Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Voyage à Bali
1
Yamachan
Niveau 11
23 août 2018 à 13:19:41

Des kheys y sont déjà allés?
Si oui vous avez des conseils pour un gros noob qui s'apprête à y aller pour la première fois de sa vie en y connaissant que dalle?
J'ai surtout peur de me faire pigeonner par les locaux ou voler des trucs, ou encore de tomber malade à cause de la bouffe ou des moustiques... si vous avez des trucs à conseiller par rapport à tout ça je vous écoute :(

Ah oui aussi j'ai lu qu'il fallait pas boire l'eau du robinet mais genre pour se laver les mains ça passe?
En general je porte des lentilles et je suis obligé de me laver les mains avant de les mettre, parce que si ya des bactéries je peux choper des infections aux yeux (ouais je sais ça fait fragile dit comme ça mais quand ça arrive c'est pas drole)

Bref merci d'avance pour vos temoignages!

Leydorn
Niveau 10
03 septembre 2018 à 11:59:54

Oui j'y étais en février 2017.

Si ça peut aider j'avais -6 en myopie/astigmatisme, mais en 2010 ça a été opéré au laser.

Parce qu'en 2000 dans les Alpes j'avais essayé les lentilles et oui c'est horrible, même celles qu'on garde un mois.

Sinon, j'ai aussi essayé un masque de plongée dont la vitre (en verre) est adaptée à la vue, c'est pratique :ok:

~

Bali, l'île des dieux, a l'aéroport de Dempasar, relié à l'île par un immense pont de plusieurs kilomètres sur l'océan indien, magnifique :coeur:

C'est un petit aéroport, le grand est à Jakarta, la capitale de l'Indonésie, sur l'île la plus peuplée du monde, Java..

..mais on peut atterrir directement à Dempasar, beaucoup font ça.

Après j'ai visité le patrimoine mondial (les plus beaux endroits du monde, et pour ça vaut mieux atterrir à Jakarta et continuer vers l'est, Bali est la première île, à 500km), genre à Bali y a les plus belles rizières du monde à Ubud (destination incontournable), ou les plus belles avec celles des Ifugaos au nord des Philippines, bref c'est après leur forêt des singes, et y a plein de Japonais qui y vont car ils adorent Bali, au moins il y fait bon, pas froid comme au Japon (c'est sur l'Équateur), donc j'y étais avec une Indonésienne et on s'éloigne des sentiers battus dans la boue, elle leur fait signe de nous suivre (c'était bien plus intéressant).

Mais ils ont eu peur, de toute façon c'était mieux à deux, car on est arrivés à une hutte avec une noix de coco percée d'une paille, j'ai bu dedans en appelant, un vieil homme a fini par arriver (sa femme avec la hutte en haut l'appelait) et il ne parlait pas anglais, même Drifani (la Javanaise avec moi) ne parlait pas balinais, bref il lui a expliqué (elle est vraiment très belle, photo si vous voulez) pendant une heure les lois du mariage balinais, le plus beau et connu du monde :coeur:

Finalement on est rentrés à Ubud dans le Kota près de la forêt des singes, tenu par des Japonais, 50€ la nuit https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297701-d1170823-Reviews-or15-Ubud_Lestari_Bungalows-Ubud_Bali.html , le soir elle a parlé avec le gérant pour louer un scooter pour aller visiter le tri hari ini, le temple le plus sacré du monde, au patrimoine mondial évidemment.

Le lendemain elle a loué un scooter dans la rue touristique, on peut louer des scooters partout, ils roulent à droite.

Seul j'aurais pas su faire grand chose, le reste du temps (un mois, pour ses 23 ans) on était en Air Bnb, une fois à Java dans un hôtel qu'elle connaissait près de la gare (leurs trains à vapeur roulent à 30km/h mais passent dans leurs montagnes paradisiaques :coeur: ) de Yogyakarta, la capitale intellectuelle de l'Asie du Sud, et je voyais les autres Occidentaux et parlais avec eux, tous avaient des guides (femmes, avec qui je parlais aussi pour savoir).

Le seul Occidental que j'ai vu tout seul se baladait à Yogyakarta au milieu de milliers de locaux, il m'a vu aussi (un quinquagénaire en blanc) et on s'est regardés car on était les deux seuls Occidentaux.

