Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Les vols de dernière minute peuvent-ils être vraiment pas cher?
1
Ben59mar
Niveau 6
20 juin 2018 à 09:19:43

Bonjour, je m’adresse notamment aux personnes qui voyagent en avions souvent ou/et qui s’y connaissent en prix, voilà ma situation : je pars en corse en août du 05 au 20, or j’aimerai rester une semaine de plus et bonne nouvelle, je pourrai éventuellement être logé (mais c’est pas sûr encore!), enfin bref tout ça pour demander :

(Le vol serai au alentour du 27 août qui va de Ajaccio jusque un aéroport dans le Nord de la France, près de Lille j’habite, j’ai regardé les prix pour l’aéroport Charleroi en Belgique et aujourd’hui, le vol le moins cher est à 80€ pour 1 personne, ce qui est assez cher me dirai vous, c’est le prix Max que je mettrai)

Si je réserve un avion disons une semaine avant ou même à peine quelques jours avant de le prendre, sera-t-il VRAIMENT pas cher en cherchant sur des sites de dernière minute ? (~80€ Max)

Enfin je rajouterai que je connais la méthode pour déjà avoir une baisse de prix : chercher de préférence en pleine nuit le mardi ou mercredi.

Merci

SunofPraise
Niveau 6
20 juin 2018 à 12:15:22

De mon expérience, non.
Ya pas d'astuce miracle pour payer vraiment moins cher, mais tu peux toujours simuler un vol pour demain et voir si les prix sont les mêmes.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
20 juin 2018 à 13:58:19

Je prends souvent l'avion (1 fois tout les deux mois à peu près).
De mon expérience, seul les réservations en avance peuvent te réserver quelques surprises.
Exemple l'année dernière pour un Strasbourg-Nice, aller-retour c'était de tête 150 € aller/retour.
Cette année, je me suis pris très tard, et c'était 350 € le vol par personne, du coup location d'une belle voiture et direction Monaco :oui:.

Sinon, c'est très rare qu'il y ait de bonnes offres en last-minute, c'est plutôt rare, sinon regarde sur Skyscanner, Illigo...

yapluslechoix
Niveau 10
20 juin 2018 à 15:33:37

150€ pour un vol national c'est déjà ultra cher :ouch2:

pour l'auteur, je conseille pas d'attendre à la dernière minute, tu risques beaucoup plus d'avoir une très mauvaise surprise.
surtout si ton voyage est déjà en quelque sorte "prévu" à des dates assez fixes.

Ben59mar
Niveau 6
21 juin 2018 à 09:50:15

D’accord merci, donc si je comprends bien : le plus tot sera le mieux pour réserver?

yapluslechoix
Niveau 10
21 juin 2018 à 13:39:45

Le 21 juin 2018 à 09:50:15 Ben59mar a écrit :
D’accord merci, donc si je comprends bien : le plus tot sera le mieux pour réserver?

c'est la règle générale qui prédomine, oui

darkvlaams
Niveau 10
25 juin 2018 à 17:37:55

En été tu oublies cette règle de last minute, les avions sont déjà quasi pleins. Hors saison parfois de bonne surprises avec des vols qui ne coutent rien et qui sont à moitié vide !

1
Sujet : Les vols de dernière minute peuvent-ils être vraiment pas cher?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page