir me coucher/lever tôt, mais après c'est un choix.

Ce que je conseille de faire pour ceux qui font comme moi, c'est de ne pas partir à l'improviste et se faire un programme à l'avance. Savoir quelles activités, visites, etc. on veut faire, comment y aller, combien de temps y passer... Comme ça on est sûr de ne pas s'ennuyer. La seule variable étant les jours, évidemment je vais éviter de partir en randonnée un jour de pluie.

En général je me loge en ville, et je programme mon séjour à partir de celle-ci (exemple lors de mon dernier séjour : 2 jours à Stuttgart même, ville où je logeais, puis 1 jour à Heidelberg, 1 à Constance, et 2 jours de randonnée dans le Jura Souabe - tout pouvait se faire sans trop de problème que ce soit en voiture ou en train/bus).

Metallica47
Niveau 20
03 juin 2018 à 18:14:30

apres 14 ans de voyage en commun avec ma compagne me voila voyageant seul pour la premiere fois la semaine prochaine... (et oui, c'est la vie !) je stresse pas trop c'est plus tout ce qui est logistique et documents qu'il faut que je fasse gaffe, d'habitude c'etait madame qui s'occupait de ça. Pour le coup il me tarde, une experience nouvelle, y aura forcement quelque chose a en retirer !

1
Sujet : Peur de partir en voyage seul ? Parlons en 😀
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page