L'indonésie est le paradis sur Terre, mais il est difficile d'accès.

J'ai mangé tout et n'importe quoi, vraiment, à Tri Hari Ini au beau milieu de Bali, on s'arrête pour manger à midi dans un boui-boui en bord de route, j'ai pointé ce qui était le plus gros (faim) et avait l'air le plus dégueulasse (ventre creux n'a pas d'yeux), c'était un champignon de 20cm de large, jaunâtre, personne n'aurait mangé ça.

J'ai rien eu, bien sûr je bois l'eau partout, même en nageant, Drifani croyait que j'allais être malade, même elle a eu la dengue, mais j'attrape jamais rien nulle part.

Enfin en 2006 j'ai été obligé de me faire vacciner contre la fièvre jaune, ça joue peut-être :question:

Leydorn
Niveau 10
03 septembre 2018 à 12:11:09

Sinon au Lestari bungalow https://www.noelshack.com/2018-36-1-1535969295-bali.jpg une Hollandaise nageait, quand j'ai plongé (dans la piscine des bungalows, sous le balcon de notre chambre) elle s'est allongée sur un des transats donc moi aussi pour sécher au milieu des rizières (y en a partout), elle me dit qu'elle vient là chaque année et c'est compréhensible, même des hôtels à 5 000€ la nuit ne sont pas aussi bien, c'est tout simplement le meilleur que je connaisse et elle aussi.

Et puis comme elle est néerolandaise et que son peuple a colonisé l'Indonésie, on ne peut y aller qu'avec des avions bleu et blanc (Air France/KLM), donc que depuis Amsterdam-Schiphol, le plus grand aéroport d'Europe et le plus fréquenté, même s'il y a aussi Air Garuda, la compagnie nationale indonésienne, avec un aigle dessus, leur emblème, qui assure cette liaison.

Les avions Air Ga sont mieux car leurs écrans ont plein d'infos sur l'Indonésie, les avions de KLM aussi mais pas seulement, vu qu'ils sont néerlandais.

À l'aller j'ai eu Air Garuda depuis Amsterdam, au retour KLM depuis Jakarta.

Un mois, 1500€, les meilleures vacances de ma vie, je voyage partout depuis 25 ans, bonne idée de voyage :ok:

Ratchada
Niveau 10
08 septembre 2018 à 15:04:19

J'ai été à Bali en 2013, faut aimer la plage et les boites de nuit, y a un peu que ça à faire. Faudra au sky garden, boite de nuit 6 salles. Sinon j'ai pas eu de problème. Y a juste des mecs littéralement chaque 50m qui te disent "sunglasses, good price my friend" etc...
Et si les nanas locales te draguent c'est pas parce que t'es beau mais parce qu'elles vont te réclamer des cadeaux après la baise, se sont des prostituées qui ne s'assument pas.
Voilà, à ta place j'irais plutôt en Chine ou au Japon car la plage et les boites de nuit t'en a à Barcelone hein

Hyde_Popeye
Niveau 9
20 septembre 2018 à 21:27:23

Bali faut aller à Ubud puis aller sur les îles Gili

darkvlaams
Niveau 10
21 septembre 2018 à 09:56:14

J'y ai été l'année dernière :

- Kuta c'est juste horrible, une sorte d'Ibiza asiatique avec des resto grecs, chinois, italiens, pubs irlandais, … tous plus insipides les uns que les autres.

Par contre plus au Nord il y a pas mal de temples et de coins hyper sympas. Sur TripAdvisor tu peux trouver des guides+chauffeurs pour des prix corrects qui s'occupent de toi toute la journée. Gros coup de cœur pour la (très) touristique monkey forest. Prend du cash (euro ou dollar) avec toi et échange les dans les nombreux bureaux de change, le taux est hyper intéressant vu qu'ils sont en demande de devises étrangères.

+1 pour faire une escapade soit à Lombok (que je n'ai pas vu) soit aux îles Gili (j'étais 3 jours à trawangan), il y a moyen de réserver des ferry sur internet.

J'étais dans cet hotel : https://www.amnayahotels.com/kuta/ et rapport qualité prix juste extraordinaire. Ne prend juste pas le petit dejeuner (facile de trouver 2 fois moins cher pour la même qualité dans la rue à moins de 3 minutes de marche)

1
Sujet : Voyage à Bali
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page