Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Suis-je le seul ?
1
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
16 décembre 2018 à 23:40:43

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'explique la situation, dont je n'espère pas être le seul :
-> Quand je pars en vacances, je me dis toujours que cette fois-ci je vais profiter un maximum, que je ne vais pas laisser passer une seule seconde, et que je vais vraiment profiter un maximum.
-> Une fois à destination, les bagages en main, à l'hôtel, bien installé, j'ai l'impression de rentrer dans une certaine zone de confort et de privilège.
-> Ce que je veux dire par zone de confort et de privilège, c'est que je n'ai à m'occuper de rien, que j'ai juste à profiter, faire dont ce que j'ai envie, c'est vraiment une sensation agréable.
-> La première journée, c'est toujours un peu la journée découverte dans l'endroit ou je suis, prendre mes marques, repérer des lieux sympas...
-> Ensuite les jours suivants je profite toujours, mais j'ai l'impression d'entrer bien trop dans cette zone de confort, et à prendre l'habitude de faire les choses qu'on aime.
-> Puis viens la fin d'un voyage, je suis toujours triste, jusqu'à rentrer chez moi, et une fois chez moi je me remémore les bons moments.

Et vous, comment vivez-vous un voyage ?

Bon courage pour cette dernière semaine de travail avant Noël !

Kaoutchouc
Niveau 45
17 décembre 2018 à 15:08:48

Idem, euphorie du début, routine tranquille ensuite moral dans le slip quand je dois rentrer, je dirais que c’est un processus normal.

kolibribus
Niveau 6
03 janvier 2019 à 17:17:45

Je fais souvent des voyages à étapes, ça évite ce genre de sentiments je pense, même si parfois au contraire, on aimerait rester plus longtemps dans certains endroits.

Isasi
Niveau 9
10 janvier 2019 à 12:17:46

Changes de moyen de voyager.
Essaie l’itinérant, le stop, workaway, couchsurfing, prends juste un billet aller-retour et réserve rien...

Il y a pas mal de moyen de sortir de ta zone de confort mais c'est pas forcement évident.

1
Sujet : Suis-je le seul ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page