Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Échange universitaire : SF / LA ou San Diego
1
XnitroX
Niveau 9
16 juin 2018 à 08:25:18

Bonjour,
J'ai l'opportunité l'année prochaine de partir à l'étranger pour une année de mobilité.
J'y ai bien réfléchis et la Californie me branche bien.
Cependant, il y 3 villes qui se dégagent dans mes recherches et je n'arrive pas à me décider.
Ces 3 villes sont San Francisco ( Berkeley ), Los Angeles ( LA + Irvine ) et San Diego.

N'ayant jamais eu l'occasion de voyager avant, je n'ai pas trop idée pour faire mes vœux parmis ces villes... Du coup est ce que vous conseillerez certaines villes plutôt que d'autres ? Et pourquoi ?

yapluslechoix
Niveau 10
16 juin 2018 à 14:31:25

je ne connais pas San Diego, mais entre LA et SF y'a pas photo, choisis San Francisco.

L.A c'est invivable, des distances de dingue.
San Francisco en étant à Berkley c'est juste à coté avec le métro. La ville est très belle, très agréable.
En plus Berkley est plus réputé que Irvine.

XnitroX
Niveau 9
22 juin 2018 à 08:55:16

Dac merci beaucoup pour cet avis éclairant !
Et Santa Barbara vous pouvez que c'est intéressant ou il y n'y a rien à faire la bas ?

Kaoutchouc
Niveau 45
23 juin 2018 à 12:42:27

Alors je suis d'accord avec le choix de SF, mais si tu dois rester 1 année, prends LA, ville immense, mais tellement de choses a voir et à découvrir.

SF tu vas en faire le tour en 2 ou 3 semaines, LA il va te falloir 6 mois pour en faire le tour.

J'ai habité 3 mois à LA, c'est clair que les touristes n'aiment pas cette ville car trop grande...80 km de long.... c'est trop pour notre cerveau d'européens..

Par contre des milliers de trucs à découvrir.

Tout le monde dit qu'il n'y a pas de centre ville à LA, c'est faux,il a des dizaines de quartiers et chaque quartier a sa particularité et son propre centre (Berverly Hill, Hollywood, Santa Monica) et j'en passe.

Bref, pour faire court, SF est une jolie ville mais tu vas vite t'y ennuyer, tandis que LA est vraiment à découvrir.

Sanat Monica, c'est bien joli pour une visite d'une journée, mais ça reste une petite ville et tu en fais le tour en 24h. C'est à 1h de route de LA donc facilement accessible, mais si tu y restes plus de 24 h ça doit être mortel :gni:

yapluslechoix
Niveau 10
23 juin 2018 à 18:46:37

ouai enfin LA a pas non plus une multitude d'attraits une fois qu'on a fait le tour des intérêts touristiques, en 5 jours j'avais fait l'essentiel.

JustyBieberlake
Niveau 10
25 juin 2018 à 07:43:08

Perso j'ai vraiment aime l'ambiance de SF et SD, LA bof c'est la que j'ai passe le moins de temps, apres je ne suis pas attire par cette ville a la base.
SF t'as la cote nord, les vgnobles de napa, lac tahoe, yosemite paas tres loin pour les weekends. A SD des belles plages, les deserts et le Mexique.

Khouillonez
Niveau 10
30 juin 2018 à 14:53:51

Je ne connais pas mais d'après ce que j'y ai entendu, SF > San Diego >>>>>> Los Angeles

San Diego est vraiment cool il parait.

1
Sujet : Échange universitaire : SF / LA ou San Diego
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page