Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Voyage au pays maya en été 2019
1
Khouillonez
Niveau 10
30 juin 2018 à 14:47:39

Salut les kheys !

J'aimerais beaucoup beaucoup visiter le pays maya l'été prochain ! Je suis très intéressé par la culture la civilisation maya, donc j'aimerais visiter des sites mayas

Je suis en train de regarder sur internet et les circuits organisés sont vraiment chers (minimum 2000 euros jusqu'a quasiment 4000 euros :ouch: ) j'imagine ca plein de riches retraités.

Bref j'aimerais savoir si c'était possible de faire les sites maya en mode touriste solo. J'ai pas de voiture pas de permis. Il y a des bus qui relient les lieux du site ? Est ce dansereux ? Faut il etre tres débrouillard ? J'aurai 24 ans l'an prochain mais je me sens encore timide etc

Si vous avez été ou si vous en connaissez plus que moi sur le sujet j'aimerais bien des renseignements :)

yapluslechoix
Niveau 10
01 juillet 2018 à 21:33:55

salut, très bonne idée, moi j'ai adoré le Yucatan, c'est magnifique
nous n'avons pas loués de voiture

Pas besoin de circuit organisé, tu peux très bien créer ton voyage toi même.

Cherches un logement sur Playa del Carmen (si jamais tu veux rester que sur une seule ville), c'est une ville sympa et plus proche des sites mayas que Cancun.

Concernant les sites maya, j'ai fais Coba, Chichen Itza, et Tulum.

Pour Coba et Chichen Itza, tu ne pourras pas y'aller en transport en commun, va s'y en excursion à la journée c'est plus pratique.
Tu pourras ainsi voir les sites et combiner des activités où tu pourrais pas te rendre sans voiture (ballade dans la jungle, baignade dans un cenote, etc.)

Pour Tulum, tu peux y'aller en "collectivo" (une sorte de navette) depuis Playa del Carmen.
(à la tombée de la nuit il y'a beaucoup de monde pour le retour, si tu veux être tranquille pour trouver une place, assures toi de rentrer avant..)

RoyalGioire
Niveau 6
23 juillet 2018 à 21:38:46

856605-ch

Khouille--
Niveau 9
26 août 2018 à 12:06:02

Le 01 juillet 2018 à 21:33:55 yapluslechoix a écrit :
salut, très bonne idée, moi j'ai adoré le Yucatan, c'est magnifique
nous n'avons pas loués de voiture

Pas besoin de circuit organisé, tu peux très bien créer ton voyage toi même.

Cherches un logement sur Playa del Carmen (si jamais tu veux rester que sur une seule ville), c'est une ville sympa et plus proche des sites mayas que Cancun.

Concernant les sites maya, j'ai fais Coba, Chichen Itza, et Tulum.

Pour Coba et Chichen Itza, tu ne pourras pas y'aller en transport en commun, va s'y en excursion à la journée c'est plus pratique.
Tu pourras ainsi voir les sites et combiner des activités où tu pourrais pas te rendre sans voiture (ballade dans la jungle, baignade dans un cenote, etc.)

Pour Tulum, tu peux y'aller en "collectivo" (une sorte de navette) depuis Playa del Carmen.
(à la tombée de la nuit il y'a beaucoup de monde pour le retour, si tu veux être tranquille pour trouver une place, assures toi de rentrer avant..)

merci beaucoup khey

je viens de voit ton message

1
Sujet : Voyage au pays maya en été 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page