Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Quel est votre valise ?
1
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
01 juillet 2018 à 11:48:00

Salut à tous,

Mes 2 Voyages d'été approchent à grand pas.
Cependant, lors de mon dernier voyage, ma valise Samsonite à été totalement défoncée :(.

C'est pour ça que je me permet de demander votre aide pour l'achat d'une valise.
J'ai entendu parler de la marque Américaine Tourister, c'est bien ou pas ?

Niveau taille il me faut soit une L ou alors une XL.

Merci par avance !

Kaoutchouc
Niveau 45
01 juillet 2018 à 17:40:54

Fous toi de la marque, prends juste la valise la plus légère possible comme ça tu peux prendre plus de bagages dans l'avion.

kragoth
Niveau 10
01 juillet 2018 à 21:57:13

Je prends des todoba, elles ne sont pas trop chers. Vu le soin qu'on les bagagistes je préfère prendre du plus bas de gamme et je remplace quand elle est morte.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
02 juillet 2018 à 21:33:54

Le 01 juillet 2018 à 17:40:54 Kaoutchouc a écrit :
Fous toi de la marque, prends juste la valise la plus légère possible comme ça tu peux prendre plus de bagages dans l'avion.

Je regrette beaucoup l'achat de ma Samsonite, elle aura tenu une seule année...
Quand je pense que ma valise Auchan à 30 € m'as tenu une dizaine d'années, je mettrais plus jamais plus de 100 € dans un bagage.

Le 01 juillet 2018 à 21:57:13 Kragoth a écrit :
Je prends des todoba, elles ne sont pas trop chers. Vu le soin qu'on les bagagistes je préfère prendre du plus bas de gamme et je remplace quand elle est morte.

Merci de ta réponse !

SunofPraise
Niveau 6
06 juillet 2018 à 19:03:49

Plusieurs écoles, perso j'ai une valise en plastique rigide, comme je chine des objets de décos ou bien de la bouffe en voyage, j'aime les retrouver entiers à l'arrivée.
C'est vrai qu'elle est lourde, dans les 3 kilos mais c'est de la bonne qualitée !
À toi de voire entre https://www.mesbagages.co.com/marques/roncato-light.htm
Ou
https://www.premium-mall.fr/Samsonite-Cosmolite-3-0-Spinner-FL2-Valise-4-roulettes-M-69-cm-midnight-blue-73350-1549.html?gclid=Cj0KCQjwpvzZBRCbARIsACe8vyKEVYmx4u6r2C1SnjurpSBrDasnBQKJlbZVFOsFWwdkzI4fPZF6RBYaAr52EALw_wcB

Pas forcement la même samsonite, vu le prix... Mais le même materiel de plastique " incassable"

Disinterested
Niveau 44
06 juillet 2018 à 22:16:22

Lors d'un vol Nadi - Los Angeles, j'ai retrouvé un gros pète sur ma Tourister en plastique solide, rien de grave mais j'ai quand même mis du gros scotch :ok:

Je te conseille de prendre une couleur bien voyante sinon, quitte à ce que ce soit moche, pour être sûr de pas te la faire voler :rire:

SunofPraise
Niveau 6
07 juillet 2018 à 12:01:17

Le 06 juillet 2018 à 22:16:22 Disinterested a écrit :
Lors d'un vol Nadi - Los Angeles, j'ai retrouvé un gros pète sur ma Tourister en plastique solide, rien de grave mais j'ai quand même mis du gros scotch :ok:

Je te conseille de prendre une couleur bien voyante sinon, quitte à ce que ce soit moche, pour être sûr de pas te la faire voler :rire:

Comme quoi.. Je sais pas ce que ça vaut American tourister, on voit pleins de pub mais est ce que c'est de la bonne qualité ? La mienne a plus de 6 ans, elle en a vu des soutes d'avions, bleu à l'origine, noir et bien rayé maintenant, il manque deux patins pour stabiliser la valise une fois posé debout ( ce qui est assez relou ) et du coup plus tellement étache de ce côté, mais tellement solide que je changerais pas de si tôt.

J'évite en général d'acheter un objet qu'on voit dans les pubs.

1
Sujet : Quel est votre valise ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page