Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Partir étudier a l'étranger : Lima ou Santiago
1
XnitroX
Niveau 9
27 octobre 2018 à 08:49:24

Bonjour
Je suis confronté à un dilemme pour l'année prochaine.
Je dois choisir où je vais partir a l'étranger pour le 1er semestre de l'année prochaine, et j'hésite bcp entre Lima au Pérou et Santiago au Chili..
J'ai cru comprendre que la vie à Lima était moins cher, mais que Santiago était une ville plus sûre. Autre ce fait je ne sais vraiment pas comment m'aiguiller. Auriez vous des conseils pour faire mon choix ?
Merci

Zebulon
Niveau 45
28 octobre 2018 à 05:09:27

Oui, tu tires à pile ou face.

VoyageurNomade
Niveau 10
30 octobre 2018 à 14:47:27

Lima a des quartiers sûrs aussi (Miraflores, San Isidro). J'ai passé quelques semaines dans les deux villes et j'ai largement préféré Lima. Après regarde aussi ce que t'offrent les universités en question, et pas seulement la ville

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2018 à 03:41:56

Je suis passé par Lima 5-6 jours c'est assez énorme avec un joli centre historique et le reste assez développé et moderne.
Après j'aime pas trop ce genre de ville bcp peuplé, assez oppressante mais j'ai pas fait Santiago donc je peux pas comparer.
Sinon c'est 2 cultures assez différentes. J'imagine que Santiago ressemble à Buenos Aires donc assez européenne et Lima est plus influencé par la culture latino-amazonienne.

1
Sujet : Partir étudier a l'étranger : Lima ou Santiago
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page